Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 22 Déc 2004 3:02

Patrice a écrit:
tanit a écrit:Merci. C'est en réalité un très bon conseil. Le seul problème c'est que souvent en province on ne peut pas tout écouter en un seul lieu donc c'est plus difficile de pouvoir comparer sur le vif. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de secret seule une bonne écoute permet de choisir. Je vais essayer d'écouter B&W et Rega. Mais je dois dire que pour le moment je suis quand même très fan de Dynaudio et pas loin de me décider pour les 72 SE. A suivre...



Nous avons régulièrement des clients du 06 et pouvons te présenter les 704, les 72se et bien d'autres....
Comme quoi il n'y a pas besoin de chercher bien loin :wink:


Ok merci j'ai bien noté l'adresse. Je pense que j'irais faire un tour chez vous aprés les vacances. A bientôt et joyeuses fêtes. Merci.
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2004 0:20

Encore une petite question, pour ceux qui ont ( eu ) la chance de pouvoir écouter des 72 SE et des S 1.4. Pour le même budget, que choisisr entre ces 2 modéles ( pas les finances pour des 3.4 ). Car l'écoute trés rapide que j'ai pu en faire en commencant par les 72SE, ma surpris par la présence dans le grave et la tenue en puissance. Quant a la S1.4 elle m'a laissé sur le carreau! Jamais je n'aurais pensé pourvoir entendre ça d'une si "petite" ( par la taille ) enceinte. Je devrais retourner au magasin prochainement avec mon amplification pour tester l'assocation.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:33

vous dynaudio vous les faites marcher avec quel ampli

moi je pense prendre un rotel 1062

merci
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:28

Ouhlaa, j'ai un sérieux doute sur l'asssociation... :o :roll:
Pour avoir essayé du Dynaudio sur du gros bloc Rotel, je peux t'assurer qu'un Thule IA60BSE faisait beaucoup mieux !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Déc 2004 23:31

lerapia a écrit:vous dynaudio vous les faites marcher avec quel ampli

moi je pense prendre un rotel 1062

merci


En deux canaux ? Quels modèles ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:55

Ben , voila mes Electra sont parties... SNIFF :oops: ... car maintenant il va falloir trouver mieux... donc du côté de chez Dynaudio je ne suis toujours pas décidé entre des 72SE ou les S 1.4 (ou peut etre les 3.4 ) le probléme ça va etre l'association avec mon bloc Harman Kardon Signature 1.5 ( 2*200w sous 8 ohms ou 2*325w sous 4 ohms ) est ce qu'il va bien tenir ces enceintes?

Pour info : le 1.5 est comparable a un ROTEL RB 1080

De plus, avec mon ampli est ce que je serais capable de faire la différence entre ces modéles car de ce que j'ai pu lire vous avez tous de superbes ampli pour ces enceintes la...
Perso, je n'ai pas ecouté les 3.4 , les 72 SE me plaisent bien a l'écoute , et les S 1.4 sont superbes... Que choisir ???? :-? :-? :-?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2004 0:39

Nuts a écrit:Perso, je n'ai pas ecouté les 3.4 , les 72 SE me plaisent bien a l'écoute , et les S 1.4 sont superbes... Que choisir ???? :-? :-? :-?


Ta question laisse sous entendre que tu ne vas pas les écouter avant achat. Ce serait dommage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 11:24

Rassures toi, je vais effectivement faire une écoute avant de me décider. Je vais encore promener mon ampli , préampli et lecteur CD sous le bras mais je voulais juste avoir vos impressions et savoir si vous aviez déjà testé ce genre d'association.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:26

salut nuts

pour te rassurer je peux te dire que le signature 1,5 drivera sans aucuns problemes des contours s1,4 ou les 72 se pour info le il est selon moi deja superieur en terme de timbre et de tenue a un rotel rb1090
de plus il faut arreter de dire que les dynaudio sont difficiles a alimenter et qu'elles ont besoin de "centrale nucléaire" pour bien fonctionner
selon ce que tu ecoutes le choix entre 1,4 et 72se est delicat pour ma part ayant ecoute les deux ma preference va a la 72 se qui a une bien meilleure assise dans le grave et le bas medium
la 1;4 est ideale pour des petits ensemble a corde,voie et musique accoustique mais si tu ecoutes des grosses orchestrations classiques,du blues,ou du jazz et beaucoup de "live" alors sur ce type de musique elles ne seront pas a leur avantage (grave plutot court )
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:23

Merci gentlegiant pour ta reponse, sur l'ecoute trop courte que j'ai pu faire entre les 72 SE et les S1.4 j'ai eu un peu le même sentiment que toi.

Je n'ai pas encore écouté les 3.4, et je ne sais pas si je vais le faire, de peur de les voulloir... Pour l'instant je viens de remplacer mes Electra 915.1 par mes anciennes colonnes BOSE 701, j'ai retrouvé le grave et le bas medium que je n'avais pas avec mes 915.1 mais pour le reste mes Electras me manquent. Donc il s'agit bien de trouver le compromis, ce qui serait quand même a priori une colonne... :-?

A si seulement, je pouvais trouver un magasin en province ou il n'y a pas seulement une seule marque. Ou il n'y a que si je me décide de monter a PANAM pour les comparer aux derniéres Electra par exemple, ou d'autres marques encore mais ou? Et puis sans compter que la journée me reviendrait a un peu plus de 200€ alors... :cry:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:11

Nuts a écrit:Rassures toi, je vais effectivement faire une écoute avant de me décider. Je vais encore promener mon ampli , préampli et lecteur CD sous le bras mais je voulais juste avoir vos impressions et savoir si vous aviez déjà testé ce genre d'association.


Dans ce cas je te réponds ! Les Dynaudio, c'est comme les Mercedes : quand on monte en gamme, on paye un peu plus cher, mais on en a pour son argent. Les S3.4 sont clairement au dessus des deux autres modèles cités, et je suis sûr que tu tomberas sous le charme !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:12

gentlegiant a écrit:de plus il faut arreter de dire que les dynaudio sont difficiles a alimenter et qu'elles ont besoin de "centrale nucléaire" pour bien fonctionner


Bravo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 18:43

Je confirme que les Dynaudio s’arrange très bien d’ampli de faible puissance comme mon Harman Kardon AVR 65.
Toutefois, il me faut bien admettre que depuis que je suis passé à l’AVI S21 MI, la musicalité excellente avec l’H/K, c’est très nettement améliorée, en particulier au niveau des basses, même avec l’ICOS 270 qui vaut prés de deux fois le prix de l’AVI je n’avais eu de si bon résultat, au final, je ne pourrais plus me passer de l’AVI pour la hifi.

Le H/K signature 1.5 que j’avais associé à mon AVR 65 n’avais apporté que de la puissance, rien d’autre, juste de quoi ne pas avoir à pousser sur le potentiomètre, avec l’AVI, la première seconde d’écoute vous sentez la différence, le plus saisissant étant les basses, vous obligeant à revoir la position des enceintes, finalement avec un câble de modulation en argent, tout s’arrange, les basses sont plus ferme et moins envahissantes, le rendu est particulièrement impressionnant sur les batterie « caisses claire », sa frappe très fort avec rapidité.

En conclusion, n’hésitez pas à investir dans les Dynaudio, la musicalité sera toujours là quelque soit l’ampli.

Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Déc 2004 19:35

JPG - Hifissimo a écrit:Dans ce cas je te réponds ! Les Dynaudio, c'est comme les Mercedes : quand on monte en gamme, on paye un peu plus cher, mais on en a pour son argent. Les S3.4 sont clairement au dessus des deux autres modèles cités, et je suis sûr que tu tomberas sous le charme !


C'est exactement ce que je pense : les 3.4 sont vraiment trés trés bonnes, bien supérieures aux 1.4 et 72SE !! :D
D'ailleurs à force d'en parler j'ai encore une fois envie de vendre mes BC pour une paire de S25 ou 3.4.... :-? Rahhh faut jamais les écouter celles là, elles nous hantent pendant des mois sinon !!! :lol: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Déc 2004 20:12

HAKEM a écrit:
Le H/K signature 1.5 que j’avais associé à mon AVR 65 n’avais apporté que de la puissance, rien d’autre, juste de quoi ne pas avoir à pousser sur le potentiomètre, avec l’AVI, la première seconde d’écoute vous sentez la différence, le plus saisissant étant les basses, vous obligeant à revoir la position des enceintes, finalement avec un câble de modulation en argent, tout s’arrange, les basses sont plus ferme et moins envahissantes, le rendu est particulièrement impressionnant sur les batterie « caisses claire », sa frappe très fort avec rapidité.



Bonsoir HAKEM intéressant la solution du cable de modulation en argent pour les basses. Etant équipé de 52SE je trouve que parfois ça traine un peu. Je me pose la questions des aigus est-ce qu'ils sont plus présents ? J'ai aussi lu que JPG conseil un cable HP cuivre/argent est-ce bon d'associer les deux car j'ai peur que ça rende les aigus légèrement agressif ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message