Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 102 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

le Post-Rock ?!

Message » 22 Déc 2004 12:47

Moi tout pareil, mais je me suis réconcilié avec les guitares dans les 80'S, avec les pixies principalement...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2004 12:48

Moi tout pareil, mais je me suis réconcilié avec les guitares dans les 80'S, avec les pixies principalement...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2004 22:22

Image


:P
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2004 22:24

je ne suis pas musicologue mais les albums de post rock ont un son trés reconnaisable qui oscille t entre un musique noisy et froide comme mogwai et explosion in the sky a une musique plus chaude et grasse comme gsybe et mono mais toujours il y a une alternance de passage trés calme et de passage s'approchant du bruit blanc en cela je dirais que sigur ros n'est pas un groupe post rock mais plus proche de l'ambient 8)
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:56

lalka a écrit:je ne suis pas musicologue mais les albums de post rock ont un son trés reconnaisable qui oscille t entre un musique noisy et froide comme mogwai et explosion in the sky a une musique plus chaude et grasse comme gsybe et mono mais toujours il y a une alternance de passage trés calme et de passage s'approchant du bruit blanc en cela je dirais que sigur ros n'est pas un groupe post rock mais plus proche de l'ambient 8)


Tu devrais écouter cet album extraterrestre de Sigur Ros ;)

Sigur Ros - Von
Image
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:20

Dans une veine plus dark ambient (désole Han) Sigur Ros à participé/fait un album avec Hilmar Örn Hilmarson "Englar Alheimsins" (2000) c'est comme ça que je l'ai découvert.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:21

La définition la plus co.nne du monde (elle est de moi 8) ) .

Le post rock, c'est le rock progressif du XXIieme siècle.

ed - Hein, que j'pourrais bosser aux inrocks ?
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:36

sur la définition en anglais, ils citent talk talk... euh, là, malgré l'admiration pour ce groupe, les mettre en post rock.... :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Déc 2004 9:42

Betekaa a écrit:sur la définition en anglais, ils citent talk talk... euh, là, malgré l'admiration pour ce groupe, les mettre en post rock.... :o


Je n'ai qu'un album d'eux (celui où il y a such a shame & co) mais je crois qu'ils sont pas mal partis dans l'experimental ensuite. A voir et à entendre..... mais bizarre quand même.
Tout comme toi, je les admire beaucoup.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:10

spirit of eden est un très grand album quasi ambient :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:48

Alors si je retiens toutes les définitions, My bloody Valentine était un groupe visionaire qui faisait du post rock avant l'heure (début des années 90) :mdr:

Maximum respect aussi pour Talk Talk que j'écoute toujours avec autant de plaisir ;-)

Qaund à Sigur Ros je maintiens que pour moi ce n'est pas du post rock et je crois d'ailleurs qu'il sont inclassables ce qui finalement n'est pas plus mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:13

euh, valenine, c'était plutôt de la noisy pop, comme sonic youth, jesus and mary chain, ride and co :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:46

Betekaa a écrit:euh, valenine, c'était plutôt de la noisy pop, comme sonic youth, jesus and mary chain, ride and co :wink:


Tout à fait d'accord, et "Asylum Party" c'était de la Touching Pop (laberl lively Art). J'aimais beaucoup.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2004 17:05

ben ouais mais réécoutez loveless de my bloody et vous verrez qu'ils étaient précurseurs du son pop rock ;-) trés éloigné en tout cas de la pop de Ride de des mary chains
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2004 2:07

Betekaa a écrit:euh, valenine, c'était plutôt de la noisy pop, comme sonic youth, jesus and mary chain, ride and co :wink:


sonic youth et jesus and mary chain c du noisy rock mais ride c bien de la noisy pop :P
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message