Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Itunes et mini-ipod : vos astuces

Message » 28 Déc 2004 12:33

Bonjour à tous et bonnes fêtes.

A Noel j'ai offert à ma copine le lecteur MP3 universellement reconnu comme étant le meilleur du monde, à savoir le mini-ipod 8) .

J'ai reussi à importer ses morceaux dans le lecteur en passant par itunes. J'ai d'ailleurs galéré un poil car je n'avais pas compris que si j'effacais une chanson de la bibliotheque et bien cela effacait aussi cette musique du lecteur en mode "synchronisation auto".
J'ai compris deux ou trois trucs sur le fonctionnement d'itunes de façon à optimiser mes listes de lecture sur l'ipod mais c'est encore assez le bordel.
Mais comme tout cela est nouveau pour moi (mon utilisation d'itunes etait assez basique et ne cadrais pas du tout avec l'esprit de ce logiciel) et que je n'ai pas internet à la maison en ce moment, pouvez vous partager avec moi (nous ?) vos expériences en la matière, vos galères etc.
Par exemple je n'utilise pas le repertoire 'itunes librairy" pour stocker mes chansons, et je pense que cela me fait perdre pas mal de temps lors de l'import des chansons sur la bête.

Bref je suis en quête d'une mine de renseignements pour profiter pleinement de l'ipod et d'itunes sans trop me prendre la tête pour organiser tout ça.

Merci d'avance.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:16

On m'a offert un Ipod mini pour Noel et je m'arrache un peu les cheveux aussi... Pour une soi disant ergonomie geniale, une merveille d'Apple, je suis franchement décu. Par contre le son est extra....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:24

il faut accepter le fonctionement d'itunes, c une demarche completement differente de winamp.

en effet, itunes est un stockeur organiseur : vous n'avez plus besoin de stocker sur le DD vos repertoires et vos morceaux, c itunes, par le biais d'itunes library, qui se charge de tout

Faut se debarasser du reflexe de partir d'une liste vide comme dans winamp, une fois que vous aurez compris ca yaura plus de problemes.

Si l'ensemble de vos morceaux sont inferieur à la capacité du mini faut alors laisser en synchro automatique, creer des listes de lectures et ca roule tout seul.

Au fait pedro c pas toi qui te moquais des minis Fushias ya pas longtemps ;) :lol: :mdr:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:27

Non, c'est iTunes qui est déroutant pour un pciste de longue date, l'iPod lui n'a rien de compliqué !
Il faut pas 30 secondes à un ètre normalement constitué au point de vue intellectuel pour l'apprivoiser jusque dans ses moindres détails...

iTunes, c'est plus complexe ! C'est assez "automatique" comme logiciel (je sais, je me bas parfois avec lui pour arriver à lui faire faire des choses qu'il a pas envie, mais il est tétu et a souvent le dernier mot, le bestiaux :mdr: ) Bref, c'est pas "customisable" à souhait comme souvent les logiciels pc, d'où un certains déroutement pour les non-initiés... :wink:
Dernière édition par tazz le 28 Déc 2004 15:30, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:30

tazz a écrit:Non, c'est iTunes qui est déroutant pour un pciste de longue date, l'iPod lui n'a rien de compliqué !
Il faut pas 30 secondes à un ètre normalement constitué au point de vue intellectuel pour l'apprivoiser jusque dans ses moindres détails...


C clair qu'au debut itunes m'a derouté un peu, mais il y a peu de choses que j'arrive pas à faire avec ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:38

J'ai eu les mêmes difficultés à apprivoiser iTunes.
Adepte du classement par dossier & Winamp powa, ça a été quelque peu épique au début.

Mais ensuite, vive l'intuitivité !
C'est un coup à prendre et j'avoue que je me surprends à utiliser iTunes plutôt que Winamp maintenant.

Le gros coup de pxxx qui puisse arriver, c'est d'effacer un fichier musical du disque alors que référencé sur la BDD d'iTunes, forcément, à la prochaine synchro, on est chocolat.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:48

echobelly a écrit:Si l'ensemble de vos morceaux sont inferieur à la capacité du mini faut alors laisser en synchro automatique, creer des listes de lectures et ca roule tout seul.

Et dans le cas inverses, capacité de la librairie supérieure à celle de l'Ipod?
Comment on fait pour choisir la partie qu'on emmène?

Au fait pedro c pas toi qui te moquais des minis Fushias ya pas longtemps ;) :lol: :mdr:

Si, si heureusement que m'on frangin m'a offert le silver. Vert pomme ou Fuschia, j'te dis pas l'angoisse.... :mdr:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:52

tazz a écrit:
iTunes, c'est plus complexe ! C'est assez "automatique" comme logiciel (je sais, je me bas parfois avec lui pour arriver à lui faire faire des choses qu'il a pas envie, mais il est tétu et a souvent le dernier mot, le bestiaux :mdr: ) Bref, c'est pas "customisable" à souhait comme souvent les logiciels pc, d'où un certains déroutement pour les non-initiés... :wink:


Ma logique c'est "hop aujour'dui j'écoute ca, ca et ca" shift click sur les dossiers + drag'n'drop dans le bouzin.
Devant Itunes, je me retrouve un peu comme un bulot? :oops:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:55

pedro a écrit:
tazz a écrit:
iTunes, c'est plus complexe ! C'est assez "automatique" comme logiciel (je sais, je me bas parfois avec lui pour arriver à lui faire faire des choses qu'il a pas envie, mais il est tétu et a souvent le dernier mot, le bestiaux :mdr: ) Bref, c'est pas "customisable" à souhait comme souvent les logiciels pc, d'où un certains déroutement pour les non-initiés... :wink:


Ma logique c'est "hop aujour'dui j'écoute ca, ca et ca" shift click sur les dossiers + drag'n'drop dans le bouzin.
Devant Itunes, je me retrouve un peu comme un bulot? :oops:


Ben je suis un peu pareil.
Il y a encore deux jours j'effacais systèmatiquement la bibliotheque d'itunes quand il y avait bcp de musique dessus : pour faire plus propre :mdr:
Je ne vous raconte pas ma tête quand il a synchronisé l'ipod dessus alors qu'il y avait dejà des morceaux sur le popod :cry:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 17:55

Moi ca marche super bien. Ca marche exactement comme un disque dur, c'est reconnu automatiquement par tout les PC, je range comme je veux.
Il m'a fallu moins de 5 secondes pour que je comprenne comment ca marche

A oui mais c'est pas un iPod c'est un Archos désolé..... :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:41

Moi qui suis une buse en informatique , j'estime que ITUNES est super simple

J'ai un IPOD mais je ne sais si il diffère des MINI (j'ai le 40giga) et c'est vraiment le bonheur franchement
Je me fais des tonnes de listes de lectures que je change au grè de mes humeurs

En plus, j'ai débridé le son, alors du coup, je vais être sourd dans 3 semaines :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:02

salut la foule !

j'ai aussi un ipod mini depuis qq tps, et voici ce que j'ai compris de la bestiole : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168468430

blin
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:12

pedro a écrit:On m'a offert un Ipod mini pour Noel et je m'arrache un peu les cheveux aussi... Pour une soi disant ergonomie geniale, une merveille d'Apple, je suis franchement décu. Par contre le son est extra....


ben écoute au début, j'ai vraiment été déçus mais depuis que je l'ai débridé... ça va déja un peu mieux !
mais c'est pas vraiment ça qd même !
mon PDA va bcp mieux ... il sort de vrai grave lui au moins !
le mini ets pauvre de ce côté je trouve, le son est assez sec quoique propre.
en plus, l'eq ne corrige rien puisqu'il craque assez vite !
enfin, c pas trop grave, je pousse pas trop le son (tient pas à être sourd) et puis, mon casque est bon, pas trop besoin d'une grosse correction... quoique :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Déc 2004 22:46

Une mine d'infos pour l'I Pod c'est sur Ipod Fanatic

Pour les nouveaux possésseurs d' Ipod mini... n'hésitez pas à mettre à jour le firmware Une fois le nouveau firmware installé, n'oubliez pas de brancher l'ipod mini sur le secteur pour valider la MAJ.

Sachez que vous pouvez booster le volume de l'I Pod. En installant le firmware US, vous vous affranchissez de la limitation imposer par la norme EU. Sinon, plus radical un soft comme EuPod Pro1.6 permet de booster tout les titres en un clic, alors que si vous passez par I Tunes, vous mettrez beaucoup plus de temps puisque les tags seront modifiés un à un !

Concernant le I Trip (transmetteur FM), j'ai pu découvrir avec joie que le modèle pour I Pod G3 est compatible avec l'I Pod mini. Bien sûr, l'objet n'a pas la forme de l'ipod mini et dépasse du boitier mais ça fonctionne. Ma copine ayant un Ipod mini et moi un I Pod G3, c'est donc cool 8)

Enfin une boutique remplie d'accessoires pour l 'I pod: ipodsource.com

Voiloù :wink:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2004 23:45

ashram a écrit:mon PDA va bcp mieux ... il sort de vrai grave lui au moins !


Change les écouteurs d'origine par de vrais écouteurs, tu verras, t'en auras du grâve 8)
Dernière édition par tazz le 29 Déc 2004 0:24, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message