Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

La BELGIQUE, c'est bien...

Message » 26 Déc 2004 13:00

comme ce post devient un peu un pot-pourri belge, j'invoque mes copains afin de récolter des avis sur un achat futur.

Toujours à la quête du Graal, je voudrais changer de source DVD dont la sortie audio est un pau faiblarde à mon goût

Pour l'instant, il s'agit d'un Graveur DVD JVC DRM1. Je l'ai commandé avant sa sortie car je n'avais pas eu le choix de prendre un autre appareil, il était le seul pouvant satisfaire mes besoins du moment :

- doit faire office de hub video sur lequel je peux connecter PS2 et Dreambox (satellite)
- doit posséder un tuner TV afin d'avoir le "cableTV" sur mon plasma qui est un MONITEUR (pas de tuner)
- doit posséder une sortie COMPONENT(YUV) avec la fonction Progressive Scan (pour le plasma)
- doit pouvoir lire des dvd (ben oui!) mais aussi des dvd-r (ben oui aussi!)

Les éléments à tenir en compte :
- j'ai gravé 1 disque sur 1 an (la fonction graveur n'est pas obligatoire)
- si je raccorde le sat en direct au plasma, je dois acheter un slot Peritel (250€)
- je veux goûter au SACD et plus si affinités

Maintenant, je veux évoluer avec le temps...j'aimerais partager vos expériences en terme de matériel haut de gamme en lecteur DVD

Je parle alors de Marantz DV9500, Pio868Avi et autres Denon3910

Dans la gamme des appareils avec Tuner (graveurs), je n'en ai trouvé AUCUN avec les fonctions SACD, peut-être je devrais tout simplement attendre...mon matériel est déjà très fonctionnel !

Pour moi, un lecteur HDG avec 1 entrée péritel (pass-through) serait l'idéal et là, si je me trompe pas, le seul à pouvoir le faire est le Pio868 dont la qualité audio en SACD me fait vraiment peur...

Qu'en pensez-vous ?
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:25

madbelgium a écrit:
geza a écrit:madbelgium, tu irais quand ?? Je suis aussi invité ? :D

A la première question, je pourrais être libre les 29/30 décembre et 3-4-5-6-7-8-9 janvier

A la deuxième question, si Pascal est d'accord, il reste de la place dans ma voiture
Si tout s'arrange bien, je propose de venir avec mes Vincent's SP331 (le Jungson a t'il des sorties préout ?) et CDS3


Salut, désolé de répondre si tard, mais j'étais dans ma famille ce WE. Si tu veux, tu es le bienvenu le jeudi 30 et tu peux venir avec qui tu veux(plus on est de fous...). Si tu confirme, je t'envoie mes coordonnées et j'essaye d'avoir Krisscore avec son AV1000D. Je ne sais pas si tu a la place mais j'aimerais encore bien écouter tes 603S3 :D

A tout à l'heure...

Geza, tu peux venir, on vous attend avec une chtite bouffe à midi!
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:52

Arff, je viendrais bien avec le gros bébé mais ça ne sera pas possible pour moi avant le début de l'année au plus tôt... :oops: :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:00

Alors je ferai un saut chez toi :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:09

Pas de problême !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:14

ce sera l'occasion de réentendre tes BC acoustic
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Petit nouveau....cherche à s'intégrer.

Message » 28 Déc 2004 21:09

Salut à vous mes chers compatriotes (heuuu.....ça fait un peu cérémonial ça :oops: 8) )


Je ne venais jamais sur ce forum car l'idée de me taper Paris ou Lyon ou Bordeaux etc... même pour des écoutes et des rencontres sympas, ça faisait quand même un peu loin.

Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui je jette quand même un oeil et là surprise, un post qui évoque une rencontre en Belgique !!!
Et c'est pas tout....un forumeur actif et plein d'initiatives qui habite à moins de 50 bornes de chez moi ! Je ne peux pas laisser passer ça.

Pascal H, je m'adresse à toi, bien entendu : si tu organises une rencontre dans notre belle province de Luxembourg et que vous vouliez bien de moi parmi vous, je suis partant.

Pour le matos, tu peux voir dans mon profil ma config et si il y a quelque chose qui vaille la peine d'être écouté et comparé, je peux l'amener et, par ailleurs, donner un coup de main pour la logistique si nécessaire.
A propos de matos, je serais d'ailleurs curieux d'entendre mes colonnes Davis Acoustics Galaxy drivées par un bon ampli HIFI stéréo si éventuellement ça pouvait s'envisager.

Voilà, je suivrai ce topic pour voir l'évolution et j'espère que ça me donnera l'occasion de faire connaissance avec quelques co-forumeurs HCFR, moi qui n'ai encore vu personnes de ces forums passionnants.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 23:24

Bonjour Rudy, j'attend une réponse de Mad Belgium pour jeudi, mais en attendant, tu es bien sur le bienvenu, j'acheterai une pizza en plus :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:30

salut tout le monde
je pourrai confirmer seulement demain vers midi (début d'après midi tout au plus)

si quelqu'un a les coordonnées de geza, je les veux bien par mp pour le contacter au plus vite, je crains qu'il ne rate l'évènement simplement parce qu'il ne s'est pas connecté entretemps...

des autres amateurs pour la mini-rencontre ? :mdr:
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2004 3:44

Je serais bien venu aussi mais jeudi j'ai 30 ans, alors ça va être un peu difficile :mdr:

Madbelgium, t'as un mp.

Sinon, j'ai trouvé la SONY SCD-XB790 en silver! (c'est mon cadeau). A Bxl dans le Sony center grand-place, je les appelle: "...oui, deux de stock, 509€. Non Monsieur, pas de prix possible...". :cry:

J'appelle celui de l'avenue Louise:
LUI - "... oui je vois bien on n'en a plus mais dans le centre (c'est la même maison), il doit leur en rester. D'ailleurs en juillet on les avait bradées à 270€ (glups, le salaud)."
MOI - " je viens de les appeler, il ne veulent pas..."
LUI - "Laissez-moi votre numéro, je m'arrange avec eux et mon patron et je vous rappelle..."

1/2 heure plus tard, il me rappelle et me propose leur dernier modèle (expo, jamais utilisée, garantie normale etc) à 350€... Kicéké content? :mdr:

Je vais la chercher demain et après je fais la fête (oui on m'a déjà fait le coup du "on l'a, on vous la réserve" et ils ne l'avaient pas...)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:19

Je me veux de te mettre en garde concernant le Sony Center d'Avenue Louise.
Dans le cadre d'une vente possible d'un 36HQ100 (CRT hdg), j'ai pu réaliser qu'ils remballaient le matériel exposé/démo dans les cartons, tout en promettant au client qu'il s'agissait d'un modèle neuf de chez neuf et que ce n'était, en aucun cas, le modèle qui a servi de démo pendant longtemps (que celui-ci avait été vendu à un autre client)...bonjour l'honnêteté.

Tu trouveras d'ailleurs plus d'infos dans un topic auquel j'ai participé ici sur le HQ100 (fin 2003)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:44

Salut Aquamoeba et bon anniversaire.

Je me souviens de mes 30 ans et c'était de la folie :D .......... Je me souviens aussi de mes 40 ans et c'était terrible aussi, mais là je me suis dit "t'as 40 ans mon vieux" :-?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:17

madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:31

Salut les gars,


Hier, nous étions (ma femme, nos trois filles et moi) chez des amis, du côté de Leuven et nous sommes rentrés passablement tard !
Du coup le réveil fut un peu tardif ce matin et voilà seulement que je découvre les dernières évolutions du post :oops:

J'aurais pu passer un coup cet après-midi mais il faudrait pour cela que Pascal H se connecte et vienne sur le forum pour m'envoyer son adresse en MP.

Sinon ce sera pour la prochaine, il y aura encore d'autres occasions
(Même très prochainement ! Voir le post de Madbelgium)
A+

Amicalement
Rudy (quand même un peu triste sur ce coup-là :( )

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:11

Rudy09 a écrit:Hier, nous étions (ma femme, nos trois filles et moi) chez des amis, du côté de Leuven et nous sommes rentrés passablement tard !


J'espère pour toi que tu as bien respecté les limitations de vitesse sinon tu risques bientôt recevoir de leurs nouvelles

Raph (qui en a ras-le-bol de la longue histoire d'amour qu'il a par courrier avec les autorités de leuven...)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message