Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 27 Déc 2004 13:43

en plus on aurait la meme config.J'espère aussi faire le bon choix
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:46

:-?

Un petit UP !

Personne ne peut répondre à nos questions les Toshibiens !? :(

MERCI :)
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 22:42

DEDOO a écrit:salut à vous tous, mes Mtistes du forum.Comme cg, je voudrait savoir si l'image ne serait pas trop basse pour un salon, sachant qu'un televiseur pourrait se trouver sous mon ecran de projection (2m/2m40 de base 16/9 à definir !!). Si oui, y a t-il une manière de corriger le bin's?
Comme lui , je pense le placer au plafond à 4m50 de l'ecran environ ou au pire inséré dans une bibliothèque .
Merci de vos réponses messieurs les passionnés !

dedoo


Bonsoir
Pour 4,5 m de recul entre 1m93 et 2m45 de base d'ecran en 16/9
Pour la hauteur ce sera entre 50 cm et 70 / au centre de l'objectif ( en clair : ton image commencera a s'afficher à partir de 50 cm depuis le haut de ton plafond.)

PS 50cm pour taille de de ton ecran 2M
70cm pour taille.................... 2m50

Voili voilou..

PS toshiba.fr....
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:47

merci beaucoup pour tes infos.Je vais de toute manière me faire des tests chez un ami revendeur sur villefranche, histoire de voir ce que la bete a dans le ventre !!
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:10

merci BILL.PUB

je vais pouvoir faire mes petit calculs.... :wink:
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:51

J'ai fait quelque screenshots:

Source Toshiba 210E branché en YUV (pas de progressif)
Base 2m 16/9

-Contraste +6
-luminosité -4
-Mode Théatre
-Filtre antibruit activé
-Mode éco


Image

Image

Image

Image

Image
Squall Strife
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2004 18:43
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:27

!

super beau !

mais c'est quoi un 210E !!!????? :-?
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:59

ZUT !

excuse ! :D

c'est ton lecteur de DVD ! 8)

Ben, c'est très beau !

pourquoi pas en progressif ? c'est pas plus beau ?
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:32

bill.pub a écrit:
DEDOO a écrit:salut à vous tous, mes Mtistes du forum.Comme cg, je voudrait savoir si l'image ne serait pas trop basse pour un salon, sachant qu'un televiseur pourrait se trouver sous mon ecran de projection (2m/2m40 de base 16/9 à definir !!). Si oui, y a t-il une manière de corriger le bin's?
Comme lui , je pense le placer au plafond à 4m50 de l'ecran environ ou au pire inséré dans une bibliothèque .
Merci de vos réponses messieurs les passionnés !

dedoo


Bonsoir
Pour 4,5 m de recul entre 1m93 et 2m45 de base d'ecran en 16/9
Pour la hauteur ce sera entre 50 cm et 70 / au centre de l'objectif ( en clair : ton image commencera a s'afficher à partir de 50 cm depuis le haut de ton plafond.)

PS 50cm pour taille de de ton ecran 2M
70cm pour taille.................... 2m50

Voili voilou..

PS toshiba.fr....



salut,

d'après mes calculs on arrive plutôt à un angle de projection de 13,5° (centre objectif/centre de l'image). Cela me parait en contradiction par rapport au 25° annoncés :-?

Quelqu'un peut-il vérifier les mesures de bill.pub ? :wink:
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:58

Merci Zalex :)

13°5.... cela me parait plus réaliste que les 25 °, acr en faisant des calculs
avec les 25°... Aie Aie Aie ! le projo était impossible à positionner... :)

Mais, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs, ne précisent pas cet angle
dans la fiche technique... :-? c'est pourtant hyper important !

En effet, je veux installer mon projo sans avoir à modifier le trapèze, car je pense
( et les possesseurs de MT200 peuvent donner leurs avis ! :wink: ) que cela doit
créer des pertes de qualitées non ?

merci de vos avis...
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:09

précision: l'angle que j'ai calculé est issu des précisions fournies par bill.pub :wink:
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:17

OK ! :D

tu m'as l'air d'être une bête en trigo toi ! :wink:
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Nouvel utilisateur du MT-200

Message » 30 Déc 2004 3:53

Alors bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum. Un immense merci s'impose avant toute chose aux propriétaires du site pour le précieux travail accompli. Ces forums fûrent une source d'informations précieuses quand est venu le temps de faire mon choix de videoprojecteur. Je dois vous préciser que je vis au Québec et qu'ici nous subissons un peu les mêmes problématiques que vous c'est-à-dire que les démos en magasins sont vraiment très limitée ainsi que le choix d'appareils disponibles. Nous nous tournons donc vers des sites de référence comme celui-ci afin de nous orienter un peu...

J'ai choisi le MT-200 après plusieurs mois d'études et d'analyses (un peu comme tout les fanatiques qui fréquentent ce forum). Je dois vous avouer que je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai eu l'occasion de voir en démo le infocus 4805, le sanyo Z2 ainsi que le pana ae700. Au début de mon aventure cinéma maison j'ai été propriétaire d'un BenQ 6100 pendant 1 mois. C'est vraiment le VP idéal pour un baptème concluant avec les AEC. Après un mois de torture visuelle j'étais convaicu que je ne pourrais jamais être propriétaire d'un DLP. Je me suis donc rendu chez un commercant pour une démo des modèles Z3 et AE700. Déception totale. Image pour image, j'étais franchement plus emballé par le contraste de mon petit BenQ. Image soft, piqué très peu convainquant...franchement, ce jour là j'ai remis en question la possibilité d'installer un VP dans mon sous-sol.

Puis vint la démo avec le SP4805. Une machine à bruit....un ventilo de moulin à gazon. Même pas envisageable dans mon cas car j'écoute beaucoup de DVD musicaux. De plus, bien que les AEC étaient moins présents que sur le BenQ, ils étaient tout de même dérangeantes à l'occasion.

Puis j'ai vu cette pub du MT-200 dans un journal local. Sur simple vue de son détail technique j'ai fait 1h30 de voiture pour avoir une démo. 6 segments, 4x, franchement, c'est la combine idéal pour les allergiques aux AEC. Comme cité dans un post précedent, je ne sais pas comment avec des caractéristiques identiques au 4805 Toshiba a réussi le tour de force de pratiquement éliminer les AEC. Je le confirme ici: les AEC sont minimes sur le MT-200 et j'en suis très heureux.

Je répète et confirme, à partir de 2x dela largeur d'écran, l'effet de porte n'est plus un problème quoique qu'il peut s'avérer un brin visible dans les génériques et les grandes zones pâles. Pas dérangeant du tout à mon avis.

Je suis branché YUV en mode progressif à partir d'un DVD Panasonic. Le traitement de l'image dans l'ensemble est très convainquant. Il persite à l'occasion dans les scènes complexes (paysages en forêts) quelques légers fourmillements de l'image mais rien de dérangeant.

Contraste=excellent et très apprécié

Luminosité=c'est un VP prévu pour les pièces dédiées à éclairage contrôlé.

Bruit=BEAUCOUP moins bruyant que son rival 4805 mais pas encore tout à fait inaudible. Comme la focale en fait un projecteur qui finit toujours par se retrouver au-dessus de nos têtes, les scènes plus calmes sont toujours accompagnées d'un faible roulement de ventilo. Rien de majeur et on finit par ne plus s'en rendre compte. En mode régulier cependant le bruit devient un brin plus dérangeant et je ne le conseille pas.

Piqué et définition=Je suis arrivé à cette conclusion: les films qui semblent un peu plus "soft" sont tout simlpement les films à encodage médiocre. Un VP est un vrai amplificateur d'artefacts de compression. J'ai constaté comme d'autres que sur certains films l'image a moins de piqué et que les scènes d'arrière plan semblent manquer un brin de définition. Par contre avec des films à encodage parfait tel Spiderman 2, l'image est impecc, pleine de piqué et de profondeur de champ. Donc en résumé, la qualité des DVD jouent LE rôle déterminant en ce qui concerne la netteté de l.image et c'est particulièrement vrai sur ce VP.

Couleur=Incroyable. Je confirme le rouge un peu élevé, facilement réglable. Température parfaite, skin tones impecc.

Télécommande=très basic mais comporte l'avantage qu'on y retrouve facilement ce que l'on cherche.

Commentaires: En ce qui me concerne, la largeur idéale d'image qui donne le meilleur compromis piqué VS grandeur est 1m80. Je suis assis à 3m90. Le projecteur est au plafond à 4m de l'écran et à 10cm du plafond. L'image projetée est effectivement très basse. Je vous reviendrai plus tard avec la mesure exacte.

Suggestion. Evidemment, aucune correction keystone si possible ça tout le monde le sait. Mais mes tests m'ont ammené à conclure que la qualité de l'image est sensiblement meilleure en mode full zoom out (image la plus petite possible à une distance x) Je ne sais pas pourquoi mais tout zoom in entraîne une légère dégradation de l'image.

Côté prix, ici au canada le MT-200 est beaucoup moins dispendieux que le 4805 et devient par le fait même une alternative très très intéressante.

Ce projecteur m'a lançé dans l'univers du cinéma maison est depuis plus d'un mois maintenant j'en suis fort satisfait. j'aurai bientôt une centaine d'heures sur la lampe et chaque jour je retrouve le même émerveillement qu'à la première session. Comme plusieurs d'entres-vous je suis entrain de faire réaliser à mon entourage qu'il existe une alternative fort intéressante aux écrans plasmas et dlp projection.

J'ai sûrement oublié des points importants. Je demeure à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Je viens lire le forum tout les jours alors ne vous génez pas, si je peux vous aider sur quoi que ce soit, je le ferai avec plaisir!

Bonne fin de journée, a+
martin88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2004 3:39
Localisation: Québec, Canada.
  • offline

Message » 30 Déc 2004 10:45

Merci MARTIN88 et bienvenue à toi ! :D

Ton CR est très interressant, mais dis-moi.... un "moulin à gazon", c'est une
tondeuse non ? :lol: :lol:
Je n'avais jamais entendu cette appelation ! :lol:

Bref, je suis à 2 doigts d'acheter ce VP.... il y a juste le positionnement
qui me chiffone toujours un peu.... Si tu peux nous donner ton estimation
de l'angle de sortie de l'image vers le haut, c'est tjrs interessant...

Pendant ta recherche de VP, as-tu vu une démo du H30 Optoma, et
qu'en as-tu pensé par rapport au MT200 ? Merci :wink:

Et bonjour à nos amis de "la belle province" ! :D
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:23

cg a écrit:OK ! :D

tu m'as l'air d'être une bête en trigo toi ! :wink:


c'est pas compliqué :wink:

http://www.mathepower.com/francais/sincostan.php
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message