Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, fiffou95, stlm et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 30 Déc 2004 11:42

très beaux les screenshoots !! cela fait envie.il faut vite que je refourgue mon panasonic pour investir !! Après ce beau compte rendu, il ne reste plus qu'à casser la tirelire!! :cry:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:14

salut a tous et bonne fete !!

et bien je repond a ceux qui veulent mettre une tv sous l eccran, je suis ds cette configue et effectivement le tosh porte tres bas pour cela j ai confectionnait un support de plafond le vp est au environ de 10 cm/au plafond, j ai achete un plan de travail de cuisine muni de roulette de 10 cm et j ai mis ma tv dessus l ecran deroulé il s arrete juste au dessus de ma central c a d à90 cm du sol la central est fixe au mur derriere la tv , ds cette configue lorsque je visionne un film la centrale arrive tout juste à hauteur d 'oreille, des que je peux me proccurer un apn je vous ferais quelques photos de mon instal pour ceux qu il le desir voila
bonne journee a tous!!
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:26

Je ne dirais qu'un mot, bravo Martin88 pour cet exposé de passionné :wink:
Si tu pouvais nous donner tes réglages (contraste, lumi, ext.......)
merci d'avance
PHL
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juil 2004 18:17
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:47

karaouzenejaoide a écrit:salut a tous et bonne fete !!

et bien je repond a ceux qui veulent mettre une tv sous l eccran, je suis ds cette configue et effectivement le tosh porte tres bas pour cela j ai confectionnait un support de plafond le vp est au environ de 10 cm/au plafond, j ai achete un plan de travail de cuisine muni de roulette de 10 cm et j ai mis ma tv dessus l ecran deroulé il s arrete juste au dessus de ma central c a d à90 cm du sol la central est fixe au mur derriere la tv , ds cette configue lorsque je visionne un film la centrale arrive tout juste à hauteur d 'oreille, des que je peux me proccurer un apn je vous ferais quelques photos de mon instal pour ceux qu il le desir voila
bonne journee a tous!!


salut,

afin d'être complètement fixé sur l'angle, peux-tu répondre à ces questions :

tu projetes à quelle distance ?
à quelle hauteur est ton MT200 ?
à quelle hauteur est le centre de l'image ?

merci d'avance
alex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:02

zalex a écrit:
karaouzenejaoide a écrit:salut a tous et bonne fete !!

et bien je repond a ceux qui veulent mettre une tv sous l eccran, je suis ds cette configue et effectivement le tosh porte tres bas pour cela j ai confectionnait un support de plafond le vp est au environ de 10 cm/au plafond, j ai achete un plan de travail de cuisine muni de roulette de 10 cm et j ai mis ma tv dessus l ecran deroulé il s arrete juste au dessus de ma central c a d à90 cm du sol la central est fixe au mur derriere la tv , ds cette configue lorsque je visionne un film la centrale arrive tout juste à hauteur d 'oreille, des que je peux me proccurer un apn je vous ferais quelques photos de mon instal pour ceux qu il le desir voila
bonne journee a tous!!


salut,

afin d'être complètement fixé sur l'angle, peux-tu répondre à ces questions :

tu projetes à quelle distance ?
à quelle hauteur est ton MT200 ?
à quelle hauteur est le centre de l'image ?

merci d'avance
alex



En ce qui me concerne :

Le centre de l'objectif du VP se trouve exactement a 48 cm de hauteur (a partir du plafond)
Le Haut de l'ecran se trouve lui a 84 cm de hauteur (a partir du plafond)
L'espace entre l'objectif et l'ecran est de 2m85.

Le VP est // au plafond, aucun angle, monté a l'envers.support DYV .

Sinon, Pour les indications que j'avais données: elles viennnent de la doc constructeur.

:wink:
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:08

À martin88:

Ton compte-rendu est super ! Je n'ai pas eu la même opinion que toi sur le Z3 que je trouvais plutôt bon, mais au final j'ai tout de même opté pour le MT200, donc : Bravo pour ton CR !!!

Mise à jour concernant les AEC sur MT200: Au fur et à mesure des projections, passé le temps du début où l'on scrute son image gigantesque à la recherche des aec (que l'on finit évidemment par trouver) , on ne les remarque quasiment plus ! ... sauf dans les passages noir et blanc genre 1ère scène de Van Hesling, où ils viennent tout seul !( même constat avec un HC900...)
Bref, personnellement , au plus ça va , au moins j'en vois ( ça sonne bien non ?)... Pour vous dire , quand j'en vois , je m'en rends bien souvent compte ....à la fin du film, quand je pense aux forums où l'on parle des AEC. ça ne me dérange vraiment pas ces aec ( sur un MT200, pas sur un X1...).
Aaaaah , la polémique..... Une tempète dans un verre d'eau , oui !!!

Mon projo est installé au plafont à 2m40 du sol avec une correction du projo vers le plafont de 10°, l'image projectée est de 203cm de base à 95 cm du sol... voilà pour l'install .

Toujours en YUV prog par monster cable argent 10m, par un Peekton 6003.

Toujours en quête d'info pour le passer en DVI par le samsung HD DVD745( quel gain réel ? quel intêret en 720i et en 1080i compte tenu de la matrice 480i ?)

À cg :
Allez mon gars, faut se décider !!!
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:32

Brunoweb a écrit:À martin88:

Ton compte-rendu est super ! Je n'ai pas eu la même opinion que toi sur le Z3 que je trouvais plutôt bon, mais au final j'ai tout de même opté pour le MT200, donc : Bravo pour ton CR !!!

Mise à jour concernant les AEC sur MT200: Au fur et à mesure des projections, passé le temps du début où l'on scrute son image gigantesque à la recherche des aec (que l'on finit évidemment par trouver) , on ne les remarque quasiment plus ! ... sauf dans les passages noir et blanc genre 1ère scène de Van Hesling, où ils viennent tout seul !( même constat avec un HC900...)
Bref, personnellement , au plus ça va , au moins j'en vois ( ça sonne bien non ?)... Pour vous dire , quand j'en vois , je m'en rends bien souvent compte ....à la fin du film, quand je pense aux forums où l'on parle des AEC. ça ne me dérange vraiment pas ces aec ( sur un MT200, pas sur un X1...).
Aaaaah , la polémique..... Une tempète dans un verre d'eau , oui !!!



Du même avis que Brunoweb...
Plus les sceances se succèdent plus le MT 200 montre toutes ses qualités...et après plus de 40 films.. la seule présence sigificative d'AEC est tout comme lui dans les scenes Noir et Blanc type Van Hielsing.
Mais ses qualités sont vraiment au dessus de ce défaut..
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2004 18:02

:)

Pour Brunoweb:

je vais me décider ! :) début janvier....

donc, c'est pour bientôt ! :wink:

Youpiii !


Merci a tous pour vos descriptions d'installe... ça m'aide bien pour mon
placement... :wink:
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:27

Bonjour,

Je viens de recevoir mon MT200, et j'ai terminé l'installation hier.
Après avoir lu avec bcp d'intérêt vos avis et analyse, je viens de m'inscrire sur le forum pour vour faire part à mon tour de mon expériense.

Le matériel :
- lecteur Pioneer DV470 en mode progressive scan sur sortie YUV
- ecran Dalite 16/9 en 2m de large
- support plafond Vogel's EPC 4010. ( http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1001845 )

Voici les mesures de l'installation :
- Ma pièce a 4,35 m de dispo : une fois l'écran et le VP installés : 3,88m entre la lentille et l'écran.
- Hauteur de pièce standard (2.5m, je crois)
- Le haut de l'image à 22 cm du plafond.
- Le VP est à 12,5cm du plafond

Installé au plafond dans cette config, le MT200 tire "en bas" : j'ai donc du faire une petite correction du trapèze (environ 3 cm à récupérer). Je ne doute pas que le signal soit dégradé dans l'absolu, mais franchement, je ne vois rien de visible...

Avec les 3.88m de distance projo/écran, je n'arrive pas tout à fait à une image de 2m : 1.9m est la maxi que j'obienne.

Le support plafond Vogel's est un peu cher, mais vraiment super : facile et rapide à monter, il inspire confiance et permet paufiner dans tous les sens la position du VP une fois accroché en l'air. Le montage est enfantin, et toutes les pièces necessaires sont incluses : je le recommande donc.

Pour les réglages, j'ai appliqué les réglages de "LaBricole", qui m'ont l'air pas mal du tout.

Je viens de l'installer, mais les enfants sont déjà fan :D : l'image est vraiement superbe, contrastée, lumineuse, rien que du bonheur... Notre télé nous parait tout d'un coup bien fade !

Seule surprise : sur "stand by", le ventilateur ne s'arrete jamais complètement :o . Je suis donc obligé de faire appel à l'interrupteur pour étendre complètement l'appareil. Est-ce le cas pour vous aussi ???

A bientôt , je retourne tester :wink:
ErikM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:41
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:28

et bien l objectif est 8.5 cm du plafond
le vp est a +ou - 5 m de l ecran
la base inferieur de l image est a 90 cm du sol donc le centre de l ecran est au environ de 1.5 m du sol pour une base qui varie entre 2.20 et 2 m celon la source!!!
des que je peux quelques photos promis
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:37

Même constat pour la ventilation en stand by ...

J'ai branché l'alimentation du VP sur une multiprise à terre avec interrupteur . J'allume et j'éteinds le VP depuis cette prise ce qui m'évite de devoir monter à chaque fois sur une chaise .

Il parrait que c'est pas bien. Moi, je trouve ça bien.
Non ?
Des idées ?...
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:45

oui c est le cas pour moi aussi apres une seance de film je laisse tourné en veille jusquau lendemain que je coupe au reveil
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:50

Toujours personne branché en DVI ?
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2004 17:53

Brunoweb a écrit:Toujours personne branché en DVI ?


Non 8) , pour ma part je viens de passer au YUV (on ma donné un philips dv630) en progressif 8) 8) , bon y a pas photo la qualité est monté d'un cran : meilleure netteté (et de loin), arrières plans plus précis meilleure sensation de relief (la trilogie Star wars par exemple c'est flagrant) j'ai plus le problème de "canal+" sur certaines scènes (merci le progressif) et en plus on gagne comme sur un TV l'impression de passer au 100hz (moins de scintillements), c'est vraiment super :lol: :lol: .

Mais c'est tout neuf, ça date d'hier soir, donc j'ai pas encore de recul pour les réglages. seule l'impression est très positive.

La soirée du réveillon s'annonce bien. :mdr: :mdr:

Donc pour ceux qui ne sont pas passé au progressif, lancez vous, vous ne le regretterez pas. :wink: (facile de dire ça, pour moi ça m'a rien couté :lol: :lol: :lol: )

PS: Bonne année 2005 !!! (en avance mais je suis pas sûr de passer sur le forum ce soir à minuit :cry: )
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 31 Déc 2004 18:35

ErikM a écrit:Seule surprise : sur "stand by", le ventilateur ne s'arrete jamais complètement :o . Je suis donc obligé de faire appel à l'interrupteur pour étendre complètement l'appareil. Est-ce le cas pour vous aussi ???



Je confirme, même chose de mon côté. Dailleurs je n'ai pas encore compris la pertinence de cette fonction du projecteur. Une fois le refroidisement complété, a quoi sert de laisser le ventilateur en marche, quelqu'un a une idée? Personellement j'aimerais vraiment qu'on puisse faire un shutdown complet a partir de la télécommande. Je ne crois pas que de laisser le ventilo en fonction 24/24 puisse causer un probleme quelconque a part peut etre le fait qu'il favorise grandement la circulation donc l'accumulation de poussiere a l'interieur du projecteur. C'est pourquoi apres refroidissement complet, j'eteins toujours via le projecteur. Autre petit bug, j'ai remarqué que lors des premieres sessions, mes ajustements de parametres n'etaient pas sauvegardé apres fermeture du projecteur. A chaque redemarrage, tout les parametres etaient réinitialisés. Quelqu'un a eu ce genre de probleme? Comme par magie ce probleme est disparu. Y a t-il une sequence exact a respecter ou une methodologie pour que les parametres soient enregistrés? A+
martin88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2004 3:39
Localisation: Québec, Canada.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message