Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance d'un ensemble HC large bande à base de HP Fostex

Message » 06 Nov 2004 0:21

bah merci pour vos reponses claires et precises, le probleme c est que j ai vraiment du mal a construire un ensemble 5.1 hc avec mes sak2, qui avec leur 87dB de rendement :roll: et leurs rayonnement ultra large, voir 3D ... bref, faudrait avoir 5 sak2 et alors la, bonjour le prix :(

je pense que les petits fostex se pretent mieux a l usage home cinema, nerveux, directif ... alors que les sak2 c est du monitoring
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:30

Idefixes a écrit:Je vais continuer à faire evoluer mon système mais tjs autour du principe large bande avec un complement dans le bas du spectre en filtrage actif...

Marc


t'as bien raison et surtout sur le complément en grave; un caisson additionel s'impose et je suis sur que l'aspect un peu agressif des fostex sera attenué...

je vais passer aussi en filtrage actif, numérique de surcroit, pour pouvoir filtrer et corriger mes HP (j'ai juste des fe103s en stéréo et je vais leur adjoindre bientôt un grave beyma).

ciao!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:39

Manque plus qu un super tweater et la boucle est bouclée :mdr:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 06 Nov 2004 12:42

Idefixes a écrit:Content que cela te fasse rire, mais plus serieusement tu comprares une bullet ou une Sa2k à un petit 127E autanr dire que tu ne lui laisse aucune chance. Une paire de 127E c'est autour de 120€ alors que l'equipement d'une bulett ou sa2k c'est presque 4 fois plus.... Je ne porte pas de jugement sur scanspeak, mais je n'ai jamais apprecié dynaudio, mais c'est pas pour cela que je dirais que c'est mauvais. Cependant après un an d'ecoute en compagnie de mes fostex je ne pense pas venir de si tôt à du scan, vifa et autre......mais ce n'est encore une fois que mes aspirations propres. Je vais continuer à faire evoluer mon système mais tjs autour du principe large bande avec un complement dans le bas du spectre en filtrage actif...

Marc


Houla ! J'ai jamais dit que l'un était littéralement meilleur que l'autre...seulement différent ! :wink: Et je suis tout aussi persuadé que les fostex sont musicalement très intéressant.
Sur mon PC avec un petit bloc denon 3*25w, ça marche le feu. :D
En rapport Q/P c'est hyper intéressant et c'était d'ailleurs la philosophie de ce post : cout bas, simplicité de mise en oeuvre et efficacité avérée. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 31 Déc 2004 2:25

salut
j'ai une quetion qui va pas plaire

ca sert a quoi une voie centrale quand on a 2 103s en surround et 2 164 en frontale et ca marche vraiment tres bien
franchement qui veut bien essaye le mode phantom et me dire les grosses differences avec et sans voie centrale activee

J'hesite tellement entre le fe127e et le fe167e au niveau de la coherence avec les frontales que je me dis a tort surement que c'est peut etre mieux sans centrale du tout. j'avoue que rajouter uns caisse de 10 a 15 litres sous la tv ne m'enchante pas au niveau encombrement.
moi meme je suis sceptique persuade de l'interet de la centrale avec l ancien systeme (celestion) alors :

Vos avis m'interessent fortement et sur quel film l'apport de la centrale vous semble t il indispensable? qui veut bien essaye le mode phantom? qui ecoute sur 4 canaux au final?
merci d'avance
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2004 2:37

Idefixes a écrit:je ne pense pas venir de si tôt à du scan, vifa et autre......mais ce n'est encore une fois que mes aspirations propres. Je vais continuer à faire evoluer mon système mais tjs autour du principe large bande avec un complement dans le bas du spectre en filtrage actif...

Marc


a bon ? :mdr:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 31 Déc 2004 2:42

un detail pour comparer ma salle fait 42 m carre et la hauteur de plafond fait 2 m 50
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2004 4:43

guérardo a écrit:salut
j'ai une quetion qui va pas plaire

ca sert a quoi une voie centrale quand on a 2 103s en surround et 2 164 en frontale et ca marche vraiment tres bien
franchement qui veut bien essaye le mode phantom et me dire les grosses differences avec et sans voie centrale activee

J'hesite tellement entre le fe127e et le fe167e au niveau de la coherence avec les frontales que je me dis a tort surement que c'est peut etre mieux sans centrale du tout. j'avoue que rajouter uns caisse de 10 a 15 litres sous la tv ne m'enchante pas au niveau encombrement.
moi meme je suis sceptique persuade de l'interet de la centrale avec l ancien systeme (celestion) alors :

Vos avis m'interessent fortement et sur quel film l'apport de la centrale vous semble t il indispensable? qui veut bien essaye le mode phantom? qui ecoute sur 4 canaux au final?
merci d'avance


Pour moi matrix2 par exemple
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 31 Déc 2004 7:56

UltimateX86 a écrit:
Idefixes a écrit:je ne pense pas venir de si tôt à du scan, vifa et autre......mais ce n'est encore une fois que mes aspirations propres. Je vais continuer à faire evoluer mon système mais tjs autour du principe large bande avec un complement dans le bas du spectre en filtrage actif...

Marc


a bon ? :mdr:


Ben vi, les fostex va continuer à evoluer même si pour le 2ème système ma curiosité insataible me pousse à essayer les danoiseries....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:16

arjac06 a écrit:cette dernière va plus loin à tous les niveaux (finesse de l'aigu, profondeur du grave, "neutralité"...). Donc si tu as des SA2K et que ce type d'écoute te plait, tu risques d'étre fortement déçu, sauf à essayer un montage nettement plus compliqué que ce qui est proposé dans ce topic type backhorn ou double BR.

Pour info mes 127 sont devenues d'excellentes enceintes de PC qui me donnent une entière satisfaction pour cette usage. :mdr:


si tu les alimente avec n'importe koi ... et un 127 c'est un 127mm ... pas un 180mm donc pour le grave ...
Dernière édition par UltimateX86 le 31 Déc 2004 10:57, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:25

UltimateX86 a écrit:
si tu les alimente avec n'importe koi ... et un 127 c'est un 127cm ... pas un 180cm donc pour le grave ...


Salut Ultimate

127cm = 1,27m, ça doit le faire pour le grave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe, farceur en ce 31 décembre...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:36

Philby a écrit:
UltimateX86 a écrit:
si tu les alimente avec n'importe koi ... et un 127 c'est un 127cm ... pas un 180cm donc pour le grave ...


Salut Ultimate

127cm = 1,27m, ça doit le faire pour le grave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe, farceur en ce 31 décembre...[/quote

Bonjour la caisse.............une fois ca dans le salon plus de place pour le reste....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:39

Salut Marc

Tu as du mal à quoter ce matin...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:43

Philby a écrit:Salut Marc

Tu as du mal à quoter ce matin...

Philippe


J'ai pris un peu d'avance sur ce soir.......Hips......Pardon......Saloperie de gewurtztraminer.....il fallais bien accompagné le saucisson et le fromton du collègue.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:51

Du gewurtz avec du saucisson ou du fromage?!?

Un petit pinot ou un sylvaner, je préfèrerais. C'est comme pour les basses, je préfère le sec :lol: :lol: :lol:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message