Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 31 Déc 2004 18:56

cg a écrit:Merci MARTIN88 et bienvenue à toi ! :D

Ton CR est très interressant, mais dis-moi.... un "moulin à gazon", c'est une
tondeuse non ? :lol: :lol:
Je n'avais jamais entendu cette appelation ! :lol:

Bref, je suis à 2 doigts d'acheter ce VP.... il y a juste le positionnement
qui me chiffone toujours un peu.... Si tu peux nous donner ton estimation
de l'angle de sortie de l'image vers le haut, c'est tjrs interessant...

Pendant ta recherche de VP, as-tu vu une démo du H30 Optoma, et
qu'en as-tu pensé par rapport au MT200 ? Merci :wink:

Et bonjour à nos amis de "la belle province" ! :D



Merci a toi cg...effectivement, moulin a gazon=tondeuse...et c'est tres bruyant, tout comme le SP4805 lolll

Bon...voici enfin mes coordonnees techniques:

Projecteur a l'envers a 8.5 cm du plafond
Projecteur a 430 cm de l'ecran
L'image ainsi projetée debute a 53 cm a partir du plafond
Dimension de l'image en mode full zoom out (la plus petite) 105x192cm

PS: Evidemment, plus nous effectuons de zoom in, plus l'image est projetee vers le bas. Personne encore ici n'en a fait mention mais c'est une notion tres importante.

Dernier point, non Cg je n'ai pas eu l'occasion de voir le H30 a l'oeuvre. Non disponible pour demo ici au canada. Par contre, suite a mon experience avec mon BenQ 6100, je suis arrivé a 2 conclusions importantes. Je devais absolument trouver une matrice native 16:9 et secondo, ma sensibilite aux AEC necessitait absolument une combinaison 6 segments 4x.

Voila, a+, bonne fin de journee.
martin88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2004 3:39
Localisation: Québec, Canada.
  • offline

Message » 31 Déc 2004 19:30

Pour compléter mon post précédent, veuillez noter qu'en mode full zoom in (l'image la plus grande) mon image débute a 61cm a partir du plafond. C'est donc (enfin je crois que c'est le cas) que l'angle de sortie varie en fonction de la zoom (est-ce que j'ai raison ou suis-je completement dans l'erreur?) Enfin, je ne sais pas si ca peut vous servir mais ce sont mes observations....j'attends vos commentaires! A+
martin88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2004 3:39
Localisation: Québec, Canada.
  • offline

Message » 01 Jan 2005 12:16

martin88 a écrit: Autre petit bug, j'ai remarqué que lors des premieres sessions, mes ajustements de parametres n'etaient pas sauvegardé apres fermeture du projecteur. A chaque redemarrage, tout les parametres etaient réinitialisés. Quelqu'un a eu ce genre de probleme? Comme par magie ce probleme est disparu. Y a t-il une sequence exact a respecter ou une methodologie pour que les parametres soient enregistrés? A+


Idem dans mon cas : j'ai du repositionner 2 ou 3 fois le contenu des panneaux "setup" et "réglage de l'image".
Par contre, le menu des "réglages de l'affichage " et "réglages par défaut" étaient bien sauvegardés.

:idee: L'hypothèse que j'ai faite est que les 2 panneaux en question ont l'air spécifiques à la source d'entrée : ils ne sont d'ailleurs pas accessibles si aucune source d'entrée n'est présente. Au démarrage, j'étais en entrelacé quand j'ai fais les réglages. puis je suis passé en progressif scan : le VP considère peut être ca comme un signal différent et remet pour ce type de signal les options par défaut... Ca voudrait dire qu'ils sont bien sauvegardés, mais pour un type de signal bien défini. M'enfin, c'est qu'une hypothèse, établit après une soirée arrosée :wink:


Sinon, meilleurs voeux à tous ! :P
ErikM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:41
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Jan 2005 19:15

:D

Meilleurs voeux a vous ! :)

Merci Martin88 pour le détail "technique" de ton installation....
Je pars vite mesurer mon salon afin de voir le résultat chez moi... :)

allez, cette fois... je pense être décidé ! :D
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 03 Jan 2005 10:31

salut
ma configue est la suivante
MT200+DV470+ecran lumens mecanique 280cm de base
recule 6m75
connectique YUV
reglage d'origine+mode economique
reglage fin sur DVD (meilleur resultat que d'augmenter le piqué d'image)
l'image est tres belle,tres lumineuse,bien definie sans pixellisation ni bruit de fond important mais il y a encore trop de difference entre les parties sombres du film et celle en pleine journée.
A noter que l'on voit tout de meme suffisamment de detail dans les zones sombres .
Au total je pense compte tenu de la taille de l'image projetée on ne peut compter sur plus grand, on perdra forcement en qualité c'est la limite de cet appareil. Si vous voulez + gd il faut passer à une autre matrice. Il est bien entendu que les résultats sont meilleurs avec 2m de base.
A bon entendeur à+
heady
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juin 2004 11:08
  • offline

Message » 04 Jan 2005 11:30

bon, bonne année à tous.
Pour avoir une démo vraiment correct du MT200 en charente Maritime, vous pouvez vous tourner vers le magasin EXPERT de Royan.
Ils ont un MT200 sur 2m40 de base qui projète comme ça en pleine lumière pour attirer le client et un autre dans une salle spécifique où on peux le tester en S-vidéo en YUV et en DVI.
Donc j'ai testé la sortie DVI en 720p depuis un lecteur Pionner 868 (je crois). La différence entre les 2 n'est pas flagrante.
Film testé : Pearl Harbor.
Déjà, l'image est vraiment belle (j'y suis allé avec un ami, il a trouvé l'image vraiment éclatante, colorée, une super définition) dans ce film. Plein de couleur, de contraste etc etc.
Le pionner avait des soucis de passage entre le YUV et le HDMi, un coup ca marchait, un coup le proj ne trouvait plus la source. Un peu galère, mais on a constaté que les contours étaient un peu plus propre, les couleurs encore plus belle. Pas facile à déterminer du premier coup, tellement en YUV (et même en s-vidéo) l'image est bonne.
Bizarement, en s-vidéo, je n'ai vu aucun AEC et sur la même scène en DVi j'en ai vu !!!
Donc, pas de surprise :
Premier DVI, deuxième YUV, troisième S-vidéo
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 04 Jan 2005 13:14

J'aurais cru que la sortie DVI réduisait encore un peu plus les AEC..
On m'aurait menti ?...
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2005 13:10

Hello,
est il possible de relier une peritel RGB a l'entree SUB D 15 du MT200 ;
en recuperant directement la synchro sur le signal video ?
en extrayant les synchro H et V ?
Merci.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 05 Jan 2005 13:30

:)

eh ben voila....

la commande est partie...

livraison prévue, lundi ou mardi... :)
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Investit...deja content

Message » 07 Jan 2005 20:51

Ca y est je suis aller chercher un lecteur.. pour remplacer le vieux coucou... de DV 515 Pioneer...
J'ai pas encore le cable YUV mais je vois deja la difference avec le nouveau lecteur.. Image Plus fine , plus nette, moins de fourmillement... ca promet pour la suite..en YUV..

a oui le nouveau.. lecteur Pioneer DV 470 (pas le plus recent..c'est sur..mais son prix...) PS au depart je lorgnais sur le Denon 1910 ou le samsung HD 745..pour le DVI.. la demo des ces deux lecteurs ne m'a pas emballé.. le surcout .. des ces deux lecteurs ne vaut pas le coup/ au Pio 470 / au gain de qualité subjectif.... mais ça n'engage que moi... (sans parler des problèmes de macroblocking et autres saccades...)

Voili ...content de mon achat :D
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2005 7:18

La difference en YUV/DVI était elle trés lègère ou inexistante selon ce que tu as vu ?
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:35

Brunoweb a écrit:La difference en YUV/DVI était elle trés lègère ou inexistante selon ce que tu as vu ?


Le samsung HD 745 etait propre..visuellement parlant en DVI.. le seul problème : saccades, et divers bloquages lors de la démo.. sur DVD R ...du verbatim.. alors que j'ai jamais eu aucuns soucis sur d'autres lecteurs (Pio 717, Thomson DTH 222, Philips 720....).

Le Denon 1910 : rien de plus que le Pio 470.. en YUV ou en DVI ..un peu deçu.. il est correct.. mais ne justifie pas les 125 euros supp a depenser/ pio 470

Ce que j'ai surtout remarquer en DVI/ YUV.. Image legerement plus nette, mais les defauts des DVD sont mis en evidence... Ou est le gain ?? a part sur les DVD bien encodés...mais il n'y en a pas tant que ça.. et en YUV le samsung ou le denon.. sont en dessous du Pio 470.

Voili :D
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2005 16:54

je crois que je suis amoureux depuis que je lit ce topic :p

j'hesitai entre le 4805 et le mt 200 mais je crois que vous avez definitivement fait rayer le 4805 de ma liste (surtout a cause du ventilo et des effets aec)

par contre est-ce que quelqu'un la testé avec un ecran fabrication maison j'ai entendu parler de plusieurs tissus ou toile. Est-ce que ca ne degrade pas trop l'image ?


Merci a tous, bravo a HCFR... :mdr:
PiPoLeTrUmO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2005 15:05
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:19

quelqu un pourrait envoyer la partie du manuel du mt200 qui indique comment placer l'ecran en hauteur en fonction de la distance et de la hauteur de l'appareil ?

merci d'avance
PiPoLeTrUmO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2005 15:05
  • offline

mt 200 a vendre

Message » 09 Jan 2005 19:13

100h utilise facture + garantie il a 3 mois tres bon etat

1200 euros
nico_22fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message