Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Mission

Message » 03 Jan 2005 13:32

Ce serait sympa de préciser - afin de guider de futurs membres de votre club - les associations avec les amplis que vous avez écouté avant achat ou depuis. Et de citer les qualités et les défauts de chaque couplage.

Pour ma part, j'apprécie énormément les gammes Mission. Surtout la série M5.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Jan 2005 17:54

Ca serait sympa... oui 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Jan 2005 0:31

Lors de mon achat, j'ai testé sur l'ampli que j'avais envie, le Denon 1803, notez que je louchais sur le 3083, mais hors de ma bourse.

J'ai d'abord écouté avec la série M70, pas mal en HC, mais en hifi, franchement très moyen. Ensuite l'écoute à été faite sur les 780, la claque en hifi, plus d'air, de la respiration, un médium équilibré, des basses présentes malgré la petite taille des enceintes. Les aigus en parfaite harmonie avec le reste. Le hic le prix, mais j'ai tout de même craqué.J'ai pris celle en démo, rôdé jsute ce qu'il faut pour

En discutant avec mon vendeur, j'ai commencé à lorgné sur les 781, offrant bien plus de respiration et des basses plus profondes, en voyant le prix je me suis calmé :-)

J'ai donc conservé les 780 pour les frontales en Hifi et HC et le reste du kit M70 pour le HC.

Ma gamme préfèrré et qui reste de loin ce qui ce fait de mieux chez Mission, est la Série 78. Mais les prix :-(
gambita
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Déc 2004 17:08
  • offline

Message » 04 Jan 2005 11:24

Moi perso, j'ai commencé en HC avec une paire de M71i acheté neuves à vil prix (vive les soldes !).
Puis sur conseil de pépi (et totalement en aveugle), j'ai acheté d'occase une paire de 753 rosewood (je m'éatis un peu renseigné dans la littérature tout de même) et j'ai complété par une centrale M3C2 (je voulais la M7C2 mais elle se faisait plus et elle est introuvable en occase). Finalement pour l'homogénéité, c'est pas trop mal, malgré le fait qu'elles soient de gamme différentes.
Et en hi-fi, c'est le pied, franchement. Ces 753 sont terribles, même si on les trouve plus beaucoup. Indépendamment du fait que ce sont des colonnes et qu'elles possèdent donc un registre plus étendu que les biblios M71, elles offrent une qualité de restitution, une finesse et surtout une clarté (je sais pas si je suis très clair là) qui est à des années lumières des séries typées HC de chez Mission.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:55

J'avais déjà posté mes impressions suite à l'achat de 2 M31. Bon, j'ai complété mon dispositif par l'achat de 2 Mission M30 en surround.
Je vous livre la suite de mes impressions. Déjà mis dans le topic Home ciné à -600€.
J'étais déjà amoureux des 2 M31 en frontal, mais là c'est pire.
Tout d'abord, je suis en 4.0, les enceintes étant positionnées sur 180°. Pour le caisson, j'en installerai peut-être un plus tard ... si je le planque. Pour la centrale, je prends un bourre pif si j'installe un HP de plus dans le salon.

En hifi, c'est le pied total. Mes 2 frontales donnaient déjà un son large. Mais avec les 2 supplémentaires j'ai augmenté la superficie de mon salon :)
J'ai testé sur Pink Floyd (Division Bell), et j'ai trouvé un réglage DSP appelé studio-mix qui est incroyable. Il ne dénature pas le son et augmente véritablement l'espace.
La moindre clochette de division Bell, le moindre grattage de guitare est clairement distingué de la masse et positionné bien au-delà des enceintes. Le vent remplit toute la pièce, c'est impressionnant.

En Home cinéma, j'ai directement testé sur Starwars, et là je suis entré dans une autre dimension. Il est vrai que le DD est bien implémenté sur ces DVD.
J'ai aussi testé sur l'Age de glâce. La scène de la descente à ski est top.

Bref, ces enceintes Mission sont des bijoux avec un son naturel et chaud. Elles donnent un son déjà très large sur 2 enceintes, mais sur 4, on a vraiment un espace très grand avec surtout aucun trou. Je ferme les yeux et je balaye sur 180°, tout est cohérent.
Et là je ne suis qu'au début de mes tests.
scoobidoo
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mai 2004 13:23
Localisation: Alfortville
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:03

Hum
Je vais peut être faire partie du club :D .
J'ai déja 2 enceintes kit audax kls6 (aerogel) DIY assez haut de gamme, raccordées à un ampli à tubes cochet.
Passant au HC, je pense compléter avec 1 central mission M3C2 et 2 enceintes mission 781 pour le surround, + 1 sub canton AS300, le tout alimenté par un denon 3805/3910.
Vous pourriez me confirmer l'absence d'agressivité de ces modèles (et la richesse des timbres j'espère) ? notamment alimentés par le denon 3805 ...
Je me pose aussi la question par rapport à mes enceintes kls6 :roll: : le denon sera il plus "dur" que le cochet ? c'est bien probable ... :-?
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 05 Jan 2005 13:09

Salut,


Je suis moi aussi un heureux d'enceintes Mission !

J'ai acheté mon kit ..... 25 euros !!!! Oui vous avez bien lu !!!


Le voici :

Image

Bon ce n'est qu'un 2.1, mais pour 25 euros la technologie NXT !!!! Ca me fait un kit pas cher, pas encombrant pour mon PC !

Par contre, ca sonne un peu plastique. Je ne sais pas si les ensembles home ciné présenté dans des boitier plastiques ont aussi cette tendance.

Ma dépense suffit pour être admis au club ? :)
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2005 16:32

HCFR101 > :mdr: :mdr:

didierteam77 > les Mission sont tout sauf aggressives amha...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Jan 2005 16:38

ganymede44 a écrit:HCFR101 > :mdr: :mdr:

didierteam77 > les Mission sont tout sauf aggressives amha...

Ouf !! je dis ça parceque je suis un ancien traumatisé des HP cabasse :mdr:
Entre temps, j'ai lu que certains hp des missions sont fabriqués par des hp (cahier des charges particulier) de provenance audax, donc de bonne augure pour un couplage avec mes kls6 à base d'audax également (aerogel).
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 22 Jan 2005 2:02

J'ai des Mission 753 et un ampli Cyrus III avec PSX R : vraiment trop top en hi fi depuis 10 ans :D.
Je voudrais m'equiper avec un complement home cinema.
Aujourd'hui je m'oriente vers un Harman Kardon AVR230 (en utilisant les pre out) et des enceintes Mission M3C2 centrale et M31 en surround.
le HK230 est il un bon complement HC?
Les M31 ne sont pas surdimensionnées en surround par rapport a des M30?
merci
minos2paris
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2004 3:36
  • offline

Message » 22 Jan 2005 19:50

Ayez c'est fait et hop commande de 2 mission m73 en promo sur cobra, j'espere que mon ampli yamaha 340rds va faire l'affaire et qu'avec ma studio lab centrale va bien se marier !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:57

hum :oops: ... je me permets juste de vous faire part de ce lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29761023
...
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:39

Salut à vous,

Je vais probablement passer chez mission moi aussi...maintenant j'hésite entre me faire un HC à base de la gamme M3... ou bien la Volare...

Pourquoi personne ne parle de la gamme Volare? vous en pensez quoi?

merci
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:44

Connais pas la gamme volare. Par contre je suis amoureux de mes M31/M30 :)
scoobidoo
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mai 2004 13:23
Localisation: Alfortville
  • offline

Mission possible

Message » 25 Jan 2005 16:41

Très content de cette congig. dans mon salon : frontales m71i + centrale assortie
à l'arrière : deux M30 intégrées ds bibliothèque. Je vais sans doute les placer en latérales (si je trouve une solution !) et rajouter une centrale arrière pour passer en 6.1
Que me conseilleriez vous pour la centrale arrière (but une Mission sinon rien !) :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message