Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[SACD] Carnet de bord bernard lavillier

Message » 29 Déc 2004 19:07

Un album superbe qui fait voyager, tres depaysant et tres agréable a ecouter en SACD
la voix chaude de lavillier passe vraiment bien
Le melange des differants horizons en fait en album que je trouve du coup tres varié

En multiicanal c'est sympa mais pas assez ecouté pour me prononcer quand a son apport sur cet album :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:34

Bien d'accord avec toi - me le suis offert à Noel - et pas écouté non plus en multi.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2004 19:27

+1 pour moi aussi
Un véritable régal, j'aime beaucoup ce que fait Lavillier,
mais là, cet album, je le classe en 1er :D
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:14

Salut Fred

Je l'ai depuis plus d'un mois et j'aime beaucoup, ma seule déception est de voir que la piste SACD n'est pas meilleur que la piste CD sur mon installation.

Quel est la source de l'encodage DSD, je n'en sais rien, j'espère pas du numérique.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Jan 2005 12:52

EUVRARD a écrit:Salut Fred

Je l'ai depuis plus d'un mois et j'aime beaucoup, ma seule déception est de voir que la piste SACD n'est pas meilleur que la piste CD sur mon installation.

Quel est la source de l'encodage DSD, je n'en sais rien, j'espère pas du numérique.

A+


slt jerome je ne l'ai ai pas encore comparé car je le trouve tellement bon en MCH
Je trouve qu'en MCH on est vraiment mieux transporté par la musique sur ce disque, l'ambiance est pour moi mieux rendu

Je fairai le test et je te dirai ce qu'il en est chez moi avec la couche CD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:08

teste entre couche CD et SACD stéréo effectué sur le premier morceaux jusqu'a la voix de lavillier et pas de gros ecarts mais la piste sacd apporte quelques plus qui la rende plus naturel pour moi

en fait les timbre me semble plus juste, cymballes les aigu pleures un peu je trouve en CD
la basse plus lisible, l'intro de guitarre plus nuancée et la voix de lavillier me semble plus profonde

voila les diff que je ressend :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:45

Bonsoir et bonne année. Je ne suis pas objectif. j'ai tous les albums de lavilliers...(12, 15 je ne sais plus...).

C'est vrai que Carnets de bords est superbe. La voix de B. lavilliers est comme d'habitude superbe, bien charpentée.

Je l'ai acheté en SACD. Effectivement la différence de qualité avec la piste CD n'est pas flagrante. Méfience cependant !! la piste CD sur un SACD est généralement meilleure que la version CD simple...

Un reproche sur le SACD carnet de bord: les effets en multicanal me laissent perplexes: pas suffisemment de différenciation entre surround et frontales. Aucun son ou presque sur la centrale. En fait, c'est de la stereo sur 4 enceintes.

Pour moi, la référence en terme de qualité d'enregistrement SACD reste D. Krall ( Look of love et love scenes ). Hors classique bien entendu.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:43

jean120798 a écrit:Un reproche sur le SACD carnet de bord: les effets en multicanal me laissent perplexes: pas suffisemment de différenciation entre surround et frontales. Aucun son ou presque sur la centrale. En fait, c'est de la stereo sur 4 enceintes.


A+


J'avais ecouter le CD simple mais pa sur ma chaine donc difficile de comparer les deux mais j'essairais de le fair à l'occasion :wink:
perso en MCH c'est l'ambiance restituée qui me plait par contre pas remarqué pour la centrale :oops: je verifie des je peux et te dit ce qu'il en est chez moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 18:48

exacte 4.1 pas de centrale mais cela ne se remarque pas temps que cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:36

Acheté hier en CD a 10 euros a la fnac, 10 euros tres bien employés.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Sep 2005 8:34

+1 pour la version CD :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:52

bobim a écrit:+1 pour la version CD :D


Oui, je n'en doute pas. Mais après plusieurs écoutes sur la version SACD, on ne peut plus s'en passer. j'étais sceptique sur la prise de son (on est vraiment entouré par la musique). Puis peu à peu, je me suis dit que c'était le bon choix vu le style de musique.
Dernier point: j'ai acheté la version SACD il y a environ 1 an. 15 Euros. Pas cher vu le + apporté par la version DSD.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message