Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Pb avec cable RVB et Télé Philips

Message » 05 Jan 2005 23:26

Bonjour,

Je suis en train de faire des cables RVB a base de 3 cables coax KX6 pour les liaisons
SAT -> ampli (cable 3 RCA)
DVD -> ampli (cable 3 RCA)

Ampli -> tele

Etant donné que la télé possède une entrée RVB sur la péritel 1, je fais un petit adapteur
PERITEL <-> 3 RCA.

Je me rend compte que la télévision ne semble pas vouloir activé le RVB, même si je force l'entrée. Alors que cela fonctionne bien si j'utilise un cable PERITEL entre le DVD et la télé.

J'ai bien sur essayé aussi de connecté directement le lecteur DVD sur la télé avec le même cable 3 RCA + l'adaptateur 3RCA peritel et cela ne fonctionne pas. Ce n'est donc pas la commutation de l'ampli.

Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas et éventuellement une astuce pour que cela fonctionne.

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:47

Salut,

Pour avoir fait recemment un cable pour relier mon PC sur ma TV VGA-RGB, je sais qu'il te faut:
les trois couleurs sur les bornes 7, 11 et 15 de memoire, la synchro composite sur la borne 20 (masse en 17 je crois) et le blanking ou commutation lente sur la borne 16 (valeur entre 1 et 3 v).
Il semble qu'il te manque la synchro et peut etre le blanking si ta TV ne commute pas manuellement en RGB.

Tu trouveras sur le net pas mal de schema de peritel pour t'aider ( http://ryoandr.free.fr/francais.html ), je t'ai donné les brochages de mémoire.

Bonne soirée,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:49

le RVB de la péritel est en Vérité du RVBS,il te manque donc la syncro :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Jan 2005 1:28

Ok merci pour vos réponses, c'était bien un manque de synchro.

J'ai ajouter un cable RCA d'une sortie video de l'ampli sur l'adapteur peritel coté télé et
cela fonctionne très bien.
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message