Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Conseil d'achat pour du jazz funk.

Message » 25 Nov 2003 11:51

Les gars de Was Not Was ne sont pas mal, et les chanteurs ont une belle voix.
Mais le problème, c'est que tes albums ne sont pas toujours faciles à trouver. :( Souvent c'est une commande aux US obligatoire.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:33

WATTS a écrit:.. :oops: Allons allons..Tout le plaisir est pour moi guizmo! :D Car y en a un de plus qui apprécie un même genre musical !

- En un mot et en un seul CD :

Pour vraiment mieux apprécier des choses - disons plus raffinées et peu connues- ..Je te propose un petit chef d'oeuvre dont on ignore presque l'existence ! Il faut dire que pour les vendeurs ce fut un casse-tête pour le classement du CD..Dans quel genre ou spécialité ? Jazz/Funk , Soul/Jazz, Jazz/Rock ???? bref ! mais pas que ça..! On jalousait à mort le travail précieux de ce DON WAS que je te suggére de mieux connaitre - par le passé - car il a bati dans l'impérissable matière qu'était son éxperience de : compositeur , producteur , chef d'orchestre et découvreur de talents ; sa piéce maitresse :

Image

Orquestra Was ... le groupe :

Forever's a Long Long Time

Cet album est intemporel ! sorti en 97 sur verve et distribué par polygram
il épouse toutes les époques ! L'orchestration n'impose guére le format classique :tonitruance ou plénitude des Orch souly de l'époque gold , mais est différement distribuée ! Sweet Pea ATKINSON porte avec sa voix une
résponsabilité plus que celle d'un préte-voix à une partition ! Herbie Hancok y va fort sans jamais le faire sentir ..Même que Terence BLANCHARD le compositeur de B.O.F - dont on citera la merveilleuse partition de " la 25éme heure de Spike lee" ..y participe ! etc..Look mon gars la brochette..et allume ta platine sur - jeu en boucle- et laisse toi aller ! :
Merle Haggard - Guitar, Vocals
Was (Not Was) - Performer
Herbie Hancock - Piano, Fender Rhodes
Sweet Pea Atkinson - Vocals
Wayne Kramer - Guitar
Terence Blanchard - Trumpet, Flugelhorn
Sir Harry Bowens - Vocals (bckgr)
Lenny Castro - Percussion
Sheila E. - Percussion
Harvey Mason, Sr. - Drums
Donald Ray Mitchell - Vocals (bckgr)
Don Was - Bass, Guitar, Keyboards, Saxophone

Que du bon !


http://www.amazon.com/exec/obidos/clipserve/B0000047DO001003/0/002-5040286-9107252



Récupéré pour Noël (tout comme The Dude de Quincy Jones et The J.B's : funky good times), que du bonheur, et très bien enregistré.

MERCI WATTS
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:18

Et où avez vous pu commander ces CD ?
Parce que sur Amazon.fr, ils sont indisponibles ou non référencés.
A tout hasard, je vais essayer sur cduniverse.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:26

Price minister : The dude : neuf sous cello, JB's et Orquestra Was : état quasi neuf ( micro rayures sur les boitiers)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2004 17:14

WATTS a écrit:
le 1er set de la série Rebirth of...
[


J'ai trouvé l'album de 92 pas celui de 91. Que vaut-il ?
SCHMIDT
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:12

Allez, un gros coup de UP !


Tout d'abord 2 albums que j'adore depuis que j'ai découvert ce groupe THE BONESHAKERS

Image Book Of Spells
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962

Image Shake The Planet
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962

Point de jazz ici. C'est du funk/rock mais à la fois très rythm'n'blues sur certains morceaux, mais de bout en bout quel groove ! Et un chanteur qui a une voix très belle dans le genre un peu cassée.


AKIMBO

Image On Top
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962

De l'acid jazz. Lisez le commentaire histoire de voir quelles pointures y ont participées.
Une tuerie au niveau de la rythmique et encore du groove. Ca peut même se dancer. Du tout bon !


THE RH FACTOR

Image Strength [EP]
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962

La formation de Roy Hargrove. jazz/funk par excellence. Et toujours ce son qui n'appartient qu'à lui.


DIRECTIONS IN GROOVE

Image Speakeasy
http://www.alapage.com/mx/?id=148010571 ... =CD&sv=X_L

Le nom du groupe (australien), là encore dit très bien ce qu'il veut dire. Tout le groove qu'on peut faire avec du jazz. Je ne connais pas les autres albums qui ont l'air d'être dans la même veine. Difficile à trouver :-? , suis allé le chercher chez amazon.co.uk çui-là. Mais ça vallait la peine; un album très agréable à écouter, les morceaux sont plutôt variés.


JULIEN LOURAU

Image City Boom Boom
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962

Je suis très étonné qu'il n'apparaisse pas dans ce thread (ou j'l'ai pas vu). J'imagine que beaucoup de ceux qui aime ce style de musique le connaissent, mais il me paraissait évident de le citer, au cas ou ... :mdr:


VICTOR WOOTEN

Image Live In America
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962
Un des grands bassistes du momment dans ces oeuvres. Diverses influences, du funk le plus brutal au hip hop limite électro/disco pour ceux qui n'en veulent, de la basse. Très bon bassiste qui à l'air d'avoir un solide sens de l'humour.


DIZZY GILLESPIE

Image Free Ride
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-0024962

On a un peu l'impression d'écouter la musique de la série starsky & hutch mais c'est très bon.



A partir de là, ceux qui apprécie plus le côté jazz peuvent passer leur chemin, car je bène complètement du côté funk :

PUSH

Image Can't Fight It

Po trouvé de lien pour écouter :( Je sais même plus où je l'ai dégotté. En tout cas très bon, une section cuivre du tonnerre, de la pêche, du groove de la chique et du mollard :mdr:


KETZACO

Image Happy J'FUNK (live)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 9DEB2&Fr=0 fo vraiment que j'apprene à renommer les liens :mdr:

Un Ch'tiot groupe de Toulouse en concert, d'ailleurs on sent que la salle ne contient pas 2000 personnes, mais le public est conquis et du coup, l'auditeur aussi. Ca bouge ça groove et là encore, une section cuivre qui met le feu à tout le bazar.

D'ailleurs y'a vraiment du bon gars à Toulouse, jetez un p'tit coup d'oreille (mieux, non ?)
du rythm'n'blues batardisé à diverses influences, excellent. Mais là je suis carrément hors sujet. Je m'égare :mdr:
Dernière édition par rustine le 23 Jan 2005 13:32, édité 1 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:14

Image

UP !


Image

Me'Shell NdegéOcello - Peace Beyond Passion


ex-ce-llent !
jazz/funk/soul/groovy
et le son est à tombé
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:26

pour l'aspect plus funk du jazz-funk, je citerais les "armadas" de George Clinton : Funkadelic et Parliament.

grosse basse (Bootsy Collins!), gros cuivres et délires sur scène !
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2005 10:24

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:19

rustine a écrit:Image

UP !


Image

Me'Shell NdegéOcello - Peace Beyond Passion


ex-ce-llent !
jazz/funk/soul/groovy
et le son est à tombé


C'est très loin d'être son meilleur, car son meilleur et de très très loin c'est celui-là !!

Image

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:25

:-?

D'après les écoutes sur amazon ça a l'air d'être pas-mal rap. Faut aimer.

En tout cas il semble assez différent de celui que j'ai cité.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:14

rustine a écrit::-?

D'après les écoutes sur amazon ça a l'air d'être pas-mal rap. Faut aimer.

En tout cas il semble assez différent de celui que j'ai cité.


Non non. C'est vraiment funk, avec un travail sur le son assez fabuleux.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:33

rustine a écrit::-?
En tout cas il semble assez différent de celui que j'ai cité.


Dans ce genre-là, mais en mieux (pardon !!), il y a celui-là :

Image

Ce disque est habité, vraiment, par une magnifique ambiance !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Jan 2005 19:21

:idee: A ne Pas Perdre de Vue : En ayant les yeux en face des oreilles !! :lol:

Image


INCOGNITO : "Adventures In Black Sunshine" Image



Ainsi que leur chanteuse sur son 1er et inoubliable opus : Album Maysa Leak sur Label: EMI


Image...Impossible à trouver en France, j'ai du le ramener des States cet été ( Bref séjour )





Image

Electro Jazz Divas
Various Artists

En revanche, l'on peut trouver en France ce super collector des nouvelles Divas de l'ElectroJazz en compagnie de plusieurs musiciens opérateurs dans le segment Jazz/Funk ou ce qui en reste :


1 Karins Kerma Bobby Hughes Combination with Karins Krogh
2 Enchant Me (Original 12 The Amalgamation Of Soundz with Yvonne Webbley
3 Indigo Blues Llorca with Nicole Graham
4 Q Baiano Zuco 103 with Lilian Vieira
5 Squire For Hire Nathan Haines with Marlena Shaw
6 Lover Man Jazzelicious with Sarah Vaughan
7 No Use Jazzanova with Clara Hill
8 It's Love Jill Scott
9 Angels Wax Poetic with Norah Jones
10 Naturally Slow Train with Lady Z
11 Beyond Mr Scruff with Seaming To
12 Game Beady Belle with Beate S. Lech
13 A Black Horse Ran Philouz with Brisa Roche
14 Good Boy (Live Version) De-Phazz with Barbara Lahr
15 You Might Say Bugge Wesseltoft with Sidsel Endresen
16 If I Could Laurent De Wilde with Malia
17 Suddenly Matthew Herbert with Dani Siciliano


Merci à Wagram de cette superbe collection tenant sur un seul CD ( CD très demandé aux states et difficilement trouvable), ce qui fait qu'on est quitte avec ça dans nos bacs, contre Maysa la wanted !! :lol: )

******************************************************************* :idee: :idee:


Cité qqe part dans ce même post ou un autre, je vous annonçais la sortie d'une Compil remasterisé de mon groupe préféré des 70's qui réussissait parfaitement à "osmoser" les 3 ingrédients Soul, Funk et Jazz, à savoir : The Fatback Band !
C'est donc fin Août que le double CD était dans les bacs sauf chez nous ???? :lol: comme toujours ( je parle des grandes surfaces ) : Absolument un Must !!

Heureusement qu'il est sur amazon fr et que l'on peut commander :
Image...je l'ai eu à 44$ des us ! il est à 31,47 EUR !


Je vous propose ce lien pour pouvoir "mâchouiller qqes extraits pour évaluer le contenu de ce double CD
http://www.smokecds.com/cd/35885

Le Cadeau maintenant, sorte de bonus, qui va épater les amateurs de Funk classique revitalisé par du latino et de la house made in Austria !!! :lol: Vouiiiiiiiiiii ! C'est SUPERBE même après écoute de Fatback band !! Bien sur que le duo autrichien qui naquit dans le milieu DJ des 90's, qui a enfanté du mélange AcidJazz pour ressasser le genre avec de fortes basses, baptisant le tout "Drum'n'Bass" quand c'est fort, et "Lounge" quand c'est cool, j'ai nommé : Peter Kruder et Richard Dorfmeister , eh bien, issu de ce milieu sélect et fertilisé par le duo, Rodney Hunter compte parmi les DJ's les plus actifs de Vienne. Il est à l'origine même de qqes morceaux qui ont fait la gloire du duo ! Aujourd'hui, avec ce produit personnel et très original; Rodney conforte sa position de compositeur versatile et tente par la même occasion de remplir le vide musical cosmique...Rod montre à tous "qu'on n'entre pas sur scène avec de la merde sous le bras !! "


Rodney Hunter

Hunter Files

Image

ecoutez juste cet extrait : http://www.smokecds.com/play/144803

A l'opposé de Rodney, le prolifique GreyBoy, ancien DJ, musicien particuliérement doué au saxo, fier du succès de "Mosaic"-production personnelle dont on a parlé qqes pages plus haut-, revient avec un album compilatoire et qui serait l'un de ses outils sacrés de travail et d'inspiration. Autrement dit, un CD "présentoir" contenant un joli chapelet de joyaux quasi introuvables en tant que collection: de Funk vrai, dru, fort de son arôme et bien arrondi dans ses formes...Mais pas gras ! Bref, celui qui nous manque cruellement aujourd'hui. Cette "concession" faite par cet éternel DJ est un cadeau des dieux ! Sur les 17 titre proposés, y'en a 3 qu'il a lui même mixé sur ses platines ...un vrai talent d'orfèvre !!! Ne serait-ce pour élargir votre colléction de titres vraiment "rare groove" !


GREYBOY

Shades Of Grey



Shades Of GreyImage

Vous pouvez lz commander ici : http://www.fnac.com/1580152/rcwwwa/Several-shades-of-grey-Greyboy.html



Enfin, mieux vaut tard que jamais. Avec une sortie très "éparpillée", au Japon puis aux states, après en Scandinavie, ensuite en Allemangne..etc. A défaut d'huiler ses circuits de distribution, c'est de l'huile de coude que nous gratifie le dernier des parrains du Funk :

ROY AYERS
Mahogany Vibe

Image....avec des gusts comme Erykah Badu, Betty Wright, Kamilah ...enfin des pointures au service d'un Funk distillé comme jamais par doux jets avec délicatesse. Il est vrai que le gars n'a plus sa jeunesse, mais cette sobriété je la trouve plutôt un signe de distinction.

Ce CD se trouve dans les Virg et Fna...machins ! ou on-line bien sûr !

Voilou...pour le moment !
On perd pas le contact, hein ? :wink:
Dernière édition par WATTS le 10 Jan 2005 11:58, édité 1 fois.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 07 Jan 2005 22:22

:D :D :P

Faut passer nous voir plus souvent :wink:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message