Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 93 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

et si on parlait de bill evans

Message » 07 Jan 2005 19:44

hello,

tombé sous le charme de bill evans il y a quelques temps, me voila une fois de plus littéralement emerveillé par ce concert enregistré au très celebre village vanguard en 1961

j'ai nommé waltz for debby : (dispo en sacd :P )

Image

(bill evans, scott lafaro, paul motian)

Mis a part que ce live est sublime, faut dire qu'il n'y a pas grand chose a jeter chez lui pourvu qu'on apprecie un tantinet le sytle, j'ai été frappé, une fois n'est pas coutume, par la qualité d'enregistrement,datant de 1961.

On dirait un enregistrement d'un live de 2005...Ca change du live de sonny rolling 4 ans plus tot dans la meme boite....

Bref quand la qualité artistique egale la qualité technique, on ne peut etre que sous le charme.
Bon le cd que je possede est un sacd, ce qui peut arranger les choses, mais il y a dans cette album une plénitude sonore totale....c'est beau


dans le meme genre

Image
dispo sacd (live)

Image
dispo sacd

Image
dispo sacd (le classique de bill evans, j'adore la pochette)

Image
superbe mais triste

Image

un concert plutot recent (79)

je me contente de presenter ceux que je possède, deux autres doivent bientot arrivé (2 live !)

Ma grande préférence va tout de meme, (si je devais en faire une) pour le trio composé avec scott lafaro et paul motian, (portrait in jazz, les lives au vanguard..etc)

je vais reparler un instant de kind of blue de miles davis.
Surement un des premier cd de jazz que j'ai acheté, qui m'a fait decouvrir le jazz, miles davis que j'admire beaucoup (voir enormement), coltrane dont j'apprecie certain album , mais il était dans son truc (et cela n'a pas de prix !) et puis maintenant bill evans.

Sans oublier biensur les autres : adderley chamber cobb pour ceux que je connais.

Personnellement que tout ces types ont joués ensemble me laisse reveur, quoiqu'il fallait bien ca pour engendrer kind of blue...
je me demande si un jour on reverra ca....


sur ceux, j'attend vos conseil sur d'autre album de bill evans ou de ce qui vous a bien plus.... :wink:


ps gérard me demande pas pourquoi j'ai accroché sur bill evan et pas sur oscar peterson, ca doit etre viseral ca...quoique j'ai réecoute "the trio" c'est comme meme pas mal , faut avouer ![/img]
Dernière édition par drumx le 08 Jan 2005 19:12, édité 1 fois.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 22:18

Si tu as aimé le concert de 1961 avec LaFarro et Motian, n'hésite pas à acheter le coffret 3CD de l'intégral.
Je trouve qu'il est difficile de parler de trio de jazz tellement l'harmonie entre ces musiciens est forte. C'est vraiment une entité qui fait de la musique.

Sinon, tu as ce live qui est dans la même veine:
Image

J'aime moins le concert à Paris de 79 même si la dernière plage est trés bien. Je ne me rappelle plus le titre mais je crois que c'est une compo de Miles Davis.

Sinon, tu peux lire la bio de Gerber. Elle casse pas mal du mythe mais c'est assez interessant même si le style Gerber n'est pas toujours aussi fluide que les solos de Bill Evans :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:29

EB87 a écrit:Si tu as aimé le concert de 1961 avec LaFarro et Motian, n'hésite pas à acheter le coffret 3CD de l'intégral.
Je trouve qu'il est difficile de parler de trio de jazz tellement l'harmonie entre ces musiciens est forte. C'est vraiment une entité qui fait de la musique.

Sinon, tu as ce live qui est dans la même veine:
Image

J'aime moins le concert à Paris de 79 même si la dernière plage est trés bien. Je ne me rappelle plus le titre mais je crois que c'est une compo de Miles Davis.

Sinon, tu peux lire la bio de Gerber. Elle casse pas mal du mythe mais c'est assez interessant même si le style Gerber n'est pas toujours aussi fluide que les solos de Bill Evans :wink:

Eric


hello,


ce live est deja commandé, je l'avais deja remarqué. (d'ailleur sans faire gaffe je l'ai commandé deux fois :oops: )

Par contre l'intégral je ne l'ai vu nulle part un pt'it lien ?


Pour le concert 79, j'ai un peu moins accrcohé, mais il est très sympa tout de meme, mais je tenais absolument a ecouter différentes periode
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:51

Par contre l'intégral je ne l'ai vu nulle part un pt'it lien ?


C'est celui là:
Image

Dispo ici ou ou encore

Cela suffira? :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:57

EB87 a écrit:
Par contre l'intégral je ne l'ai vu nulle part un pt'it lien ?


C'est celui là:
Image

Dispo ici ou ou encore

Cela suffira? :wink:

Eric


je crois que ca suffira...je viens de le commander reception milieu de semaine prochaine...

c'est bizarre que je ne l'ai pas vu sur amazon...j'ai pourtant fais pas mal de recherche

merci pour le lien
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Jan 2005 19:18

Je ne me rappelle plus le titre mais je crois que c'est une compo de Miles Davis.


exact !

c'est le titre "nardis" souvent repris d'ailleur, notamment par patricia barber dans son album " café blue" avec un spectaculaire solo de batterie :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 14:01

EB87 a écrit:
Par contre l'intégral je ne l'ai vu nulle part un pt'it lien ?


C'est celui là:
Image

Dispo ici ou ou encore

Cela suffira? :wink:

Eric


bon je viens de le recevoir.

Le coffret est sympa, j'aime bien la petites note de l'ingé du son à l'interieur.

l'enregistrement est toujours nickel, le plaisir d'ecoute aussi !

bref un bon coffret, finalement pas cher
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 20:23

EB87 a écrit:C'est celui là:
Image
Eric

Ha oui, il est bien ce coffret, je l'ai :)
j'ai aussi
    you must believe in spring : le top pour moi, je jazz que je préfère :)
    portrait in jazz
    conversation with myself (bof)
    live in montreux (bof)
    alone
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:18

Ma grande préférence va tout de meme, (si je devais en faire une) pour le trio composé avec scott lafaro et paul motian, (portrait in jazz, les lives au vanguard..etc)


bien ça car c'est le trio de référence lorsqu'on aborde le "cas" Evans :wink: ...Même si je déteste le jeu de Paul Motian (son son surtout) c'est quand même le trio le plus cohérent (pour ce que je m'en souviens car le jazz pour moi c'est loooiiinnn) de tous ceux dans l'oeuvre du pianiste cocaïné :mdr: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:54

rodjeur a écrit:
Ma grande préférence va tout de meme, (si je devais en faire une) pour le trio composé avec scott lafaro et paul motian, (portrait in jazz, les lives au vanguard..etc)


bien ça car c'est le trio de référence lorsqu'on aborde le "cas" Evans :wink: ...Même si je déteste le jeu de Paul Motian (son son surtout) c'est quand même le trio le plus cohérent (pour ce que je m'en souviens car le jazz pour moi c'est loooiiinnn) de tous ceux dans l'oeuvre du pianiste cocaïné :mdr: ...

A+


m'aurait etonné que tu finisses pas avec le petit detail croustillant sur la vie de l'artiste ca.... :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:54

je sais que ça te fait plaisir :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Jan 2005 17:02

Salut Laurent,

Alors en plus, tu peux écouter aussi :


Trio 64, enregistré le 18 décembre 1963, avec Gary Peacock et Paul Motian.

Image



Et surtout, le concert de Montreux du 15 juin 1968, avec Eddie Gomez et Jack DeJohnette.

Image

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:47

Ha oui, il est bien ce coffret, je l'ai
j'ai aussi


bin prevener les gars, prevener :roll: :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:49

Alpes94 a écrit:Salut Laurent,

Alors en plus, tu peux écouter aussi :


Trio 64, enregistré le 18 décembre 1963, avec Gary Peacock et Paul Motian.

Image



Et surtout, le concert de Montreux du 15 juin 1968, avec Eddie Gomez et Jack DeJohnette.

Image

A +.
Gérard.


tiens je l'avais pas vu non plus ce concert à montreux..

va falloir que je modifie mes techniques de recherches....


j'y vais jeter un coup d'oeil avec la blue card.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:01

tu connais celui la ? trio 65 (pas fouler pour le titre...)
Image


'tain il y a pas mal d'autre live (in europe , tokyo, at town hall...etc)

quelqu'un connait ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message