Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 09 Jan 2005 19:23

nico_22fr a écrit:100h utilise facture + garantie il a 3 mois tres bon etat

1200 euros


mdr :lol: :lol:


bienvenue quand meme! :lol:
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2005 21:28

nico_22fr a écrit:100h utilise facture + garantie il a 3 mois tres bon etat

1200 euros
PS Nico il y a un forum pour le revente ici.. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=38 :D
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Jan 2005 23:37

c'est du vol lol casse toi de la :evil:
PiPoLeTrUmO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2005 15:05
  • offline

Message » 10 Jan 2005 10:16

Bonjour à tous,
Je viens de craquer et d'acheter un MT200, je rejoins donc ce forum que j'avais parcouru pour l'instant uniquement en lecteur interrogatif.
Je vous donnerais mon avis complet dès qu'il sera installé chez moi...
rdecrecy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:12
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:31

ou peut on trouver un "calcul de distance" precis pour le mt200?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2005 15:17

bill.pub a écrit: Mise à jour

Nouvelle source Pioneer DV 470 branché en YUV (ancien Pioneer DV 515 en S VHS)
Cable Real Cable de 10 m YUV
MT 200 Fixé au plafond support DYV
Base 1.5m 16/9 ; Recul/ecran 3.4m

Réglage du MT 200 : (80H de visionnage)

-Contraste +2
-luminosité -2
-Mode Théatre
-Niveau de R -8
-de V -2
-de B +0
-Filtre antibruit désactivé
-Mode éco
-Niveau de Netteté +0 -1 (DVD de mauvaise qualité)
-Niveau de Netteté +0 (DVD de bonne qualité)

Réglage du lecteur DV 470 en Mode fine, sortie YUV en progressive scan



Changement de la source : le lecteur pioneer DV 515 en S VHS a été remplaçé par le Pioneer DV 470 en YUV progressive scan.

Suite a l'utilisation de la nouvelle source Pioneer DV 470 :

Défauts constatés : Suivant qualité des DVD.....

- Peu d'AEC (sauf sur Van Hielsing début du film), beaucoup moins d'AEC constaté en sortie YUV / S VHS
- Pas d'effet d'escalier avec le Pioneer 470
- Fourmillements : Pratiquement inexistants.
- Arrières plan : parfois manque de netteté, définition (a moindre échelle)
- Pas de macroblocking constaté avec le pio 470


Globalement les défauts du MT 200 sont gommés avec le lecteur Pioneer DV 470 (meme lecteur que le pioneer DV 575- A mais sans le décodeur DD et DTS intégré).

D'autres part, les tests effectués avec le lecteur Denon 1910 en DVI et le samsung HD 745 en DVI ont mis en evidence les défauts des DVD mal encryptés. = meilleur piqué.. mais plus de défaut visibles
Les tests en sortie YUV ne sont ni equivalents, ni meilleurs qu'avec le lecteur pioneer 470.

Le denon confirme ses défauts de macroblocking sur applats.

Le samsung n'accepte pas tous les DVD +R -R.. gravés.. saccades, blocage. (DVD de marque Verbatim, Samsung...Philips.)

Le pioneer DV 470 a lui accepter les DVD +R -R et DVD +RW non finalisés (enregistrés depuis source Phillips DVD 75) et un DVD rayé qui ne passait plus dans le pioneer DV 515.

Conclusion le lecteur pioneer DV 470 (prix entre 120 et 150 €) est un bon investissement couplé au Toshiba MT 200.

Le Samsung HD 745 est a envisager en sortie DVI uniquement sur les DVD du commerce. Mais, sont a proscrire les DVD copiés, et DVD de location souvent rayés.

Le Denon 1910 (prix 250 à 300 euros), je reste sceptique quand a son interêt / Rapport qualité prix / Pioneer et Samsung..
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:27

merci beaucoup pour ces renseignements mais pour l'instant on est plusieurs apperemment a avoir des doutes sur l'installation du mt200 par rapport à l'ecran. g une photo du manuel pour l'installation de l'ecran en fonction du mt500 mais quelqu'un qui a le mt200 pourrait-il en prendre une pour nous aider.... merci beaucoup !

en fait mon pb c que je veux mettre le mt200 au plafond sans que l'ecran soit a raz du sol et apparemment c pas gagné.... :/

je voudrais : mettre le mt 200 au plafond à 3.5m de l'ecran pour une image de 1.80 x 1.00 mais la projection est a combien du plafond? si c'est trop bas est-ce que mon écran descendra jusqu'en bas ? bref tout ca reste abstrait pour moi et je ne trouve de reponse nul part :'(

Autre question (j'en ai ennormément :oops: ), est-ce que sur un lecteur dvd sur un pc est forcément en "progressive scan" ?

++

ps merci aux (heureux) possesseurs du mt200 de donner leurs impressions! (ca me donne l'impression qu'il est déjà dans mon salon :D )
PiPoLeTrUmO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2005 15:05
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:36

ErikM a écrit:Bonjour,


Voici les mesures de l'installation :
- Ma pièce a 4,35 m de dispo : une fois l'écran et le VP installés : 3,88m entre la lentille et l'écran.
- Hauteur de pièce standard (2.5m, je crois)
- Le haut de l'image à 22 cm du plafond.
- Le VP est à 12,5cm du plafond

Installé au plafond dans cette config, le MT200 tire "en bas" : j'ai donc du faire une petite correction du trapèze (environ 3 cm à récupérer). Je ne doute pas que le signal soit dégradé dans l'absolu, mais franchement, je ne vois rien de visible...

:wink:


Bonjour,

Dans mon install, l'image est très haute (en fait, je n'aurais pas pu faire plus haut), et le MT 200 est à 3m90 de l'écran... Il n'y a aucun problème, une fois la correction de parallaxe faite : je pense qu'il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau. Je ne comprend pas trop pourquoi utiliser une petite correction de parallaxe pose tant de problème ??? :o Je ne doute pas que l'image soit dégradée dans l'absolu - puisqu'il y a traitement de l'image - mais franchement, je trouve dommage de s'imposer une position d'écran, pour un gain de qualité que je trouve vraiment très très très peu significatif : si d'autres personnes du forum peuvent faire le test, ca permettrait de vérifier : dans mon cas, la correction de parallaxe est à +8, et honnetement, je ne vois pas de défaut visible... et mon image est là ou JE veux.

Voilà pour mon expérience

Cordialement,
Erik
ErikM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:41
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:46

Je viens de penser à un dernier truc : allez dans un videotorium (syle cobra-son à Paris) et regardez l'installation. Vous constaterez qu'une correction de parallaxe est forcément faite... je vous laisse qualifier l'image que vous voyez :wink:
ErikM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:41
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:47

ha!!!! tu me fais plaisir :P je commencai a avoir peur :D

parce que moi en fait je ne peux pas descendre l ecran en dessous d'un metre a partir du sol (y a un bureau et l ecran descend dessus).


autre chose dsl : y a t'il plusieur connecteur DVI ? par exemple sur le mt200 c le dvi-D un simple cable dvi / dvi de 15 m :/ (qui coute quand meme pas mal) sera impeccable ?????
PiPoLeTrUmO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2005 15:05
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:25

ça y est ! :D

reçu aujourd'hui ! :D

L'installe n'est encore pas au top... donc, je ne ferai pas de CR, mais tous
ce que je peux dire, c'est que c'est du plug and play... :)

Pas de réglage de colorimétrie pendant 2 heures avant d'avoir une image
qui ressemble à quelque chose :)

je suis pour l'instant en s-video, mais vais passer en YUV... :wink:

Seul hic ... je trouve le bruit de la soufflerie un peu trop présent... pas de problème
dès qu'il y a un peu de bruit dans la bande son, mais je suis un peu maniaque...

quand il sera au plafond, je pense que cela ira mieux :wink:

sinon, quel mode écran utilisez vous pour visionner un DVD 16/6 ? mode Zoom ?

merci ! :)
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:41

ta pas essayé un 4805 a 37db ça ces une soufflerie :o
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:28

cg a écrit:ça y est ! :D

reçu aujourd'hui ! :D

Seul hic ... je trouve le bruit de la soufflerie un peu trop présent... pas de problème
dès qu'il y a un peu de bruit dans la bande son, mais je suis un peu maniaque...

quand il sera au plafond, je pense que cela ira mieux :wink:

Ps tu devrais regarder de ce cote ci pour le bruit (en bas de page, le caisson autour du VP) : http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32047


merci ! :)
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:36

Ok les gars ! J'ai reçu mon cable DVI aujourd'hui !

Alors, bon.... euh... j'ai toujours pas reçu le Samsung HD745 qui va avec !

Dés que je le recoit je vous fait un CR complet.

Dans l'attente, si quelqu'un a une config dans le même style, qu'il nous mette un post pour dire ce qu'il y a à dire !

A+
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2005 11:26

:D

ça y est !

le MT200 est au plafond grâce à une potence Vogels VLB100 ( que vais-je faire
de la deuxième ?! ).

C'est nickel.

distance écran 4.25 m, image 196 Cm de base, projeté à 90 Cm du sol...
:)

il me reste l'écran DIY à réaliser, et j'attends les fiches RCA pour faire mon câble YUV

:) c'est géant !

Sauf ...! :(

Parfois lors d'un scrolling horizontal, l'image à l'endroit d'un zone claire ( un phare de voiture,
une lampe ou autre...) se brouille, genre codage Canal +! juste sur la droite verticale qui
est formé entre cette zone clair et le reste de l'image. donc, j'obtiens sur la hauteur du phare
une série de ligne brouillés ! :(

quelqu'un connait-il se phénomêne ?

merci
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message