Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

utilisation frauduleuse de la cb

Message » 09 Jan 2005 14:27

acmalko a écrit:Un cookie sur ton ordi peut-être ? Remarque, maintenant que tu le dis, je crois que sur Radiospares, c'est pareil... :roll: C'est vrai qu'il n'ont plus qu'à se faire pirater maintenant... M'enfin je me demande si ces fraudes à la CB ne sont pas plus le fruit maintenant de numéros créés plutôt que des numéros volés...

C'est ce que je pense également. C'est pour ça que je parlais bien du piratage en ligne de "NOTRE" CB... Pour ce qui est de Amazon, ce n'est pas un cookie, car sinon je devrais le retaper à chaque fois ! De plus, une fois que vous avez payé sur un site, tous les autres sites amazon (japon, canada, états-unis, angleterre et allemagne) retrouvent votre numéro de CB.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:35

Yves Communal a écrit:
Pacaya a écrit:
Je pense que le piratage de NOTRE CB en ligne est quasi impossible, sauf dans le cas d'un site cracké (Amazon retient par exemple vos numéros de CB...).
Lors de ma deuxième commande sur amazone j'ai eu la surprise de NE PAS refournir mon numéro de CB, curieux qd meme, je n'en vois pas l'intéret de ce manque de précaution.

Yves.

Un cookie sur ton ordi peut-être ?
Non, car j'efface mes cookies régulièrement. En fait, sur amazon, on a un compte identifié par notre mail et un mot de passe.
Ca me parait pas très sécurisant en effet, car mon mail, tout le monde le connait (amis, collègues....) Reste à pirater le mot de passe sur leur site....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 22:46

fafa.dudu a écrit: Reste à pirater le mot de passe sur leur site....

Ca tombe bien j'ai un peu de temps.... euh voyons...... En trois lettres ?.............. euh..... Allez : DNM ??? :lol: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 23:50

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2005 11:01

Pareil mon pater après avoir fait des achats à New York, un des mec chez qui il avait fait passer le 'fer à repasser' sur sa carte a gardé le numéro, en se disant "c'est un français je risque rien à garder sa carte"...

Il a été remboursé et a dû changer de carte.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:44

sonatine a écrit:Le numéro à 16 chiffres d'une carte bleue est généré par un algorithme mathématique.
Cet algorithme est tombé dans les mains des pirates.
Il arrive qu'un pirate générant un numéro à 16 chiffres tombe par hasard sur un numéro déjà attribué à une vraie carte.


Il s'agit de l'algorithme de Maluhn.
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message