Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Tony 61 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 27 Déc 2004 22:52

En effet, il semble plus judicieux de choisir un câble argent/cuivre pour modérer le côté agressif de l’argent, pour ma part je jongle avec un câble argent ou cuivre selon mes envies, ma préférence va vers l’argent.

La difficulté dans le choix d’un câble, est qu’il faut faire de longues écoutes et comparer, faire des écoutes A/B n’amène qu’à créer la confusion.

Pour être plus explicite, il me semble que le cerveau s’adapte très vite aux nouvelles subtilités sonore, d’où la nécessité d’une écoute longue est régulière, l’oreille s’adapte, en passant au nouveau câble, la transition brutale est très sensible, vous appréciez ou pas, très vite la mémoire auditive s’estompe est le cerveau s’adapte à la nouvelle sonorité.

Je trouve particulièrement dangereux de se lancer dans la recherche « du câble idéale », vaut mieux investir dans les enceintes puis dans l’ampli, j’insiste sur les enceintes, aucune électronique ne m’a autant apporté, je les considère comme les fondations de ma chaîne.

Désolé d’être si long. :oops:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Déc 2004 23:53

Non du tout, au contraire les avis étaillés par une expérience personnelle ne peut qu'être passionnant et constructif :wink:
Je partage en tout point ta réflexion concernant les cables et l'électronique. Il faut vivre avec un cable pour le connaitre vraiment, connaitre ses qualitées et défauts par analogie c'est aussi vrai en amour :D ha les femmes...
Le seul souci est de bouger toute l'électronique lorsque l'on a pas mal de longueur en cable HP :( mais bon c'est le prix à payer pour finaliser son système et obtenir le petit truc qui tue 8)
Le seul cable "HDG" que j'ai tester sur des Dynaudio S3.4 c'était le Oehlbach 13112 OEH vraiment très bon mais 250 euro le 2*1m... En hifi encore ça va mais pour du full muticanal préamp et source heu comment dire :roll: le diy genre sommer ou mogami et autres est une meilleur piste AMHA.
En tout cas je suis curieux d'entendre le Oehlbach 1071 Twinmix 3mm² sur des Dynaudio avec du mogami en modulation histoire de voir si les aigus ne sont pas trop expressif... s'il y a des avis :wink:
Dernière édition par krack le 29 Avr 2005 23:24, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:01

HAKEM a écrit:Je confirme que les Dynaudio s’arrange très bien d’ampli de faible puissance comme mon Harman Kardon AVR 65.
Toutefois, il me faut bien admettre que depuis que je suis passé à l’AVI S21 MI, la musicalité excellente avec l’H/K, c’est très nettement améliorée, en particulier au niveau des basses, même avec l’ICOS 270 qui vaut prés de deux fois le prix de l’AVI je n’avais eu de si bon résultat, au final, je ne pourrais plus me passer de l’AVI pour la hifi.


Encore exact. C'est là que les gens font des confusions. Les Dynaudio sont gourmandes en qualité, pas en puissance. Il leur faut, pour bien s'exprimer, d'excellents amplis. Pas des amplis puissants.

En fait, c'est parce que la qualité ne se lit pas sur les chiffres que les gens prennent la puissance comme repère, et les fausses réputations se créent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:29

JPG - Hifissimo a écrit:
HAKEM a écrit:Je confirme que les Dynaudio s’arrange très bien d’ampli de faible puissance comme mon Harman Kardon AVR 65.
Toutefois, il me faut bien admettre que depuis que je suis passé à l’AVI S21 MI, la musicalité excellente avec l’H/K, c’est très nettement améliorée, en particulier au niveau des basses, même avec l’ICOS 270 qui vaut prés de deux fois le prix de l’AVI je n’avais eu de si bon résultat, au final, je ne pourrais plus me passer de l’AVI pour la hifi.


Encore exact. C'est là que les gens font des confusions. Les Dynaudio sont gourmandes en qualité, pas en puissance. Il leur faut, pour bien s'exprimer, d'excellents amplis. Pas des amplis puissants.

En fait, c'est parce que la qualité ne se lit pas sur les chiffres que les gens prennent la puissance comme repère, et les fausses réputations se créent.



Des HPs rigides et parfois nombreux qui demandent du courant pour être bougés et tenus.

Il faut regarder la taille des alimentations, les capas et leur capacité à délivrer du courant dans la plage de fonctionnement des enceintes.
Un ampli n'est bon que par rapport à un type d'enceintes donné.

On pourrait ajouter BW dans le même style... qui malgré ce qu'écrivent les revues, ne sont pas des enceintes faciles (même les 704).


Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:34

JPG - Hifissimo a écrit:
HAKEM a écrit:Je confirme que les Dynaudio s’arrange très bien d’ampli de faible puissance comme mon Harman Kardon AVR 65.
Toutefois, il me faut bien admettre que depuis que je suis passé à l’AVI S21 MI, la musicalité excellente avec l’H/K, c’est très nettement améliorée, en particulier au niveau des basses, même avec l’ICOS 270 qui vaut prés de deux fois le prix de l’AVI je n’avais eu de si bon résultat, au final, je ne pourrais plus me passer de l’AVI pour la hifi.


Encore exact. C'est là que les gens font des confusions. Les Dynaudio sont gourmandes en qualité, pas en puissance. Il leur faut, pour bien s'exprimer, d'excellents amplis. Pas des amplis puissants.

En fait, c'est parce que la qualité ne se lit pas sur les chiffres que les gens prennent la puissance comme repère, et les fausses réputations se créent.


Bonjour, je vous ai envoyé un MP pour des renseignements et pour ne pas monopoliser ce post
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2005 17:20

Bonjour à tous et Bonne Année, (plein de Dynaudio)

Le Père Noël était un peu en retard, mais j'ai été livré Vendredi dernier.

Premières photos :



Le CR un peu plus tard, mais déjà un fort potentiel. Surpris de la scène sonore et du placement des interprètes et qu'elle transparence.

A suivre
Fichiers joints
Dynaudio C 2 right.jpg
En place prête à servir
Dynaudio C 2 right.jpg (322.15 Kio) Vu 240 fois
Dynaudio C 2 left.jpg
En place (left)
Dynaudio C 2 left.jpg (303.49 Kio) Vu 262 fois
Vue générale.jpg
Positionnées et prêtes à écouter
Vue générale.jpg (186.81 Kio) Vu 1825 fois
2.jpg
Vue de l'intérieur de la caisse
2.jpg (167.17 Kio) Vu 1825 fois
1.jpg
Ouverture des caisses dehors (28°) c'est les Antilles !
1.jpg (215.14 Kio) Vu 1825 fois
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:55

Bonne année à toi !
Remarque , elle commence bien ton année ! Lucky man ! :wink:

PS: c'est quoi au mur, entre les deux enceintes, un cadeau de chez Dynaudio ? :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:24

ho, je sens que ça va m'énerver ... :D

Veinard, profite en bien. Juste une question : as tu aussi acheté les enceintes arrières dans la même catégorie ?

En tout cas ce sont de superbes enceintes et en plus ça marche d'enfer si tu as l'ampli qui va bien. Et quand elles seront rôdées, tu ne les reconnaitras plus. Elles seront encore meilleures !

Bonne année à Toi, mais je pense que c'est bien parti pour :wink: :wink: :wink:
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:00

Bonne année sxmichel et meilleurs voeux :wink:
Tu me fais rêver là... entre les 28° et ta configue, en un mot MAGNIFIQUE !

Cordialement.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Jan 2005 21:35

PS: c'est quoi au mur, entre les deux enceintes, un cadeau de chez Dynaudio ?

C'est de DVD de la visite de l'usine de Dynaudio (Logo)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 21:41

jean-louis a écrit:ho, je sens que ça va m'énerver ... :D

Veinard, profite en bien. Juste une question : as tu aussi acheté les enceintes arrières dans la même catégorie ?

En tout cas ce sont de superbes enceintes et en plus ça marche d'enfer si tu as l'ampli qui va bien. Et quand elles seront rôdées, tu ne les reconnaitras plus. Elles seront encore meilleures !

Bonne année à Toi, mais je pense que c'est bien parti pour :wink: :wink: :wink:



Les réponses à tes questions :

Les surrounds sont de la gamme Contour ainsi que la centrale

L'ampli en Hi-Fi Audio-Research D 200 sans problème, en HC. Halo by Parasound A 51 - 5 X 225 watts/4 ohms pas de difficulté non plus. :idee:

Pour plus de détails voir le site de DIGITAL 16/9 ( sxmichel )
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:34

Trés belle installation, bravo !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Jan 2005 9:57

Alors là, chapeau !!!!!!!!
Sublime installe, et ces C2 sont vraiment extras, Bravo.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2005 8:50

Bonjour
Dans un souci permanent d’amélioration de mon installation H/C, j’ai essayé une enceinte Dynaudio 1.3 MKII en guise d’enceinte centrale en remplacement de ma Rogers LS/33.
Devant l’importante amélioration qualitative j’envisage d’acquérir une CONTOUR T2.1 qui est de la gamme de mes Contour T2.5.

Je vous sollicite donc, j’en recherche une en occasion.
Merci de votre attention
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Mar 2005 10:49

Déjà équipé en Dynaudio pour le HC, je continue au salon...

je vien de récuperer les 5 caisse d'un Kit Gemini (de tess), trés bien finie avec filtres et tout me reste plus qu'a trouver 10 15w75, 4 D260 et le tour seras joué....

J'aurais bien mis des Aurum dans le salon ... mais... je crain les mouvement d'aspirateur :) :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message