Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 10 Jan 2005 11:51

Pyjam > salut , hiere soir j'ai regarder le 13/14/15 et je n'ai pas trouver que le 13 etait "superieur " au autres....mais dans l'ensemble ca va .
Hier j'ai passer ma journée a regarder des series :) j'ai fait 3 B5 ; 3 voyager et 2 de la old serie ! mais je ne ferait pas ca tous les jours .

Birdie > chacun ses gout , je te les conseils les Ds9 malgré ce que pense les autres ici , c'est une tres bonne serie !

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:31

N3° a écrit:Birdie > chacun ses gout , je te les conseils les Ds9 malgré ce que pense les autres ici , c'est une tres bonne serie !

Merci du conseil... je vais y réfléchir parce que ça me tente depuis un bon moment. Ou alors je me fais la série originale :wink:
Mais attend de voir la suite de Babylon V afin de pouvoir situer ces deux séries l'une par rapport à l'autre.
La première saison est vraiment très quelconque par rapport au reste de l'aventure.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:54

Birdie a écrit:
N3° a écrit:Mais attend de voir la suite de Babylon V afin de pouvoir situer ces deux séries l'une par rapport à l'autre.
La première saison est vraiment très quelconque par rapport au reste de l'aventure.
oui, ce n'est pas sur cette saison que doit se faire l'opinion sur la série.

au fait, qui a reçu la S5 de chez amazon.de? (c'est pour me confirmer que y a bien du VF ;-))

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:32

Oui je me doute bien que la 1ere saison et plus molle que les autres et c'est souvent comme ca dans toutes les series .
Je ne juge rien du tout pour l'instant , je me fait plus ou moins une opinion sur le charisme relatif de chaque personnage.
Pyjam ma convaincu de faire le pas pour B5 , qui ne m'avait jamais fait "envie" avant , pour mon frere qui et fan de sf , c'est pareil .
Mais pour l'instant on s'accroche , et la sauce a l'air de prendre tout doucement .
Pour les ST on a jamais eu de doute , c'est notre créneaux .
vive la sf spaciale .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2005 0:21

au fait, vous regardez comment Babylon V ? en vo ou vf ?
personnellement, je suis un grand fan de la vo pour tous les films mais babylon est une des rares exceptions que je regarde en français. j'ai découvert comme beaucoup cette série lors de sa diffusion sur canal + et je suis vraiment trop habitué et fan des voix françaises pour revenir à la vo malgré le dolby digital.
je trouve que pour une fois le doublage est vraiment d'un très bon niveau avec Londo et G'Kar nottament qui sont excellents :)
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 13 Jan 2005 1:15

Je regarde en VF... comme tout le reste, car je déteste lire des sous-titres. Et je regrette que la bande son VF soit si plate comparée à la VO en DD.

Parfois, je me regarde des passages en VO sans sous-titre, notamment les scènes avec Londo ou G'Kar. Ils sont très bien doublés en français mais ces aliens parlent aussi très bien anglais, ce qui me permet de les comprendre facilement. Si vous souhaitez améliorer votre anglais, je vous recommande d'en faire autant.

En revanche, je ne comprends presque rien de ce que dit Ivanova. Le plus souvent, elle parle à tout allure.

Également, j'écoute toutes les paroles de Kosh en VF, puis en VO, puis en VF à nouveau. Quelle que soit la langue, le sens reste impénétrable. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 13 Jan 2005 11:16

Pyjam a écrit:Également, j'écoute toutes les paroles de Kosh en VF, puis en VO, puis en VF à nouveau. Quelle que soit la langue, le sens reste impénétrable. :mdr:
mékilékon :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:39

Je recopie ici ce que j'ai répondu dans une autre discussion :

Babylon 5, ça pourrait ne pas être de la SF. Pour la plus grande part, on pourrait imaginer que ce sont des royaumes rivaux sur Terre. D'ailleurs, le titre n'est pas choisi sans raison. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut bouder la série. En fait, c'est un drame épique et une allégorie très riche. Il faut pousser bien au-delà de la saison 1 pour apprécier cette série.

C'est de la SF parce que l'auteur a voulu, entre autres choses, peindre le futur de l'humanité et sa rencontres avec des peuples extraterrestres confrontés à leur propres problèmes : lutte contre l'oppression étrangère, lutte contre la corruption et le déclin, lutte contre une dictature intérieure, lutte contre le poids des traditions, etc... Et je suis loin d'en avoir fait le tour. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Jan 2005 18:51

Bin alors , m'enfin !
Vous avez plus envie de parlé :)
Pourtant elles sont bien les series sf comme B5 .

Demain apres avoir ramener ma platine dvd philips au sav , je vais aller voir les coffret B5 en Allemagne , car a 47 euros la demi saison ici en france c'est exager , et sur le net , j'suis pas trop chaud .
J'ai deja eu des dvd briser dans le coffret , et je prefere avoir un vendeur sous la main pour puvoir lui foutre sur la gueule si ca arrive encore :)

aller les gars faite chauffer vos clavier :)

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:54

on attends ton compte-rendu.....sur la présence de VF sur la version teutone ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 0:18

Mon coffret de la saison 5 est parti d'Angleterre samedi... mais je n'ai toujours pas reçu les autres séries qui sont parties le samedi précédent...
Ils ne se pressent vraiment pas à la Poste. Si j'étais allé les chercher en Angleterre à pieds et à la nage, je les aurais déjà... :evil:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Jan 2005 10:53

Pyjam a écrit:Mon coffret de la saison 5 est parti d'Angleterre samedi... mais je n'ai toujours pas reçu les autres séries qui sont parties le samedi précédent...
Ils ne se pressent vraiment pas à la Poste. Si j'étais allé les chercher en Angleterre à pieds et à la nage, je les aurais déjà... :evil:
c'est l'effet grève :D
celà dit, moi, quand j'achete sur le net....moins cher, si ça mets plus longtemps, ben j'attends, je suis pas à une semaine prêt 8)
Alors, comme disait un copain, ZEN LA VIE :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 17:31

Bin pour mon cr sur la version allemande , faudra attendre un peu .....j'ai la fleme aujourd'hui , vendredi je pense , demain je vais chercher un autre pc .

de plus j'ai plus de pognon maintenant , j'ai acheter une denon 1910 hier , et 300 euros pouf ! disparus ! :)

J'en avais assez de cette big daube qu'et la philips 720 sa !

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:41

Pourquoi tu veux encore un PC ? Tu les collectionnes ? Achète un Mac pour changer. Apple a pensé à toi avec le Mac Mini à 499 €.
Celui-là, il ne tiendra pas trop de place. :wink:

http://www.apple.com/fr/macmini/
Dernière édition par Pyjam le 20 Jan 2005 19:55, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Jan 2005 20:39

Non il n'est pas pour moi , c'est un pote qui ma demander de l'accompagné car le hardware informatique et mon domaine ....
Il veut commander une config sur mesure pour un budjet globale de 1500 euros .
Pour ce prix et avec de bonne adresses on peut faire un bon p'tit pc , ou l'on peut jouer avec , car c'est tres variable .
Pour exemple ma config "jeux" vaut actuellent encore 2700 euros :) , et les autres sont tous au dessus de 2200 mhz and compris :)

Les babylones en se moment s'ennuit dans leurs coffrets , je n'ai helas pas trop le temps :(

a+
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message