Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 11 Jan 2005 15:39

que pensez vous d'une association avec un NAD T 753 v2 avec tout ça ?
on m'en propose un à un prix fort respectable ...
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:50

Bonjour,

J'aimerais apporter mon témoignage : ma config est :
- T2, B2 , C3
- Ampli Harman Kardon AVR 507 Limited Edition

Pour info j'ai comparé les B3 et les B2, la différence n'est pas énorme et les B3 étaient
trop grosses dans mon salon, d'autant plus qu'elles sont bass reflex et que je dois les coller au mur...

Je suis TRES content de l'emsemble, avec cette ampli je ne trouve ni qu'elles sont agressives dans les aigues (pas fatigantes du tout à écouter en hifi ou H cine) ni qu'elles manques de basses.

Par contre, pour les avoir entendus sur d'autres amplis, je sais qu'elles demande un ampli avec du jus et également qu'elles peuvent être agressives dans les aigues : donc faites gaffe ;-)


Pour la petite histoire, je les ai achetée dans un magasin parisien (qui commence par H et finit par O mais je veux pas leur faire de bonne pub) il y a 6 mois.

J'y suis retourné il y a quelques semaines avec un ami qui voulait s'équiper : le mec n'a pas voulu lui faire écouter quoi que ce soit et lui vendre je ne sais quoi sans écoute, déjà l'attitude
n'est pas très pro. Pour aider un peu le vendeur, je lui demande si il n'a pas de compo Audience, vu que mon pote les trouvait pas mal.

Et là, la suite est assez cocasse : il nous a répondu : n'acheter surtout pas Audience, ce sont des ENCIENTES DE MERDE (textuellement). Je lui ai répondu que j'était content des miennes et qu'en plus je les ai acheté chez eux....Finalement mon pote et moi nous n'y mettrons plus les pieds, ils sont trop trop forts ;-)

Alain
lahire
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2004 20:59
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:51

..je ne savais pas que le mot de Cambronne était automatiquement censuré par le forum, mais tout le monde a compris je pense... :lol:
lahire
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2004 20:59
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:02

Sur un site toulousain, elles sont en promo (quasiment moitié prix.... :wink: ) et le site est sérieux :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:15

Image
Image

voici mon instal T3 , B2 et C3 relié au yam RXV1400 et lors de ma recherche d'enceintes j'hesitais entre nova et JMLab 716S chorus !!
bha mon choix a etait vite vue en Hifi (et selon ma perception) les nova surpassé les chorus qui a mon gout etouffé trop les sons.... et puis trop faiblard...
en HC meme reproche les chorus ne me plaisais guerre pas assez detaillés etc etc les nova ont etait une vrai revelation ...superbe en hifi et superbe en HC... me manque tjrs un caisson de grave mais croyais moi que elle se suffise a elles seule niveau grave!!
Et le mariage yam + audience est tres bon et pas dutout agressif comme j'ai pu lire deci delà!
les aigues sont presents mais pas casse tete...
bref je suis heureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :mdr: :mdr:
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:28

lahire a écrit:Bonjour,

J'aimerais apporter mon témoignage : ma config est :
- T2, B2 , C3
- Ampli Harman Kardon AVR 507 Limited Edition

Pour info j'ai comparé les B3 et les B2, la différence n'est pas énorme et les B3 étaient
trop grosses dans mon salon, d'autant plus qu'elles sont bass reflex et que je dois les coller au mur...

Je suis TRES content de l'emsemble, avec cette ampli je ne trouve ni qu'elles sont agressives dans les aigues (pas fatigantes du tout à écouter en hifi ou H cine) ni qu'elles manques de basses.

Par contre, pour les avoir entendus sur d'autres amplis, je sais qu'elles demande un ampli avec du jus et également qu'elles peuvent être agressives dans les aigues : donc faites gaffe ;-)


Pour la petite histoire, je les ai achetée dans un magasin parisien (qui commence par H et finit par O mais je veux pas leur faire de bonne pub) il y a 6 mois.

J'y suis retourné il y a quelques semaines avec un ami qui voulait s'équiper : le mec n'a pas voulu lui faire écouter quoi que ce soit et lui vendre je ne sais quoi sans écoute, déjà l'attitude
n'est pas très pro. Pour aider un peu le vendeur, je lui demande si il n'a pas de compo Audience, vu que mon pote les trouvait pas mal.

Et là, la suite est assez cocasse : il nous a répondu : n'acheter surtout pas Audience, ce sont des ENCIENTES DE ***** (textuellement). Je lui ai répondu que j'était content des miennes et qu'en plus je les ai acheté chez eux....Finalement mon pote et moi nous n'y mettrons plus les pieds, ils sont trop trop forts ;-)

Alain

erf quel dommage car depuis que je connais H********O (ceci dit toi tu parles de la boutique de paris et non de la maison mere a naterre là ou moi je vais)je suis devenue un fidele client et leurs service ne sont pas comparables aux autres C***A ou encore M****A Distribution....
Esperons que ce vendeur ne travail plus là bas ...
moi mes audiences et mon RXV1400 m'ont etait vendue par le gars de la VPC internet un certain ludovic ....
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:45

Je ne comprends pas pourquoi ces enceintes ne font l'unanimité.;La somme de savoir faire et de technologie embarquées la dedans , tout en considérant le prix de vente...je vois pas bien qui peux réellement mieux faire....
Ps pour KLANK...un bon cga30 ça serait la cerise sur le gateau. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:07

Bonjour à tous.

Puisque vous parlez des caissons qui pourraient aller avec des colonnes nova (j'ai moi-même les T4), je comptais m'orienter vers les sydney accoustic AR12, qui semble vraiment interressante.
Mais il est vrai que les T3 et les T4 sont déjà bien présente dans les graves, ce qui permet de patienter un peu pour acheter un caisson...
ljjr93
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Oct 2004 9:07
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:04

directhomecinema.com c est le site de toulouse qui propose les t2 a 285E les T3 a355E et les T4 a 575E :wink: :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:07

on m'a dit qu'avec mon sherwood 963 les t3 marchent tres bien , si je veux passer au t4 ca marchera mais j'aurai le meme son qu'avec les t3???

vu le prix actuel des t4 ci c'est vrai pourquoi sans privé mais je reste septique.
car je vais ecouter que les t3, t4 sur commande, donc le risque est que je n'en tire rien avec mon ampli

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:51

j'ai acheté les t2+b2+c3 associé a l'ampli yamaha rxv 750 t chez hiffissimo.c'est un bon pack,mais j'ai été deçu par la centrale,donc je les ramenées.a la place,j'ai pris l'ensemble wardefale:2 pacific evo 30+2 evo 8+evo centrale rosewood +l'ampli harman kardon avr 330.
cette config arrache d'enfer,même sans caisson de basse,les basses ont une présence infernale.salut
romane
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:10
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:43

Tu as été déçu par la Centrale C3 ?!? Elle est pourtant excellente !

Sinon pour les T4, il parait qu'elles ne valesnt pas le coup par rapport aux T3, mais je n'ai pas fait d'écoutes...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 22:46

bonsoir a tous
je lorgne aussi sur les t3 mais en ce moment c'est difficil d'en trouver en écoute sur paris.
et meme sur les p.a. les t3 se font rare surtout en couleur bois de rose.
quelqu'un sait ou je peux en trouver a bon prix?
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2005 23:57

wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:25

je suis allé au magasin de villepinte et il ont des t2 mais pas de t3 en écoute. elles sont seulement dipo par commande.
je vais de ce pas leur demander leur meilleur prix.
merci wario
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message