Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle celulles ?

Message » 11 Jan 2005 20:22

Voici le renouveau du LP, chez moi

resurection d'une ancienne platine sur base acier, fabrication d'une base en marbre pour la rendre plus facile à transporter / déplacer...

Image

Ma question, :)

quelle sont les celules du moment !!, a des prix raisonable bien sur...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:03

Bravo Lionel
c'est beau !!!!!! 8)
T'as des biscottos, toi : le marbre facile à transporter :mdr:
QQ détails et j'te donne des noms ... de cellule
Toan va débarquer ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:40

Ben oui facile à trnsporter :), la première version en acier fait près de 80Kg !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:08

Magnifique!! une petite Grado gold avec ça non? ça depend de ton budget.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:14

J'ai un signature, mais je pensais baisser en budget :)

c'est dans les combien maintenant...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:27

j'ai payé la gold 200 euros....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:09

Lionel de_Genève a écrit:J'ai un signature, mais je pensais baisser en budget :)

c'est dans les combien maintenant...

Salut,

Tu as quelle Grado "Signature" ?.

Si le diamant n'est pas usé ou l'équipage mobile physiquement altéré, elle doit encore être valable car les suspensions sont très performantes et présentent, en principe, une très bonne conservation dans le temps (enfin, c'est ce qui se dit... :roll: ).
Sinon, tu peux simplement acheter un diamant de Prestige Gold (une petite centaine d'Euros, nettement moins aux USA) que tu mettra à la place de ton diamant actuel sur ta Signature (ça marche appremment très bien :o car j'ai entendu un diamant de Prestige Green sur un corps de Grado "Signature" TLZ).
On trouvait il ya encore qques mois des diamants pour Signature (surtout pour la 8) mais je ne retrouve plus le lien. En cherchant bien...

Si tu ne retrouves pas ta Grado, sur ton bras (3009 S3 sur la photo ?) je verrais bien une Shure V15 (ou Shure 97/ Audo-Technica 440ML si tu veux mettre moins, dans les 100€) mais ce sera tout de même un peu différent du son si particulier (sans être "mieux", différent) des Grado.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:42

Ha ben oui bien sur une Shure v 15 c top....
et c'est vrai que Grado c special comme son,mais parfois,souvent superbe....
aujourd'hui,j'ai rebranché une "vieille" Ortofon f 15 e,achetée d'occase ily a 3 ans,450 frs,et bien c'etait superbe! moins de grave ,moins de dynamique que la grado gold, mais plus "tranquille";plus deliée que la grado,et tout passer a merveille. voila a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:46

Gia-Toan PHAM a écrit:
ou Shure 97



+1 , pour moins de 100€ la "petite" Shure 97 me parait être incontournable :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 1:33

le bras c'est un serie III (sans l'indication 3009)

la celulle, c'est une Signature III d'occase, mais elle à mal suporté le dernier déménagement ! :evil: , ça m'a en plus ça m'a niqué un bras

le bras que l'on voit, c'est ce que j'apellais la celulle "dorothée", oui j'ai des enfants, maintenant grand (tien d'ailleur un fois tout ça remonté une heure de dorotée à coin avec les "petits" enfermé dans la pièce :evil: ), avec une shure passe partout...

Alors la Grado, je ne veut pas lui change son , son ... (c'est bien gros pour juste un diamant), son diamant pour me trouver avec des soucis plus loin....

Comme c'est (pour l'instant) refaire vivre quelque LP, je ne souhaite pas mettre de mille et de cents, la centaine d€uro me vas bien

surtout qu'il faut aussi, que je trouve un prépré :)


Mmmm, V15 ça existe ça..., à mon époque c'etais V-IV, ou je sais plus, c'etais y'a bien longtemp .... mais faut que je creuse
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Jan 2005 3:02

Lionel de_Genève a écrit: le bras c'est un serie III (sans l'indication 3009)

C'est donc un 3009.

Lionel de_Genève a écrit:la celulle, c'est une Signature III d'occase, mais elle à mal suporté le dernier déménagement ! :evil: , ça m'a en plus ça m'a niqué un bras
...
Alors la Grado, je ne veut pas lui change son , son ... (c'est bien gros pour juste un diamant), son diamant pour me trouver avec des soucis plus loin....


Elle ne doit effectivement pas être très jeune.
Si tu veux, je peux vérifier la compatibilité du corps de ta cellule avec un diamant Grado récent à moi (ou j'accèpte les dons 8) ).

Lionel de_Genève a écrit:Comme c'est (pour l'instant) refaire vivre quelque LP, je ne souhaite pas mettre de mille et de cents, la centaine d€uro me vas bien

surtout qu'il faut aussi, que je trouve un prépré :)

Shure 97, AT-440, Ortofon OM20 son très bien placées en terme de rapport Q/P (surtout les deux premières).
A moins cher (jusqu'à 60€ ) tu as les AT-110/120E.
Goldring est bien mais globalement un peu plus cher.

Lionel de_Genève a écrit:Mmmm, V15 ça existe ça..., à mon époque c'etais V-IV, ou je sais plus, c'etais y'a bien longtemp .... mais faut que je creuse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 20574&rd=1

Dans les MM, c'est probablement ce qui doit se faire de mieux actuellement (en production de masse) en étant normalement plutôt bien adaptée à ton bras. Un peu cher cependant (mais il parait que la 97 en offre beaucoup pour nettement moins cher, donc...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:20

Gia-Toan PHAM a écrit:
Lionel de_Genève a écrit: le bras c'est un serie III (sans l'indication 3009)

C'est donc un 3009.

Shure 97, AT-440, Ortofon OM20 son très bien placées en terme de rapport Q/P (surtout les deux premières).
A moins cher (jusqu'à 60€ ) tu as les AT-110/120E.
Goldring est bien mais globalement un peu plus cher.


Je confirme pour le serie III puisque c'est ce que j'ai :D D'ailleurs ce serait pas mal de faire un post avec les différentes séries et leurs caractéristiques, car on voit du 3009/12 de toutes les formes et à tous les prix.

Et comme ma cellule est une Ortofon super OM 20 je suis obligé de dire que ca marche rudement bien.(Pink floyd : I wish you were here :o et 8) )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:39

j'ai trouvé sur Suisse, un vendeur qui a quelques occase, je lui demande la liste...

...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:51

Voila quelque occase

Stanton 881 280chf (neuve) 186€
Stanton 680E 80chf 53€
Shure V15 Type 5 390chf 260€
Shure V15 Type 2 220chf 146€

des avis....

la type 5 me botte :)
Et avec ça faut que je trouve encore un prépré
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle