Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Itunes et mini-ipod : vos astuces

Message » 11 Jan 2005 10:36

Pyjam a écrit:Je suis pour le progrès. Franchement, il est temps de remplacer le MP3 par quelque chose d'un peu meilleur, vous ne croyez pas ?

Tout fait, mais par exemple la personne que tu cites dis clairement que ca n'est pas le cas pour le moment.... Donc pour quoi changer pour un format tout aussi propriétaire, bcp moins upporté par les lecteurs et qui n'apporte pas grand chose?
Et encore une fois le codec le plus avancé aujourd'hui reste le WMA...

Mais est ce vraiment trés important pour des balladeurs ou la voiture?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:37

tertez a écrit:le meilleur format est l'Ogg, viens ensuite le aac et le mp3. le pire est l'atrac.

Ogg se comporte trés bien avec de faibles bitrate mais moins bien au fur et à mesure que le bitrate augmente....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:37

pedro a écrit:
tertez a écrit:le meilleur format est l'Ogg, viens ensuite le aac et le mp3. le pire est l'atrac.

Ogg se comporte trés bien avec de faibles bitrate mais moins bien au fur et à mesure que le bitrate augmente....


tu veux dire qu'un wma à 320 est meilleur qu'un ogg ?

je n'ai jamais essayé, possible, mais le wma a une sale reputation.

dans les ecoutes en aveugles, il est le plus mal noté apres l'atrac. Meme le mp3 semble meilleur aux audiophiles qui ont fait ces ecoutes, et il est tres loin du Ogg.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:48

relis le lien d'extremetech que j'ai donné plus haut, y'a des ecoutes et des mesures, c'est assez interessant....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2005 1:27

Tchou a écrit:
Pyjam a écrit:L'AAC a été conçu par les inventeurs du format MP3 pour palier ses insuffisances. Peut-être que ponctuellement, un fichier encodé en MP3 peut-être meilleur qu'un fichier encodé en AAC mais ça ne peut être qu'un résultat marginal, ou alors ces gens-là se sont gravement plantés.


Euh... non je suis pas sur là... les créateurs du MP3 ont créé le Mp3 Pro pour pallier aux faiblesses du mp3, et on arrive sensiblement aux mêmes taux de compression que l'AAC...
L'AAC a lui été développé chez Dolby...


Nope, pas tout à fait, en fait il a été inventé par les deux ;-)

AAC was developed by the MPEG group that includes Dolby, Fraunhofer (FhG), AT&T, Sony, and Nokia—companies that have also been involved in the development of audio codecs such as MP3 and AC3 (also known as Dolby Digital).


http://www.apple.com/mpeg4/aac/
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Jan 2005 3:23

Tchou a écrit:+1, aucun cd protégé n'a pu résister a mon mac, même ceux qui soit disant montent leur propre player... on a quand même acces à la partie audio pour ripper...

Ben à vrai dire, je n'ai jamais eu de problèmes pour ripper des CD protégés sur mon PC. :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 12 Jan 2005 3:25

tertez a écrit:Mes mp3 en 192 sont de meilleur qualité que les fichier aac à 128 telechargeables sur Itune.

Selon Apple, de mémoire, la qualité est égale à partir de 160 pour l'AAC, pas 128.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:17

FlyBoy a écrit:
Tchou a écrit:+1, aucun cd protégé n'a pu résister a mon mac, même ceux qui soit disant montent leur propre player... on a quand même acces à la partie audio pour ripper...

Ben à vrai dire, je n'ai jamais eu de problèmes pour ripper des CD protégés sur mon PC. :wink:


Et tu utilises quoi ?



Par ailleurs, pour ma question de disque dur externe, j'ai trouvé ça (NetDisk de Ximeta, en vente chez le pirate) :
Image
avec en plus de la connection USB2, une connection Ethernet !
Du coup, on peut brancher le disque sur le réseau local, et donc tous les ordinateurs de la maison peuvent se connecter dessus et partager les fichiers (sans pour autant avoir besoin d'un serveur en plus, il suffit d'un simple Hub Ethernet).

Branchement très facile, drivers fournis, etc... C'est vraiment une super technologie !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:50

FlyBoy a écrit:
tertez a écrit:Mes mp3 en 192 sont de meilleur qualité que les fichier aac à 128 telechargeables sur Itune.

Selon Apple, de mémoire, la qualité est égale à partir de 160 pour l'AAC, pas 128.


oui, un aac en 128 equivaut à un mp3 à 160. donc un mp3 à 192 ( la norme actuelle) est de meilleur qualité que ce que l'on telecharge sur Itune.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:51

pour peu que le mp3 ait été enregistré correctement...
les aac de iTunes ont étés encodés a partir des bandes master...

il n'y a qu'a faire la preview de vieux morceaux... bourvil par exemple
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2005 2:44

tertez a écrit:
FlyBoy a écrit:
tertez a écrit:Mes mp3 en 192 sont de meilleur qualité que les fichier aac à 128 telechargeables sur Itune.

Selon Apple, de mémoire, la qualité est égale à partir de 160 pour l'AAC, pas 128.


oui, un aac en 128 equivaut à un mp3 à 160. donc un mp3 à 192 ( la norme actuelle) est de meilleur qualité que ce que l'on telecharge sur Itune.

Ce que je veux dire c'est que tu n'as qu'à choisir de ripper tes morceaux en AAC en 160. Du coup, tu auras des morceaux d'une qualité équivalente à tes mp3 en 192. :wink:
Par contre, c'est vrai qu'iTunes ne permet que le transfert de fichiers AAC en 128. La conséquence en ce qui me concerne est de n'acheter qu'exceptionnellement des morceaux sur iTunes. Je ne savais pas que certaines sites te permettaient d'avoir des fichiers mp3 en 192. Lesquels?

Au fait, il semble que le nouveau joujou de Sony, le Sonos Digital Music System (meilleur produit du CES), pourra lire le format AAC.
http://www.mobilepcmag.com/index.html
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 13 Jan 2005 2:50

frblc a écrit:
FlyBoy a écrit:
Tchou a écrit:+1, aucun cd protégé n'a pu résister a mon mac, même ceux qui soit disant montent leur propre player... on a quand même acces à la partie audio pour ripper...

Ben à vrai dire, je n'ai jamais eu de problèmes pour ripper des CD protégés sur mon PC. :wink:


Et tu utilises quoi ?

Pardon, je pensais que c'était implicite. iTunes ne m'a jamais posé de problème pour ripper des CD protégés. Encore une fois, le seul soucis de ce logiciel, en ce qui me concerne, est de "rater" quelques morceaux. J'ai régulièrement des morceaux qui sont limite audibles.

frblc a écrit:Par ailleurs, pour ma question de disque dur externe, j'ai trouvé ça (NetDisk de Ximeta, en vente chez le pirate) :
avec en plus de la connection USB2, une connection Ethernet !
Du coup, on peut brancher le disque sur le réseau local, et donc tous les ordinateurs de la maison peuvent se connecter dessus et partager les fichiers (sans pour autant avoir besoin d'un serveur en plus, il suffit d'un simple Hub Ethernet).

Branchement très facile, drivers fournis, etc... C'est vraiment une super technologie !

Les DD externes avec liaison Ethernet sont très pratiques. Il existe également des boîtiers wi-fi.
Perso, je suis partisan d'une solution DD + boîter à monter soi-même. Pas de tout en un. Moins cher et évolutif. Au risque de me répéter.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 13 Jan 2005 10:13

FlyBoy a écrit:
tertez a écrit:
FlyBoy a écrit:
tertez a écrit:Mes mp3 en 192 sont de meilleur qualité que les fichier aac à 128 telechargeables sur Itune.

Selon Apple, de mémoire, la qualité est égale à partir de 160 pour l'AAC, pas 128.


oui, un aac en 128 equivaut à un mp3 à 160. donc un mp3 à 192 ( la norme actuelle) est de meilleur qualité que ce que l'on telecharge sur Itune.

Ce que je veux dire c'est que tu n'as qu'à choisir de ripper tes morceaux en AAC en 160. Du coup, tu auras des morceaux d'une qualité équivalente à tes mp3 en 192. :wink:
Par contre, c'est vrai qu'iTunes ne permet que le transfert de fichiers AAC en 128. La conséquence en ce qui me concerne est de n'acheter qu'exceptionnellement des morceaux sur iTunes. Je ne savais pas que certaines sites te permettaient d'avoir des fichiers mp3 en 192. Lesquels?

Au fait, il semble que le nouveau joujou de Sony, le Sonos Digital Music System (meilleur produit du CES), pourra lire le format AAC.
http://www.mobilepcmag.com/index.html



En fait je parle des softs de pTOp qui utilisent maintenant sutout du mp3 à 192. Quand je rippe un CD je le fais en mp3 VBR à 320 et la qualité est excellente.
Je crois que la Fnac (wma) utilise un bitrate >128
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:46

Vos opinions m'intéressent. Quels sont les défauts que vous constatez dans l'encodage en AAC ? Avec quels types de musique ? Etes-vous sûrs que les disques ont une bonne qualité sonore ? Et enfin, quel est le prix du casque utilisé ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:02

Pyjam a écrit:Vos opinions m'intéressent. Quels sont les défauts que vous constatez dans l'encodage en AAC ? Avec quels types de musique ? Etes-vous sûrs que les disques ont une bonne qualité sonore ? Et enfin, quel est le prix du casque utilisé ?


personnellement je ne vois pas de defauts au aac. Je dis juste que ce n'est pas le meilleur des codecs meme s'il est bon.
Un mp3 peut-être de meilleur qualité, s'il a un bitrate plus élévé, ce qui est souvent le cas.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message