Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, runcinq et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Catalogue des liens "Musique classique" sur HC-FR

Message » 21 Déc 2004 21:48

ganymede44 a écrit:Tu sais, on a le droit d'éditer ses posts ! :mdr: :oops: :wink:


Certes: j'ai déjà ajouté la … Cdthèque de Carbo (que j'avais… oubliée! :oops: ). Et la discussion sur l'émission consacrée à Furtwangler sur Arte) et corrigé deux ou trois fautes…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2004 10:32

:o

Chapeau bas dub pour cet excellent travail ;)

Merci !

Gauthier
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2004 11:24

Bravo, bravo !

En voilà une bonne idée ! Et quel bon travail !

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:52

Salut à tous

un petit up pour faire remonter le bidule l'occasion d'une Maj (j'ai ajouté le thread de Carbo… que j'avais oublié :oops: ) et fait quelques corrections:

J'en profite pour vous demander si le titre de cette liste de liens vous convient ou si vous ne préférez pas la changer pour quelque chose de plus explicite du genre "Liste des liens sur la musique classique" ou un truc du même genre.

Je remarque aussi que certains liens me posent problème:
je n'ai pas mis "Vos dix meilleurs disques" (de Mabuse) qui vient de remonter — parce que seules certaines pages par ci par là parlent de classique (non par exclusivisme, vous l'imaginez bien, mais par souci de ne pas mélanger les choses)
de même certaines rubriques me paraissent hésitantes:
par exemple, faut-il mettre Karel Ancerl à "Ancerl, Karel) ou à quelque chose comme "Musique classique, chefs d'orchestre, Karel Ancerl" (idem pour les discussions sur les concerts à la radio, ou en public ou sur les émissions de tv…).
Idem, j'ai placé les liens en liste sans distinguer les lettres — et sans sauter de ligne (pour des questions de longueur), mais cela resterait à) voir…

Bref, des suggestions peuvent être faites — après tout, il existe des commandes de type "changer" ou "trier" sur mon traitement de texte… :wink:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:37

dub a écrit:J'en profite pour vous demander si le titre de cette liste de liens vous convient ou si vous ne préférez pas la changer pour quelque chose de plus explicite du genre "Liste des liens sur la musique classique" ou un truc du même genre.

Oui dub, mets un titre plus explicite. Je te propose : Catalogue des liens "Musique classique"

dub a écrit:de même certaines rubriques me paraissent hésitantes:
par exemple, faut-il mettre Karel Ancerl à "Ancerl, Karel) ou à quelque chose comme "Musique classique, chefs d'orchestre, Karel Ancerl" (idem pour les discussions sur les concerts à la radio, ou en public ou sur les émissions de tv…).


"Karel Ancerl" doit être classés à "Ancerl Karel".

Sinon si le classement te pose problème tu peux diviser ta liste en trois :
- Compositeurs
- Œuvres
- Interprétes.

Cela te ferait faire un peu de manipulation. Mais après utilisation de ton idée… c'est vrai que le défilé est un peu long.
Cette division rendrait la recherche plus rapide.


Encore Bravo.

Bien cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Déc 2004 16:38

Salut à tous

j'ai donc changé le titre — suivant une proposition de Gilles.

Cela dit, le classement demeure évidemment criticable et sujet à révisions. Ainsi, par ex., la liste "oeuvres" pourrait être aussi longue que celle de compositeurs (mais deviendrait illisible à force de répétitions (par des entrées de type: "symphonie"…) — j'ai donc restreinte à des titres très ciblés, mais…

Une petite suggestion sur l'usage de cette liste.
Vous pouvez la copier (par copier coller sur traitement de texte (n'oublier pas de désactiver l'affichage du code "champs" au profit d'un affichage clair des liens si vous utilisez word) ou en enrgistrant la page sur votre disque:
cela permet, une fois ouverte la connexion, d'aller aux pages à partir de votre application.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2004 20:32

dub a écrit: Ainsi, par ex., la liste "oeuvres" pourrait être aussi longue que celle de compositeurs (mais deviendrait illisible à force de répétitions (par des entrées de type: "symphonie"…) — j'ai donc restreinte à des titres très ciblés, mais…


Effectivement… cela complique plutôt.
dub, je crois que pour l'avoir essayé… c'est très bien comme cela. L'ordre alphabétique mélangeant tous les genres est une solution.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:37

et une màj de plus…
histoire de faire remonter le machin…

Joyeux Noël à tous

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2005 22:47

dub a écrit:et une màj de plus…
histoire de faire remonter le machin…

Joyeux Noël à tous


Merci dub.

Bonne année à toi.

Tu sais ce thread… il est vraiment formidable. Un petit avis à trouver sur des versions… hop ! on y est.
Un gain de temps très important par rapport à la fonction "recherche".

À bientôt…

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 04 Jan 2005 6:33

C'est vrai qu'un catalogue est fort utile — et je me dis aussi que d'ici quelques années, il y a beaucoup de choses qui risquent de se perdre…

Surtout si Alain continue comme ça à poster douze pages passionnantes sur le piano dans un thread consacré aux suites pour violoncelles de Bach :lol: :lol:
Du coup j'ai collé un lien en face d'un titre sur le piano — mais bon soir un peu d'ordre les gars: faut ranger vos petites affaires :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2005 16:16

merci, dub! C'est géant !!! :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:09

et une mise à jour, une… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:51

bravo dub j'en reste sans voix! quel boulot :o :D
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 16 Jan 2005 9:25

faudra quo'n m'explique un jour comment transformer ça en post it… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:17

dub a écrit:faudra quo'n m'explique un jour comment transformer ça en post it… :lol:


Ton thread est dans ze best-of : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711630 ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message