Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 06 Déc 2004 21:32

Hello Gigidag,

Personnellement, je n'ai jamais essayé le bi-cablage.
Mais je suis preneur de toutes informations sur ce point.

Mug, tu peux toujours prendre les Evo1 avec un caisson ;-)
Autrement, pour la pièce d'écoute, je ne pense pas que les colonnes posent réellement un problème. Tout comme toi, ma pièce d'écoute n'est pas très grande, et pourtant mes Evo3 y sont très bien.

Les Evo1 ont un bon son, mais je n'ai jamais essayé de les écouter seules.

Dur dur les achats. C'est vraiment pas facile de claquer son fric :lol:

Je n'ai pas été d'une grande aide, mais moi aussi je débute ... je ne connais même pas à fond les possibilités de mon installation.
Ashen
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Mar 2003 11:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:07

Merci pour vos premieres remarques.

l'AE evo 1 a t elle un évent à l'arriere qui l'empeche de la placer trop près d'un mur ou autre?
l'AE evo 3 a un évent arriere qui doit sans doute aider pour restituer les graves par contre cela n'aide pas pour placer l'enceinte dans une petite piece! J'aimerais autant que possible placer mes enceintes proche d'un mur ou dans une bibliotheque pour l'evo 1 même si ce n'est sans doute pas la meilleur solution.

A quoi consisite le bi-cablage?

Ashen, quelle est la surface de ta piece?
mug
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:43
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:17

Le bi-cablage sert a cabler avec 2 cables differents les Aigus/medium et le grave de facon a améliorer la restitution sonore. Tu peux aussi faire de la bi-ampification en branchant un ampli sur chaque bornier.