Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 06 Déc 2004 21:32

Hello Gigidag,

Personnellement, je n'ai jamais essayé le bi-cablage.
Mais je suis preneur de toutes informations sur ce point.

Mug, tu peux toujours prendre les Evo1 avec un caisson ;-)
Autrement, pour la pièce d'écoute, je ne pense pas que les colonnes posent réellement un problème. Tout comme toi, ma pièce d'écoute n'est pas très grande, et pourtant mes Evo3 y sont très bien.

Les Evo1 ont un bon son, mais je n'ai jamais essayé de les écouter seules.

Dur dur les achats. C'est vraiment pas facile de claquer son fric :lol:

Je n'ai pas été d'une grande aide, mais moi aussi je débute ... je ne connais même pas à fond les possibilités de mon installation.
Ashen
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Mar 2003 11:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:07

Merci pour vos premieres remarques.

l'AE evo 1 a t elle un évent à l'arriere qui l'empeche de la placer trop près d'un mur ou autre?
l'AE evo 3 a un évent arriere qui doit sans doute aider pour restituer les graves par contre cela n'aide pas pour placer l'enceinte dans une petite piece! J'aimerais autant que possible placer mes enceintes proche d'un mur ou dans une bibliotheque pour l'evo 1 même si ce n'est sans doute pas la meilleur solution.

A quoi consisite le bi-cablage?

Ashen, quelle est la surface de ta piece?
mug
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:43
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:17

Le bi-cablage sert a cabler avec 2 cables differents les Aigus/medium et le grave de facon a améliorer la restitution sonore. Tu peux aussi faire de la bi-ampification en branchant un ampli sur chaque bornier.

J ai remarqué une amélioration du grave en tout cas chez moi quand j a essayé. Depuis j ai un caisson donc je n ai plus de bicablage. (aussi pasque ca faisait bcp de cables) :-?
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:28

La taille de ma pièce (salon) est de 16m², mais en comptant la cuisine américaine, on arrive à 20m². Et oui, c'est ça les T2 :-?

Les Evo1 tout comme les Evo3 ont un évent à l'arrière. Donc, tu ne peux pas les coller aux murs. Mes Evo1 sont à 15cm du mur tandi que les Evo3 25cm. enfin plus tu les rapproche du mur plus les basses seront présentes.

Concernant le bi-cablage, je ne peux difficilement te répondre.
A ce que j'ai compris, c'est un procédé qui permet d'isoler les aigus et medium des graves.
Le son doit être plus clair, dynamique et précis.

Perso, j'utilise un cablage simple. J'ai connecté les cables aux bornes suppérieurs en laissant les strapps. je n'ai jamais utilisé d'autres solutions, mais il va bien falloir tester ...

Pour info Mug, le strapp est un morceau de métal créant une passerelle entre les bornes inférieurs et supérieurs.
Ashen
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Mar 2003 11:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:32

On peut se fabriquer d autres strapps en utilisant soit un bout du meme cable pour remplacer le strapp d origine.

Ou mieux denuder son cable HP un peu plus que prévu et le passer a travers les deux borniers en alternant => Le Rouge Aigu avec le Rouge Grave et le Noir Grave avec le Noir Aigu.
En fait un cable doit passer par le bas et l autre par le Haut.

C est du bi(mono) cablage :wink:
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Jan 2005 21:22

Salut je suis nouveau dans le hc et je viens de recevoir mes enceintes(2 evo3+2 evo1+centre)
le tout que je ve couple avec un yamaha rx-v1500.
combien d' heure doit prendre le rodage avec ces enceintes?
merci
trollmontagnard
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:36
Localisation: Liege Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 17:52

Salut,

Excellent choix!

Compte pas moins d'une 50 Heures.

Ou les as tu ascheté et à combien si c est pas indiscret?

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:23

50 heures !!! purée c' est beaucoup.
je ne l' ai ai pas trouve ailleur que chez son-video(en ligne et en français) l' ensemble etait a 1390.
pour le caisson je compte prendre un jm lab sw700s.
voila a+ et merci pour ta reponse
trollmontagnard
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:36
Localisation: Liege Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 22:26

C est pas si enorme que ca

Je te conseille de les laisser tourner la journée si tu en as la possibilité.

Tu mets un cd qui utilise pas mal de style different a volume modéré pour commencer puis tu laisses tourner un peu plus fort pendant une heure ou 2.

Ca ira assez vite

Je pense que tu auras un resultat nettement meilleur dans un mois.
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:04

ok merci, moi qui trouve deja le son tres bien, je me rejouit qu' il s' ameliore encore.
en plus pour l' instant je rode les evo3 sur 1 ampli de mauvaise qualité et pour les evo1 et l' evo-centre je rode sur une ancienne chaine steréo (en alternance 5h les evo1 puis 5h le centre)
je doit recevoir mon amplis debut de semaine (parti de chez rdc mercredi).
j' espere que ca ira quand meme relativement bien parce-que d' apres les renseignements le mariage yamaha/ae n' est pas le plus conseillé ( ai eu l' info apres les achats :( ).
voila merci et a+
trollmontagnard
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:36
Localisation: Liege Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:18

Euh 50h de rodage me semble un peu juste, moi je les ai fait tourner près de 300h (2 semaines nuit & jour) avant qu'elles ne se stabilisent...

Pour la centrale, il n'y a pas moyen de la brancher sur le même bornier qu'une evo1? Ce qui permettrait de les roder en continu. Les techniciens peuvent-ils nous éclairer?

Bon courage, ça en vaut le cout ;)
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2005 14:45

je m'y colle pour deterrer ce sujet qui m'interresse aussi beaucoup puisque tout nouveau proprietaire du pack AE

evo 3
evo 1
evo centre

pour l'instant j'en suis tres satisfait meme si elle tourne sur un ampli qui ne les mets pas en valeur... un pioneer VSX-D511 :-?
et un caisson pioneer S-W110S

elles ont donc pris place dans un salon d'environ 28-29m²


en ce qui concerne les reglages des enceintes sur l'ampli les colonnes sont en large et les surround en small

par contre mon ampli me propose differents reglages que je laisse car defaut car je ne comprends pas bien à quoi ils servent :-?

en l'occurence
le reglage de l'attenuateur LFE qui est soit de 0dB ou 10 dB ( par defaut 0dB)
le reglage du control de la plage dynamique qui est soit off, max ou mid (par defaut off)

ces 2 reglages doivent influencer le rendement du caison mais je n'en sais pas plus

voila pour ce qui est de mon utilisation du pack AE

si certains d'entre vous ont des questions ou des remarques a me faire pour optimiser tout ca , je repondrai volontiers! :wink:
titdams
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Jan 2005 17:18
  • offline

Message » 31 Mar 2005 1:37

le reglage de l'attenuateur LFE qui est soit de 0dB ou 10 dB ( par defaut 0dB)

Je ne suis pas sûr mais ça ressemble simplement à un niveau de volume pour le canal de grave.

le reglage du control de la plage dynamique qui est soit off, max ou mid (par defaut off)

Et ça, ça ressemble à une compression de dynamique, càd qu'il va diminuer les différences de volume entre les sons le plus faible et le plus élevé. Le mieux c'est off, mais si tu écoute tard le soir ça permet de ne pas faire exploser le salon tout en gardant les murmures audibles...

Sinon bravo pour ton excellent choix :roll: :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:22

et le jour ou je pourrais m'orienter vers un nouvel ampli , lequel me conseilleriez vous?

parce que c'est pas tout ca mais des bonnes enceintes exigent un bon ampli! :P
titdams
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Jan 2005 17:18
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:24

Salut,

Perso j ai un Sherwood et ca marche tres bien. Mais les gouts et les couleurs ....

Va écouter et prefere un ampli qui a pas mal de ressources.

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message