Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, symus35, teren35 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HCPC & LINUX

Message » 14 Jan 2005 15:56

C'est clair, c'est chaud linux quand on connais pas!
Avant de s'orienter vers du pchc sur nunuxe, essayez de comprendre son fonctionnement et de configurer votre matériel et je peux vous dire que vous en avez pour un bon moment avant de vous penchez sur l'utilisation unique pchc!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2005 18:54

C'est tellement chaud que je suis en train de voir comment utiliser un MacMini en HTPC. Non pas que Linux me pose des problèmes, mais surtout que je suis amoureux de la pomme.

J'y retrouve les produits que j'utilise sous Linux (MPlayer essentiellement). Il faut attendre les premiers tests du Macmini pour savoir comment il se comporte :wink:


Patrick.

PS : je garderai toujours Linux pour la partie enregistrement avec VDR et serveur de fichiers ; il me suffit d'un vieux PII pour faire marcher l'enregistrement.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2005 19:19

Une description d'un HTPC sous Linux, en français, Freevo :wink:
Pour les utilisateurs Mac, j'ai essayé de l'installer sur un PBG4 sous YDL3, c'est pas évident et je ne suis pas arrivé à grand chose :(
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:35

jempi a écrit:Une description d'un HTPC sous Linux, en français, Freevo :wink:
Pour les utilisateurs Mac, j'ai essayé de l'installer sur un PBG4 sous YDL3, c'est pas évident et je ne suis pas arrivé à grand chose :(


Merci Jempi :wink:

Je m'étais aussi intéressé à Freevo il y a quelque temps. J'avais conclus à l'époque que le produit était très oriénté "sortie TV" et notamment que la résolution était limitée à 1024x768. Est-ce toujours vrai ?

Au fait, on retrouve toujours MPlayer comme lecteur universel :lol:.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:55

J'avais conclus à l'époque que le produit était très oriénté "sortie TV" et notamment que la résolution était limitée à 1024x768. Est-ce toujours vrai ?

Pas la moindre idée, faut voir sur le site officiel :wink:
Au fait, on retrouve toujours MPlayer comme lecteur universel

Sous linux, c'est le lecteur type :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:15

Un petit message pour dire que des drivers pour les cartes sons Echo (gina, layla) sont intégrés à la dernière version d'Alsa (1.0.8).
Intéressant car ces cartes offrent 6 à 8 sorties analogiques

La page des drivers (en anglais).
http://xoomer.virgilio.it/g_pochini/ea.html
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:57

Bonjour,

Je suis un nouveau inscrit mais pas un nouveau lecteur ;-) Et j'apprécis ce topic porté sur Linux et sur le Mac.
Tout le monde parle de Linux ou de Mac pour faire des PHHC ou des MACHC ;), mais personne ne parle de la qualité, plus que médiocre sur des Divx ou autre. Pour ce qui est des lecture de DVD ca génial,mais pour les Divx ou MKV ou autre, bah c'est pas ca. Je suis sous Mac depuis plus de 1 an et demi et le gros regret que j'ai c'est cette qualité d'image sur les Divx.
Il vrai par contre que Mac OS X est tout simplement génial. Il stable, beau, performant et commence a reconnaitre un très grand nombre de carte audio, style Audigy 2 NX.
Je ne suis pas sur que le Mac mini ferait votre affaire. Le Mac mini n'a pas de sortie optique ou coaxial. Il n'a pas de port PCI, dc ca sera forcément une carte son externe. Et puis le disque dur est un disque de portable (2,5" en 4200) et Mac OS X a besoin d'un disque rapide.
Perso, ca fait près de 4 mois que je regarde comment je vais faire mon PCHC et je suis tjrs retombé sur Windows. Je suis loin d'etre un pro Windows, même vraiment très loin, mais la il faut avoyer que c'est ce qu'il ya de mieux. C'est un avis entièrement perso et que si on peut me prouver le contraire, je suis super prenneur ;-).

En tout cas merci pour ces forums animé par tout ces gens passionné qui n'hésite pas a répondre a tout les questions.
BruTuX
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Jan 2005 23:46
  • offline

Message » 18 Jan 2005 9:57

Faut voir :)
Zieute comme je m'amuse bien avec un PBG4 867, 768 méga de Ram, DD 5400/60 giga 8)
D'acc VLC "lag" à la fin de de la bande annonce de Sharktale en HD, mais bon j'en demande un peu trop :roll:
Sans considération de prix, le Macmini 1,45, 1 méga de Ram, DD 7K60, ça devrai être jouable 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:51

Juste pour dire que les pilotes ATI pour linux sont sortis hier:
http://www.ati.com/support/driver.html

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2005 11:03

OK pour tout ce qui concerne le DVD, les photos, l'acquisition vidéo, mais pour la lecture de Divx ? Tu ne trouve pas que sur ton Powerbook l'image est dégeulas ? (J'ai exactement le même Powerbook que toi : 867Mhz / 768RAM / HDD 7K60 7200tr/min 8 Mo de cache).

Pour moi le problème vient de là, sinon c'est sur que le Mac mini dans le salon, c'est la classe :mdr:

Avantages :

- Système stable et beau
- Gestion des périphérique excellente
- Gain de place énorme (Mac-mini)
- Logiciel de lecteur de DVD gratuit

Inconvénients :

- Impossibilité de lire des fichier MKV (Matroska)
- Qualité médiocre pour la lecture des Divx / Xvid
- Lecture extrèment difficile des vidéo HD

Quand pensez vous ?
BruTuX
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Jan 2005 23:46
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:35

Faudrait déjà que je récupère un Divx, je n'ai pas ça chez moi :lol:
En ce qui concerne le Macmini et la HD, ben faudrait pouvoir essayer le 1,45 giga avec 1 giga de Ram avant d'en tirer une conclusion :wink:
De toute façon je n'achèterai pas de nouvelle machine avant la sortie de Tiger, mais c'est vrai que le Macmini me tente beaucoup 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:39

On peux pas installer Linux sur un MAc ?
jtixi
 
Messages: 446
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:46

Si on peut. Mais il y a moins de materiel supporté en général.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:57

Si, mais bon :-?
J'ai installé YDL3 sur un PBG4 pour tester MacOnLinux, c'est marrant mais cinq minutes pas plus :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 18 Jan 2005 17:30

Faudrait déjà que je récupère un Divx, je n'ai pas ça chez moi


Ah, je crois que je parle un puriste de la vidéo ;-)

Quels sont les softs que tu utilise sous Mac pour la lecture de video ou autre ?

Merci pour ta réponse jempi.
BruTuX
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Jan 2005 23:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message