Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, JPforU, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Après l'Irak...

Message » 19 Jan 2005 12:14

Ce matin, alors que je brossais mes petites quenottes, j'ai entendu une nouvelle assez stupéfiante aux infos (sur RTL) : D'après un journaliste du NewYorker la guerre US contre le terrorisme va être confiée au Pentagone (exit CIA avec leurs enquêtes à la c.on) et la nouvelle cible est ... l'IRAN.

Et oui l'Iran développe des armes nucléaires (des vrais cette fois), donc les US se demandent si 2 ou 3 missiles bien placés ne regleraient pas le problème.
Je suis assez une quille en Anglais mais en lisant l'article sur le net j'ai compris que les US ont déjà infiltré l'Iran pour reperer les cibles (usines, site de missile etc) à bombarder en priorité en mode "frappes chirurgicales".

Je vous met l'article, il est assez long et bien sûr tout en Anglais.

http://www.newyorker.com/fact/content/?050124fa_fact

Je ne developpe pas plus, car j'ai parcouru assez rapidement et il est possible que je fasse qq contresens (rappel : je suis une burne en Anglais).

Au moins on aura des trucs à regarder aux infos... :cry:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:24

FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:32

"Les ambitions nucléaires vraisemblables de l'Iran et son soutien prouvé aux organisations terroristes sont un défi mondial qui mérite un traitement beaucoup plus sérieux que celui qui lui est fait par Seymour Hersh dans le New Yorker", a déclaré Lawrence DiRita, porte-parole du Pentagone.

:roll:
A quand un proçes pour crime contre l'humanité,terrorisme,menaces,faux et usage de faux,ect... contre les US? :idee:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:03

Si ça continue comme ça les pires scénarios de films catastrophes ne seront rien à côté de ce qui va nous arriver !! :cry:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:03

Samsara a écrit:
"Les ambitions nucléaires vraisemblables de l'Iran et son soutien prouvé aux organisations terroristes sont un défi mondial qui mérite un traitement beaucoup plus sérieux que celui qui lui est fait par Seymour Hersh dans le New Yorker", a déclaré Lawrence DiRita, porte-parole du Pentagone.

:roll:
A quand un proçes pour crime contre l'humanité,terrorisme,menaces,faux et usage de faux,ect... contre les US? :idee:


Ben oui mais qui va oser le faire ?? :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:06

krisscore a écrit:Si ça continue comme ça les pires scénarios de films catastrophes ne seront rien à côté de ce qui va nous arriver !! :cry:


D'un autre coté on parle d'une super puissance contre un pays en developpement.
c'est fini la joyeuse periode de la guerre froide ou deux super puissance possédant l'arme atomique voulait se mettre sur la gueule...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:14

krisscore a écrit:
Samsara a écrit:
"Les ambitions nucléaires vraisemblables de l'Iran et son soutien prouvé aux organisations terroristes sont un défi mondial qui mérite un traitement beaucoup plus sérieux que celui qui lui est fait par Seymour Hersh dans le New Yorker", a déclaré Lawrence DiRita, porte-parole du Pentagone.

:roll:
A quand un proçes pour crime contre l'humanité,terrorisme,menaces,faux et usage de faux,ect... contre les US? :idee:


Ben oui mais qui va oser le faire ?? :o



Jacques Chirac ?!!!?? :lol: :lol:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:20

FRANCK DH a écrit:
krisscore a écrit:
Samsara a écrit:
"Les ambitions nucléaires vraisemblables de l'Iran et son soutien prouvé aux organisations terroristes sont un défi mondial qui mérite un traitement beaucoup plus sérieux que celui qui lui est fait par Seymour Hersh dans le New Yorker", a déclaré Lawrence DiRita, porte-parole du Pentagone.

:roll:
A quand un proçes pour crime contre l'humanité,terrorisme,menaces,faux et usage de faux,ect... contre les US? :idee:


Ben oui mais qui va oser le faire ?? :o



Jacques Chirac ?!!!?? :lol: :lol:



tien, il y a plus de petrol en iraq ???
moi jvous le dis rien de tel qu'une bonne guerre pour faire fonctionné le commerce .......

david.45

ps c'est con un ricain ils aiment la guerre puisqu'il viennent de le réelire pour 5 trés/trop longue année ( rayer la mention inutile)
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:24

Euh... 4 ans, merci, ça suffit :) .

Bizarre, j'avais l'impression que l'Iran faisait des efforts pour être respectable sur la scène internationale ces dernières années...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:27

Et dire qu'ils ne font qu'avancer à petits pas pour positionner leurs pions..... :-?

Dans l'unique objectif de contrer la Chine :o

Prochain ennemi numéro un ....
chrisfr12345
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juil 2003 15:55
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:29

david.45 a écrit:[
tien, il y a plus de petrol en iraq ???
moi jvous le dis rien de tel qu'une bonne guerre pour faire fonctionné le commerce .......

david.45
)


Ceci dit, il semblerait que les reserves de petroles en Iran soit assez faible.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:38

jujulolo a écrit:
krisscore a écrit:Si ça continue comme ça les pires scénarios de films catastrophes ne seront rien à côté de ce qui va nous arriver !! :cry:


D'un autre coté on parle d'une super puissance contre un pays en developpement.
c'est fini la joyeuse periode de la guerre froide ou deux super puissance possédant l'arme atomique voulait se mettre sur la gueule...


Pays en développement qui possède l'arme nucléaire, ne l'oublies pas !! :roll: Et quand tous ces petits pays en auront marre de s'en prendre plein la gueule par les USA et qu'il s'allieront contre l'occident, on en reparlera... :( Ils auront raison d'ailleurs !!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:41

jujulolo a écrit:
david.45 a écrit:[
tien, il y a plus de petrol en iraq ???
moi jvous le dis rien de tel qu'une bonne guerre pour faire fonctionné le commerce .......

david.45
)


Ceci dit, il semblerait que les reserves de petroles en Iran soit assez faible.


ils ont qu'a tous détruire ca feras du travail pour les entreprise de TP américaine


david.45 qui en vient a regretté les indiens ...........
jeronimo reveille toi que font'il a ton pays
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:51

Ce qui m'étonne le plus, c'est ça :


05:27 19Jan2005 RTRS-Iran/Nucléaire - Straw défend l'option diplomatique de l'UE

LONDRES, 19 janvier (Reuters) - Le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw, a déclaré mercredi qu'il n'y avait pas d'alternative à l'approche diplomatique mise en oeuvre par l'Union européenne pour persuader l'Iran de renoncer aux technologies qui pourraient être utilisées dans l'élaboration d'armes nucléaires.
Dans un entretien avec le Financial Times, Straw défend la politique de dialogue avec l'Iran qui est celle de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne, plutôt que la fermeté prônée par Washington.
"Ceux qui ont dit que les Iraniens chercheraient à nous diviser se sont trompés", déclare Straw.
"Ceux qui ont dit que nous n'allions pas être en mesure de négocier un texte se sont trompés".
"Ceux qui ont dit que nous ne pourrions établir un degré de confiance avec les Iraniens, tout en forgeant un consensus fort avec les Américains et les non-alignés, se sont trompés."
"Cela a demandé beaucoup de travail. Mais jusqu'ici tout va bien. Et notre stratégie est la meilleure", dit le secrétaire au Foreign office.
Le président américain George Bush a dit lundi qu'il n'exclurait pas l'usage de la force militaire contre l'Iran.
La "troïka" européenne tente de persuader Téhéran de renoncer à ses activités suspectes en échange de compensations. /JCL


Pour une fois que les anglais ne sont pas les chiens chiens des américains !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:03

aie aie aie
en france on a :
du pétrole (un tout petit peu)
des terroristes (indépendantiste peut etre mais terroriste )
des armes nucléaires ....

putain on est les prochains sur la liste bush

david.45 qui prendra les armes contre l'envahisseur romain (bush il a pas un frere ? )
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema