Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

[Paris / RP] [J-0] ... vs Fierce Tigers

Message » 19 Jan 2005 0:36

Hobby One a écrit:Effectivement ça manque de classique ! ne t'en fais pas je vais en amener (et même de l'opéra : la voix de Roberto Alagna ça vous décoince un système ! :lol: ). Et puis un CD de Rokia Traoré (chanteuse malienne) excellent ! Et puis de l'orgue (dur dur le test...). Tous ces CD sont d'excellents enregistrements...


je reviens sur le sujet : oui, ca manque de classique :roll: mais mes tests faits un peu au pifomètre (vive les cdthèques et les CE :idee: ) n'ont jamais été très fructueux ...
Je n'ai peut-être pas été assez persévérant :idee: :oops:

en tous cas, n'hésitez pas à ammener vos cd fétiches et n'ayez pas peur de passer pour des autistes (on a tous nos névroses 8) ) en apportant des trucs bizarres, chelous, inconnus ou dont la prise de son rivalise avec les sonneries de téléphones portables (fans de modules, si vous me lisez) ....
le but est aussi (pourquoi pas) de découvrir de nouveaux horizons et de se faire plaisir :idee:

amicalement,

blin

[edit : rohhh ! mon 100ème message ! [ému] ça fait quelquechose ...]
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 1:00

C'est du classique que je comptais apporter. En dehors de Elfman, qui compose de la musique de film (ceux de Tim Burton par exemple). J'apporterais mes tubes perso, le concerto pour violon de Walton, les Métaboles de Dutilleux, la Sinfonia da Requiem de Britten. Et il y a dans la BO de Sleepy Hollow une plage dont je suis tombé amoureux, je pourrais me pacser avec.

Ne connaissant rien aux CD de Blin ni aux chanteuses maliennes, je sens que je vais découvrir des trucs, en plus. Cool !

On a vraiment droit à des trucs bizarres ? Certain ? Vraiment bizarre ? Alors tant pis pour vous. J'apporte du Kilar aussi.

Et je suis drôlement partant pour la Sony aussi, depuis le temps qu'on en entend parler, de ces platines ! :) En revanche, question câble, je n'ai rien de bien intéressant. Je me contente d'apporter ma platine, et je vous laisse le soin des connectiques diverses ? Ou j'apporte tout de mêle ce que j'ai ? Question de bizuth, je reconnais, mais je n'ai pas l'habitude de rencontrer des hommes contactés sur Internet. Faut que je me forme. :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:26

L'écoute de la Sony sera très intéressante...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:19

BobTocque a écrit:On a vraiment droit à des trucs bizarres ? Certain ? Vraiment bizarre ? Alors tant pis pour vous. J'apporte du Kilar aussi.

chiche !??!!

Et je suis drôlement partant pour la Sony aussi, depuis le temps qu'on en entend parler, de ces platines ! :)

+1

En revanche, question câble, je n'ai rien de bien intéressant. Je me contente d'apporter ma platine, et je vous laisse le soin des connectiques diverses ? Ou j'apporte tout de mêle ce que j'ai ?

tu dois au moins avoir le cable livré avec la jolida non ? ca peut être interressant : le cable livré avec ma platine ne me semble pas du tout ridicule comparé à celui que j'ai acheté [très] cher !
de faire tester d'autres combinaisons !
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:21

Hobby One a écrit:L'écoute de la Sony sera très intéressante...

oue !
en passant, le Brel que j'ai (Infiniment) est un SACD :D
et déjà quand j'écoute la version CD des vieux amants .... brrrr ... j'en tremble encore ; alors , je n'ose imaginer .. !
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 23:11

C'est vrai que le SACD est à des années-lumière du CD, j'en ai "déjà" 52... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:25

En revanche, question câble, je n'ai rien de bien intéressant. Je me contente d'apporter ma platine, et je vous laisse le soin des connectiques diverses ? Ou j'apporte tout de mêle ce que j'ai ?

tu dois au moins avoir le cable livré avec la jolida non ? ca peut être interressant : le cable livré avec ma platine ne me semble pas du tout ridicule comparé à celui que j'ai acheté [très] cher !
de faire tester d'autres combinaisons !


OK, j'apporte son câble secteur, mais franchement les câbles c'est pas ma partie et je ne saurais dire ce qu'il vaut. Mais c'est un câble, ça c'est promis. Enfin, je crois. Si, ça a l'air d'un câble. En gros. Ou d'un ver de terre calciné. Un truc comme [quote]ça.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:31

Hobby One a écrit:C'est vrai que le SACD est à des années-lumière du CD, j'en ai "déjà" 52... :wink:


Je chatouille la trentaine, le point est pour toi. :D Si vous en apportez, pas la peine que j'en prenne un, en revanche, j'ai quelques HDCD, comme l'Original de Blin fait HDCD sauf erreur de ma part, ça peut être intéressant. A moins que tu n'aies déjà une opinion là-dessus, Blin ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:32

Waow, 4 platines et un tas de musiques, ça va être le festival du son ! :D

:o

Bon, alors les enfants faudrait être un peu sérieux 5 minutes. Un comparatif entre plusieurs platines doit respecter un certain protocole. Support identique, câbles identiques, toujours avec le même morceau du même CD écouté 1 à 2 minutes (max !) avant de passer à une autre platine. Le comparatif doit toujours se faire entre deux machines avant de passer à une troisième et enfin une quatrième . Je vous préviens ça va être dur dur, car déjà entre deux ça passe, à partir de trois c'est déjà moins évident et avec quatre... mais ça vaut le coup d'être tenté ! Et puis c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles écoutes. Mais il faudra dans un premier temps essayer de bien cerner la "personalité" de chaque platine avant de passer à des tests de câbles ou autres...
Maintenant l'idéal serait d'avoir le même morceau sur deux CD (j'ai !... un sampler et le CD original) pour faire une comparaison immédiate à la TC de l'ampli avec les deux platoches qui tournent en même temps. J'ai aussi vu, blinitz, que tu avais le CD "Kind of Blue" de Miles Davis; je l'ai en SACD mono couche. La comparaison pourra être intéressante entre les deux supports principalement sur la Sony...

Si vous avez des suggestions... :wink:

A+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:40

Ca me paraît très bien, ça semble très professionnel comme ça ! :)
Tu as raison, se faire plaisir est parfaitement honorable, mais si on veut injecter un peu d'objectivité là-dedans, faut se tenir à un protocole. N'ayant jamais sérieusement fait ce genre de choses, je m'en remettrai aux autorités compétentes.
En revanche, j'apporterai une bouteille de bordeau. j'ai constaté que les analyses devenaient plus précises au troisième verre.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:45

BobTocque a écrit:Ca me paraît très bien, ça semble très professionnel comme ça ! :)
Tu as raison, se faire plaisir est parfaitement honorable, mais si on veut injecter un peu d'objectivité là-dedans, faut se tenir à un protocole. N'ayant jamais sérieusement fait ce genre de choses, je m'en remettrai aux autorités compétentes.
En revanche, j'apporterai une bouteille de bordeau. j'ai constaté que les analyses devenaient plus précises au troisième verre.


:lol:

Why not ? Alors blinitz, tu veux qu'on apporte autre chose à part le bordeau ?

Ce qui est intéressant aussi dans le fait de rester "objectif" c'est que les CR que l'on fera pourront apporter quelque chose de vraiment instructif à nos collègues du forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Jan 2005 13:34

Hobby One a écrit:
BobTocque a écrit:Ca me paraît très bien, ça semble très professionnel comme ça ! :)
Tu as raison, se faire plaisir est parfaitement honorable, mais si on veut injecter un peu d'objectivité là-dedans, faut se tenir à un protocole. N'ayant jamais sérieusement fait ce genre de choses, je m'en remettrai aux autorités compétentes.
En revanche, j'apporterai une bouteille de bordeau. j'ai constaté que les analyses devenaient plus précises au troisième verre.


:lol:

Why not ? Alors blinitz, tu veux qu'on apporte autre chose à part le bordeau ?

Ce qui est intéressant aussi dans le fait de rester "objectif" c'est que les CR que l'on fera pourront apporter quelque chose de vraiment instructif à nos collègues du forum. :wink:


Sauf, bien sûr, si on décide de les égarer délibérément.... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Jan 2005 20:31

BobTocque a écrit:En revanche, j'ai quelques HDCD, comme l'Original de Blin fait HDCD sauf erreur de ma part, ça peut être intéressant. A moins que tu n'aies déjà une opinion là-dessus, Blin ?


Effectivement la 2008 est hdcd; J'ai eu l'occasion d'en emprunter un : c'est vraiment un cran au dessus du cd, donc je vote pour !
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2005 20:37

Alors blinitz, tu veux qu'on apporte autre chose à part le bordeau ?


comme je l'ai déjà dit à l'un d'entre vous par MP, il devrait y avoir ce qu'il faut ; donc, à moins que vous n'ayez des envies particulières, pas la peine de trop vous embêter : c'est comme vous le sentez !

Faut peut-être juste voir ce qu'on peut prendre pour accompagner le vin (à part la zik :wink: ).
j'ai notamment prévu un peu de guacamole si ca vous tente :idee:
Dernière édition par blinitz le 20 Jan 2005 20:59, édité 1 fois.
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2005 20:58

Hobby One a écrit:Waow, 4 platines et un tas de musiques, ça va être le festival du son ! :D

:) c'est clair, on devrait peut-être faire payer les voisins :mdr: :idee:

Bon, alors les enfants faudrait être un peu sérieux 5 minutes. Un comparatif entre plusieurs platines doit respecter un certain protocole. Support identique, câbles identiques, toujours avec le même morceau du même CD écouté 1 à 2 minutes (max !) avant de passer à une autre platine. Le comparatif doit toujours se faire entre deux machines avant de passer à une troisième et enfin une quatrième . Je vous préviens ça va être dur dur, car déjà entre deux ça passe, à partir de trois c'est déjà moins évident et avec quatre... mais ça vaut le coup d'être tenté ! Et puis c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles écoutes. Mais il faudra dans un premier temps essayer de bien cerner la "personalité" de chaque platine avant de passer à des tests de câbles ou autres...
Maintenant l'idéal serait d'avoir le même morceau sur deux CD (j'ai !... un sampler et le CD original) pour faire une comparaison immédiate à la TC de l'ampli avec les deux platoches qui tournent en même temps. J'ai aussi vu, blinitz, que tu avais le CD "Kind of Blue" de Miles Davis; je l'ai en SACD mono couche. La comparaison pourra être intéressante entre les deux supports principalement sur la Sony...


bien vu ! je n'ai pas vraiment envisagé la façon dont se feraient les écoutes. :oops:
Ceci étant, ton approche me semble censée :wink: par contre, j'ai rarement comparé des platines cd entre elles et dans les mêmes conditions, donc je ne sais pas trop si 4 fait beaucoup ou pas.

pour les cables, je suis également OK avec toi : le mieux est l'ennemi du bien. Et ce n'est pas le but principal de notre rencontre. Ceci étant , si il nous reste un peu de tps ... :wink: il y a une telle mythologie autour des cables (prix , qualité, ...) que ca peut être tout aussi interressant :idee:
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message