Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1230 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleur caisson de graves pour la hifi ?

Message » 23 Jan 2005 13:03

bonjour, passant au home cinema, j'en profite pour compléter mon systeme hifi par un sub actif qui va servir aux 2 applications :lol: .
Pour le HC, pas de souci : ils vont tous faire du bruit ...
Pour la hifi, c'est plus compliqué. mon système est très bien mais manque d'un petit upercut au plexus pour les basses :mdr: (lecteur cd meridian 508 + ampli à tubes + enceintes DIY kls6 avec série aerogel audax)
J'ai un a priori positif pour le yamaha 1500 swt qui semble assez polyvalent d'après ce que j'ai lu dans le topic... :roll:
Dans les 700 à 1000 € maxi, on trouve mieux pour la hifi ?
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 23 Jan 2005 13:30

au vu de tes enceintes, un caisson diy serait surement le meilleur rapport/qualité :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 23 Jan 2005 13:48

drumx a écrit: un caisson diy serait surement le meilleur rapport/qualité :wink:


+1

Un bon caisson pour la HiFi c'est très très cher! sinon c'est souvent :cry:

En DiY c'est amha bien plus rentable! tu choisis un bon HP en fontion de tes gouts et de ce que recherches, puis un bon module ou ampli+filtre...
La tu auras nettement mieux qu'un sub du commerce au même prix!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:33

aurel a écrit:Un bon caisson pour la HiFi c'est très très cher! sinon c'est souvent :cry:


+1

bien que il y des REL et MJ Acoustics ( Séries Q pour REL, voire les premiers ST, et les PRO's ou le REF I de MJ ) qui se défendent tres bien dans les 1000€ environ !

C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:49

Sidney AR12 :)
450€
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:50

Tu dois pouvoir trouver un Q150 de Rel dans les 5-600 euros d' occasion.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:01

les bw st tres hifistes!(sw650 ou 675)
magmat omega 380 tres bon aussi mais encombrant!
quant au rel tres bon pour hc...mais pour la hifi....
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:07

reg64 a écrit:quant au rel tres bon pour hc...mais pour la hifi....


Je confirme il le sont, n'engage que moi bien sur ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:09

Le magnat 380 pour la hifi ha hem.... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:19

drumx a écrit:au vu de tes enceintes, un caisson diy serait surement le meilleur rapport/qualité :wink:

Effectivement, j'en suis convaincu, mais c'est une question de temps aussi...
et puis la partie electronique est un peu plus délicate que de simples filtres d'enceintes.
Je cherche donc plutôt un caisson du commerce... :wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:33

nico- a écrit:Le magnat 380 pour la hifi ha hem.... :roll:


je pense ne pas me trompe de ref,c'est un tres gros,je l'avais ecoute au soutien de bw 805,c'etait vraiment tres bon!!!

ma meilleure impression est pour le bw 675 qui est tt petit et tres musical!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:40

carlitosway a écrit:
aurel a écrit:Un bon caisson pour la HiFi c'est très très cher! sinon c'est souvent :cry:


+1

bien que il y des REL et MJ Acoustics ( Séries Q pour REL, voire les premiers ST, et les PRO's ou le REF I de MJ ) qui se défendent tres bien dans les 1000€ environ !

C.

POur les REL vu les critiques de JPG, j'hésiterais un peu ... :cry:

Rel Q50 :

Volume à fond, coupure en bas ... la distorsion est… superbe !! Quant aux graves : absence totale. La membrane se déforme, mais la bobine pousse plus fort que la membrane !

Rel Q100 :

Volume à fond, coupure en bas. On entend un poil de grave, mais avec une distorsion forte, et bruit de tonneau ... affreux !!

Sherwood sp212 :

Le signal sort sans la moindre distorsion, avec fermeté. Sauf vers un moment très très difficile. C’est cent fois meilleur que le Rel, pas le moindre doute.

Omega 380 :

Le rendement est très faible, pas de distorsion sauf à un moment très difficile, ou on baisse un peu le volume. Sinon le signal passe parfaitement.

Le test aura été court. Il n’y a pas grand chose à dire. Hélas. Et j’étais loin de m’y attendre !

Les deux modèles de Rel qui m’ont été prêtés ne sont pas neufs, ils ont été rodés. Mais le résultat n’est pas satisfaisant. Ils sont du niveau des mauvais caissons que j’écoute toute l’année, et que je rejette, parce qu’ils ne correspondent pas à l’idée que je me fais d’un produit de qualité avec un bon prix en face. Le petit est du niveau des caissons de mini chaîne qui me sont présentés, de temps en temps, et le Q100 est un caisson qui ne convient pas du tout au Home Cinéma. Il distord trop vite, trop tôt, et ne rempli pas du tout la pièce.

Ce qui peut tromper, avec ces caissons, c’est leur rendement. Il est supérieur aux autres caissons, probablement parce que ce sont des caissons clos. Mais c’est aussi pourquoi, à mon avis, la distorsion est si rapide, et la présence si faible dans la pièce. Je pense que pour restituer un beau grave musclé dans un caisse close, il faut un HP de gros diamètre, et une caisse de taille importante, Ce que les Rel n’ont pas.
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:11

sinon personne n'a d'avis sur le gros yamaha 1500? (je sais... la marque ne fait pas très audiophile :mdr: )
Il a l'air assez sophistiqué quand on regarde la conception.
J'ai eu des avis contraires :
1 magnat plus "méchant" très bon pour le HC, moyen en hifi et le yam très bon dans les 2 domaines,
2 ou le yam avec des graves trops secs moyen pour la hifi, le magnat mieux pour la hi fi car moins sec ... etc
:roll: :o
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:40

Bizarre pour les Rel! :o ils ont pourtant bonne réputation! :roll:

Pour le Magnat il était fabuleux au début, même la revue du son l'a recommandé chaudement ect.. depuis qu'il est bradé, tout le monde dit qu'il est nul à chier! :lol: :roll:

Perso les Yam j'aime pas du tout.. j'en ai eu plusieurs de l'ancienne gamme dont le maousse avec le grave de 30 qui était vraiment très limité en HiFi :-?
impressionnant en HC par contre, pour les films d'action ça épate la galerie...
J'ai eu l'occaze d'écouter le 800 sinon et j'ai pas trouvé ça terrible non plus contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum...
Le 1500 j'connais pas.

Les premiers Triangle sont exellents en HiFi! le Sat3 et Grand-Angle.
Ca fait pas trembler les murs mais c'est rapide et bien nuancé.. on peut écouter de la musique avec! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:45

Les Rel sont bons mais forcement comparés à un truc genre 380 qui traine pendant 5 secondes à chaque impact on a l' impression qu' il n y a pas de grave.

Il y en a un qui sait faire du grave rapide, l' autre qui devrait servir a sonoriser les fetes foraines, apres chacun son truc :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message