Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, antoine78, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, Isokawa, jefparis, pm57, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TUBES 845 UNISON RESEARCH+AR SP16+723CB+ KLF20.FABULEUX!!!!!

Message » 23 Jan 2005 15:14

bonjour a tous

hier j'ai eu la chance de pouvoir ecouter un systeme a base de tubes 845 et d'enceintes a haut rendement chez notre ami dsi77.

je dirai même demenagement tellement il y en avait.
donc dans l'ordre 2 blocs mono Unison Research smart 845,un preamp Audio Research sp16,un lecteur philipps 723CB des cables d'alim de modul et hp en pagaille et des electroniques Exposure que l'on a pas eu le temps d'ecouter.
je ne connais pas le poids de chaque bloc mais a vue de nez ça doit faire dans les 25kg.et il a fallut les monter !!Didier et Jazz s'en sont occupé.
le tout a été posé a l'arrache sur la moquette du salon. des photos doivent suivrent !!!
pour memoire voila le syteme de base de Didier.: ampli integré Audio Innovations SE500 MKI.Ampli a tube a base d'EL34. lecteur Yamaha modifié par le propriétaire et enfin les enceintes Klipsch KLF20.pour la cablage Didier fera sans doute la liste.
les ecoutes ont commençées avec le se500 en ampli de puissance + le pre AR SP16 et le lecteur Yamaha.
deja là il y a une trés belle ouverture et l'on peu deja entendre la signature sonore du sp16.neutre et droit. donc c'est pas lui qui va en rajouter ou en retirer.neutralité absolue.

puis nous passons sur la suprenante 723CB .quel son !! une bande passante extra large avec un vrai grave et un meduim aigu fluide et filé !
deja là Didier et moi même sommes sur le c.l ! :o :o

puis nous passons aux blocs mono Unison qui ont étés aussi modifiés par CB. et la tout de suite la claque monumentale alors que tout et froid ou presque !

fabuleux !!!! quel son ....je n'en crois pas mes oreilles.!! :o la scene s'est elargie on a gagné en profondeur et et matiere. le grave est réellement abyssal . Didier redecouvre tout comme moi ces klf20 .ces enceintes ont un potentiel incroyable !!
je comprend mieux les bancs d'essais elogieux de la nrds !!!

avec les blocs la matiere est là ,c'est fluide et naturel.et grace au lecteur le medium aigu est d'une parfaite neutralité !
j'avoue que je ne sais pas quel abjectif employé en ecrivant ce cr car en fait il n'y a rien a dire. on avait qu'une envie. ecouter les cd les uns aprés les autres !!
le son est velouté a souhait la bande passante est etonnante.c'est vraiment fluide et la scene sonore est pleine et riche en nuances.il y a de l'aeration ,le grave est tendu est surtout trés rapide.la definition est présente sur tout le spectre !!!

entre temps avec didier nous sommes aller chercher Emile a la gare !! en remontant emile a tout de suite perçu le potentiel et les qualités du systeme proposé !

les ecoutes et les cd se sont enchainés.
nous avons fini par tester l'entrée phono su sp16 avec la platine a Didier. une Thorens TD160 avec une cellule shure M97xE.

et de nouveau re claque !! decidement c'etait la journée des redecouvertes. l'entrée phono est sublime.
sur tous les disques vinyles ecoutés nous nous sommes etonné de la qualitéc du grave. defini a souhait avec une presence et une matiere incroyable. là en core il y a une image superbe,avec une profondeur etonnante,le studio ou le paiece d'enregistrement est parfaitement retranscrite.

avec un systeme pareil on a qu'une envie réecouter toute sa discotheque de cd et surtout de 33tr et maxi 45tr !!!

voila j'ai passé une journée formidable avec des amis extrement sympa et prenant plaisir a faire partager leur enthousiame !!

en tout cas pour ceux qui peuvent aler ecouter ces blocs sur du haut rendement !! en plus il sont parfaitement WAFcompatibles car ils sont trés beaux avec ce melande d'acier et de bois. vraiment superbe. et ce tube unique somptueux !!

un trés grand merci a Didier ainsi qu'a Christine pour leur acceuil. merci a Emile pour le vin petillant et merci a Victor pour avoir demenager son matos hifi.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:18

Salut Pierre

Bien quoi dire de plus ?
Tu as parfaitement décris l'écoute de ce samedi. 8) :wink:

Je n'en reviens toujours pas, comme si un phénomène surnaturel était passé chez moi ce samedi !!!!!
Ce phénomène s'appelle "Jazz77 et son matos" , encore une personne à ne pas inviter ........pour tout vous dire c'est lui qui s'est proposé de passer j'en ai donc profité pour inviter Pierre et Emile, des habitués du forum.

Pour ce qui est des cables, Pierre nous avons principalement ecouté du MPC Audio , cable secteur cable de modul ainsi que cable hp.
Gamme Squisito et équilibre ce dernier prêté par Dilip de Firodil et le Ptigris.


Emile avait aussi ramené deux cables Wireworld que nous avons essayé sur la partie phono. et quelle partie phono !!!!! vraiment le vinyle n'est pas mort on se demande encore pourquoi tant de haine pour cette gallette noire qui nous a encore bien donnée du plaisir.

Pour le reste bien tout etait posé à "l'arrache" par terre seules les phases ont ete respectées.

Cette journée m'a permis de voir le niveau de mon instal. et que dans un premier temps je pouvais le faire evoluer avec un bon preamp. et une source un peu plus travaillée.
En ce qui concerne les enceintes bien la je pense que je suis pas pret de changer ou alors pour des KLF30.
Leur tenue en puissance est assez incroyable le grave m'a litteralement "scotche" au canapé tout en etant propre et rapide un vrai souffle !
Que ce soit de la varieté du jazz ou du classique (miam le classique) l'emotion etait au rdv j'en ai encore des frissons......... :o :o :o :o
Tubes vinyles (cd aussi -;) et HR emotion garanties -;)

Un grand merci a Jazz77 pour avoir accepté de deplacer un si bel ensemble, des blocs de toute beauté, esthetique et restitution sonore sans oublier cette 723cb qui est fabuleuse , malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'ecouter l'ensemble Exposure se sera pour la prochaine fois -;)


Voila maintenant quelques photos. :mdr: :mdr:
Fichiers joints
PIERRE 2.jpg
Et encore Pierre -;)))
PIERRE 2.jpg (95.63 Kio) Vu 7715 fois
PIERRE 1.jpg
Pierre
PIERRE 1.jpg (96.07 Kio) Vu 7717 fois
AMPLI.ARRIERE.jpg
Vu de l'arriere des 845
AMPLI.ARRIERE.jpg (95.55 Kio) Vu 7718 fois
AMPLI.AVANT+TWEAK.jpg
Vu de l'avant des 845
AMPLI.AVANT+TWEAK.jpg (107.59 Kio) Vu 7719 fois
ENSEMBLE 845.jpg
Vue d'ensemble.
ENSEMBLE 845.jpg (98.26 Kio) Vu 7719 fois
Dernière édition par DSI77 le 24 Jan 2005 15:03, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:31

PETER77 a écrit:bonjour a tous

hier j'ai eu la chance de pouvoir ecouter un systeme a base de tubes 845 et d'enceintes a haut rendement chez notre ami dsi77.

je dirai même demenagement tellement il y en avait.
donc dans l'ordre 2 blocs mono Unison Research smart 845,un preamp Audio Research sp16,un lecteur philipps 723CB des cables d'alim de modul et hp en pagaille et des electroniques Exposure que l'on a pas eu le temps d'ecouter.
je ne connais pas le poids de chaque bloc mais a vue de nez ça doit faire dans les 25kg.et il a fallut les monter !!Didier et Jazz s'en sont occupé.
le tout a été posé a l'arrache sur la moquette du salon. des photos doivent suivrent !!!
pour memoire voila le syteme de base de Didier.: ampli integré Audio Innovations SE500 MKI.Ampli a tube a base d'EL34. lecteur Yamaha modifié par le propriétaire et enfin les enceintes Klipsch KLF20.pour la cablage Didier fera sans doute la liste.
les ecoutes ont commençées avec le se500 en ampli de puissance + le pre AR SP16 et le lecteur Yamaha.
deja là il y a une trés belle ouverture et l'on peu deja entendre la signature sonore du sp16.neutre et droit. donc c'est pas lui qui va en rajouter ou en retirer.neutralité absolue.

puis nous passons sur la suprenante 723CB .quel son !! une bande passante extra large avec un vrai grave et un meduim aigu fluide et filé !
deja là Didier et moi même sommes sur le c.l ! :o :o

puis nous passons aux blocs mono Unison qui ont étés aussi modifiés par CB. et la tout de suite la claque monumentale alors que tout et froid ou presque !

fabuleux !!!! quel son ....je n'en crois pas mes oreilles.!! :o la scene s'est elargie on a gagné en profondeur et et matiere. le grave est réellement abyssal . Didier redecouvre tout comme moi ces klf20 .ces enceintes ont un potentiel incroyable !!
je comprend mieux les bancs d'essais elogieux de la nrds !!!

avec les blocs la matiere est là ,c'est fluide et naturel.et grace au lecteur le medium aigu est d'une parfaite neutralité !
j'avoue que je ne sais pas quel abjectif employé en ecrivant ce cr car en fait il n'y a rien a dire. on avait qu'une envie. ecouter les cd les uns aprés les autres !!
le son est velouté a souhait la bande passante est etonnante.c'est vraiment fluide et la scene sonore est pleine et riche en nuances.il y a de l'aeration ,le grave est tendu est surtout trés rapide.la definition est présente sur tout le spectre !!!

entre temps avec didier nous sommes aller chercher Emile a la gare !! en remontant emile a tout de suite perçu le potentiel et les qualités du systeme proposé !

les ecoutes et les cd se sont enchainés.
nous avons fini par tester l'entrée phono su sp16 avec la platine a Didier. une Thorens TD160 avec une cellule shure M97xE.

et de nouveau re claque !! decidement c'etait la journée des redecouvertes. l'entrée phono est sublime.
sur tous les disques vinyles ecoutés nous nous sommes etonné de la qualitéc du grave. defini a souhait avec une presence et une matiere incroyable. là en core il y a une image superbe,avec une profondeur etonnante,le studio ou le paiece d'enregistrement est parfaitement retranscrite.

avec un systeme pareil on a qu'une envie réecouter toute sa discotheque de cd et surtout de 33tr et maxi 45tr !!!

voila j'ai passé une journée formidable avec des amis extrement sympa et prenant plaisir a faire partager leur enthousiame !!

en tout cas pour ceux qui peuvent aler ecouter ces blocs sur du haut rendement !! en plus il sont parfaitement WAFcompatibles car ils sont trés beaux avec ce melande d'acier et de bois. vraiment superbe. et ce tube unique somptueux !!

un trés grand merci a Didier ainsi qu'a Christine pour leur acceuil. merci a Emile pour le vin petillant et merci a Victor pour avoir demenager son matos hifi.

a+

Pierre



Hello,

Beau CR !!!!
Ah ! Triode quand tu nous tiens........ :D
@+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:32

DSI77 a écrit:Salut Pierre

Bien quoi dire de plus ?
Tu as parfaitement décris l'écoute de ce samedi.

Je n'en reviens toujours pas, comme si un phénomène surnaturel était passé chez moi ce samedi !!!!!
Ce phénomène s'appelle "Jazz77 et son matos" , encore une personne à ne pas inviter ........pour tout vous dire c'est lui qui s'est proposé de passer j'en ai donc profité pour inviter Pierre et Emile, des habitués du forum.

Pour ce qui est des cables, Pierre nous avons principalement ecouté du MPC Audio , cable secteur cable de modul ainsi que cable hp.
Gamme Squisito et équilibre ce dernier prêté par Dilip de Firodil et le Ptigris.


Emile avait aussi ramené deux cables Wireworld que nous avons essayé sur la partie phono. et quelle partie phono !!!!! vraiment le vinyle n'est pas mort on se demande encore pourquoi tant de haine pour cette gallette noire qui nous a encore bien donnée du plaisir.

Pour le reste bien tout etait posé à "l'arrache" par terre seules les phases ont ete respectées.

Cette journée m'a permis de voir le niveau de mon instal. et que dans un premier temps je pouvais le faire evoluer avec un bon preamp. et une source un peu plus travaillée.
En ce qui concerne les enceintes bien la je pense que je suis pas pret de changer ou alors pour des KLF30.
Leur tenue en puissance est assez incroyable le grave m'a litteralement "scotche" au canapé tout en etant propre et rapide un vrai souffle !
Que ce soit de la varieté du jazz ou du classique (miam le classique) l'emotion etait au rdv j'en ai encore des frissons.........
Tubes vinyles (cd aussi -;) et HR emotion garanties -;)

Un grand merci a Jazz77 pour avoir accepté de deplacer un si bel ensemble, des blocs de toute beauté, esthetique et restitution sonore sans oublier cette 723cb qui est fabuleuse , malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'ecouter l'ensemble Exposure se sera pour la prochaine fois -;)


Voila maintenant quelques photos.


Salut Didier !

@+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:36

Oh les belles enceintes, on dirait les miennes ! ;)
Non, un tel systeme, ca ne peut que marcher.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:40

Salutatous ,

Je vous demande de vous arrêter :evil: :evil:

J'ai de moins en moins envie de me séparer de mes blocs moi :-? :cry: :cry: :-?

@+

Chris :cry:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:41

laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Pierre

Bien quoi dire de plus ?
Tu as parfaitement décris l'écoute de ce samedi.

Je n'en reviens toujours pas, comme si un phénomène surnaturel était passé chez moi ce samedi !!!!!
Ce phénomène s'appelle "Jazz77 et son matos" , encore une personne à ne pas inviter ........pour tout vous dire c'est lui qui s'est proposé de passer j'en ai donc profité pour inviter Pierre et Emile, des habitués du forum.

Pour ce qui est des cables, Pierre nous avons principalement ecouté du MPC Audio , cable secteur cable de modul ainsi que cable hp.
Gamme Squisito et équilibre ce dernier prêté par Dilip de Firodil et le Ptigris.


Emile avait aussi ramené deux cables Wireworld que nous avons essayé sur la partie phono. et quelle partie phono !!!!! vraiment le vinyle n'est pas mort on se demande encore pourquoi tant de haine pour cette gallette noire qui nous a encore bien donnée du plaisir.

Pour le reste bien tout etait posé à "l'arrache" par terre seules les phases ont ete respectées.

Cette journée m'a permis de voir le niveau de mon instal. et que dans un premier temps je pouvais le faire evoluer avec un bon preamp. et une source un peu plus travaillée.
En ce qui concerne les enceintes bien la je pense que je suis pas pret de changer ou alors pour des KLF30.
Leur tenue en puissance est assez incroyable le grave m'a litteralement "scotche" au canapé tout en etant propre et rapide un vrai souffle !
Que ce soit de la varieté du jazz ou du classique (miam le classique) l'emotion etait au rdv j'en ai encore des frissons.........
Tubes vinyles (cd aussi -;) et HR emotion garanties -;)

Un grand merci a Jazz77 pour avoir accepté de deplacer un si bel ensemble, des blocs de toute beauté, esthetique et restitution sonore sans oublier cette 723cb qui est fabuleuse , malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'ecouter l'ensemble Exposure se sera pour la prochaine fois -;)


Voila maintenant quelques photos.


Salut Didier !

@+ :D


Salut Laurent la forme ?

Dis moi j'ai ton cable :wink: a bientot :wink: 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:45

pépi a écrit:Salutatous ,

Je vous demande de vous arrêter :evil: :evil:

J'ai de moins en moins envie de me séparer de mes blocs moi :-? :cry: :cry: :-?

@+

Chris :cry:


Salut Pepi

Bien tu fais comme tu veux mais bon :-? :wink:

Si j'avais le budget je garantie que je serais deja chez toi pour te prendre les blocs. :wink:

Arffffffff le prochain proprio. sera un homme heureux s'est sur...... 8)


a+
Dernière édition par DSI77 le 24 Jan 2005 16:34, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 20:34

pépi a écrit:Salutatous ,

Je vous demande de vous arrêter :evil: :evil:

J'ai de moins en moins envie de me séparer de mes blocs moi :-? :cry: :cry: :-?

@+

Chris :cry:


salut Chris

c'est en tant qu'ami que je te parle .j'ai peur que tu fasse une trés,trés grosse betise en vendant ces blocs.
certes ceux de Victor sont légerement modifiés.et je n'ai jamais ecouté la version d'origine. mais il me semble que non modifié les blocs ont deja un sacré potentiel et pour en tirer la quintessence il ne faut modifier pas grand chose.en tous cas pas beaucoup de composants.mais surement beaucoup d'heures d'ecoutes. bravo a celui qui a fait mes modifs et qui a fait un excellent lecteur le 723CB.
car je n'ai rarement ressenti une telle emotion.a l'ecoute de ces blocs tout parait si simple,si naturel,si fluide que jamais je me suis demandé s'il manquait quelque chose,ou s'il y avait quelque chose en trop.
non là c'est limpide ;quel legato.et en même temps c'est rapide,tendu quand il le faut. les notes se prolongent de maniere evidentes.le grave a une definition ahurissante et une presente réellement physique tout en etant propre.
vraiment j'ai rarement ecouté avec autant de plaisir et de gourmandises tous les cd et vinyles que nous avions sous la main.
j'ai un cd particulierement difficile pour les electroniques. il s'agit du pressage Denon japon de la 9 eme symphonie de DVORAK"le nouveau monde" enregistré en 1962 et dirigé par Karel Ancerl.
et bien sur le premier morceau les frappes sur les tambours sont d'une propreté et d'une lisibilité etonnantes ! :o :o
tout le premier morceau a été un festival.
c'est dans des cas comme celui là ou je me dis que le tube n'as pas dit son dernier mot.de plus j'insiste vraiment sur la fluidité du message.aucune crispation sur le haut medium aigu,alors que mal drivées les klipsch mettent vite cette partie du spectre en avant.

non vraiment le systeme a Victor sonne formidablement bien. et il faut savoir que les blocs et le lecteur n'ont jamais tournés depuis leur modifications. c'est a dire que tout etait neuf et non rodé !!!! :o :o

allucinant je vous dis !!!!!!!!! :P :P

donc mon trés cher ami ,je t'en supplie.reflechi a 10 fois avant de vendre tes blocs.
et je te conseille de contacter Victor par mp. il te fera une desciption detaillée des modifs et le nom du sorcier qui a fait tout ça !!


decidement ce fut une ecoute magnifique.j'ai propsé a Victor de laisser son materiel chez Didier le temps que le materiel se rode mais il n'as pas voulu. allez comprendre pourquoi?? :o :roll: :roll: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:00

PETER77 a écrit:salut Chris

c'est en tant qu'ami que je te parle .j'ai peur que tu fasse une trés,trés grosse betise en vendant ces blocs.



Salutatoi Pierre,

Saches que je suis bien conscient de ce que tu me dis là ; mais dans la vie ya parfois des décisons que l'on est obligé de prendre , si douloureuses soient-elles :-? (m'enfin ce n'est que de la hifi tout de même :wink: )

Pour mes blocs , rien n'est arrété bien sur , et je ne les braderais pas , d'autant qu'en les renettoyant l'autre jour , je me suis encore dis put*** , c'est quand même dommage ils sont comme neufs , alors qui sait puet-être les stockerais-je dans un coin en attendant :wink:

Je retrouve dans ton cr en effet tout ce qui se passait chez moi , d'autant que j'avais aussi un préamp AR , ce qui confirme donc le bien fondé de ce mariage AR/UR , la rigueur , la dynamique et la transparence du premier faisant des merveilles avec la fluidité la bande passante et la densité des seconds , et je pense même que nous ne sommes pas loin du mariage idéal :wink:

@+ et portez-vous bien dans le 77 :wink:

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:06

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:salut Chris

c'est en tant qu'ami que je te parle .j'ai peur que tu fasse une trés,trés grosse betise en vendant ces blocs.



Salutatoi Pierre,

Saches que je suis bien conscient de ce que tu me dis là ; mais dans la vie ya parfois des décisons que l'on est obligé de prendre , si douloureuses soient-elles :-? (m'enfin ce n'est que de la hifi tout de même :wink: )

Pour mes blocs , rien n'est arrété bien sur , et je ne les braderais pas , d'autant qu'en les renettoyant l'autre jour , je me suis encore dis put*** , c'est quand même dommage ils sont comme neufs , alors qui sait puet-être les stockerais-je dans un coin en attendant :wink:

Je retrouve dans ton cr en effet tout ce qui se passait chez moi , d'autant que j'avais aussi un préamp AR , ce qui confirme donc le bien fondé de ce mariage AR/UR , la rigueur , la dynamique et la transparence du premier faisant des merveilles avec la fluidité la bande passante et la densité des seconds , et je pense même que nous ne sommes pas loin du mariage idéal :wink:

@+ et portez-vous bien dans le 77 :wink:

Chris 8)


c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup parlé maisl'association blocs Unison Research et Audio Research me parait dans ce cas present parfaite. la neutralité et la droiture du SP16 et la matiere et la fluidité des blocs se marient a merveille !!
donc j'imagine bien le même coctail chez toi vu que ta configuration est trés proche !!

ah la la. decidement la vie n'est pas un long fleuve tranquille !! :-? :-?

a+

Pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:46

Salut les gars,

Je tiens tout d’abord à remercier Didier (DSI77) et sa femme pour l'acceuil très sympathique :D :D .

Pour le CR je pense que Pierre et Didier on tout dit. Emile va je pense faire un complément.

Le système écouté :

- Lecteur Philips 723CB, cable secteur Audiophile Technologie
- Préampli Audio Research SP16, tubes EH d’origine, cable secteur MPC Equilibre
- Blocs mono Unison research Smart 845, tubes ECC 80, ECC83 Mazda, cable secteur d’origine
- Enceintes KLIPCH KLF 20 (DSI77)
- Cables de modul : petit gris (Philoman), MPC equilibre, Wireworld Polaris, Equinox III (Emile)
- Cables HP MPC Siquisto et Equilibre

Nous avons vérifier simplement la phase des appareils mais aucun optimisation au niveau du placement des appareils placer par terre et un peu empiler après pour ne pas chambouler l’installation de DSI77.

Petite précision qd même mes blocs monos Unison Research Smart 845 (le même que Pépi dans les PA) ont été fortement optimisés par Chrisitan BLERALD :D :D :D :D (le papa du 723 CB) depuis l'été dernier. Merci Christian.

Mais c'est la première fois que je les entends dans sa version modifiée (cause travaux et déménagement :evil: :evil: ). Je peux vous dire que le travail de CB est Phénoménal :D :D . Le résultat est vraiment allé très très loin de mes attentes (inimaginable). Nous nous sommes convenu que l'optimisation porterait surtout sur la rapidité et la transparence (ce que je considère comme point faible de la version de base) et il a parfaitement réussi sa mission. Le résultat est simplement EPOUSTOUFLANT. Entre la version non modifiée et modifiée de CB, il y a un écart énorme, environ si je peux chiffrer un gain qualitatif de + 30% à 50% (Pépi je pense que tu me lis).

Le résultat se traduit en un mot par un réalisme exceptionnel des voix :D :D :D (Diana Krall, Kurt Elling, Nat King Cole…) et des instruments (Orgue sur le Toccata de Bach, piano et contrebasse dans le Trio de Charlie HADEN « Montréal Tapes »…) et des timbres exceptionnels :D :D . que j'ai jamais entendu sur un ampli totor même les plus réputés avoir un son tubes.

Dans un premier nous avons écouté l’ensemble SP16 + Audio Innovations (intégré de DSI77) et lecteur 723 CB + KLF 20. Le résultat est est déjà d’un bon niveau mais il y avait un petit peu de brillance dans le haut médium aigu, d’après certain du fait du 723CB

Dans un deuxième temps, nous avons branché les Blocs 845. Même à froid on sentait tout de suite q’on avait autre chose sous la main. La réserve sur la brillance du haut médium aigu à complètement disparu. Mais ce n’est qu’après 45 mn environ de chauffe que je me suis vraiment rendu compte des apports des optimisations de CB sur mes blocs. En un mot tous les registres ont été améliorés : scène sonore, le grave abyssal, la profondeur… Le résultat est époustouflant. J’ai pas tout écouté, j’ai entendu des systèmes de TTHDG mais là je tire un chapeau à Monsieur Christian BLERALD pour ses tweaks et sa gentillesse d’avoir accepter de modifier mes blocs.

En conclusion :

1) je m’adresse à Pépi, je ne peux que te conseiller Cher Pépi de conserver tes blocs 845, les faire modifier par CB. Tu vas les regretter. Je connais bien le MF Trivista 300 pour l’avoir en essai chez moi pendant une semaine l’année dernière et je peux te dire qu’il n’y a même pas photo en faveur des 845 modifiés. Le MF AMHA ne fait pas le poids. D’autant plus que tous les deux nous possédons un préampli ARC : SP11/SP16.

2) je m’adresse à tout le monde si Pépi maintien la vente de ses blocs mono UR 845, vous avez la possibilité d’acquérir et faire modifier des blocs monos et posséder un système du tonnerre.

3) Cette écoute à permis à DSI77 de se faire une idée sur les 845 et de la capacité de ses enceintes Klipsch. Et que certains ici disent que Klipsch ne sait pas faire de la musique… comme quoi les goûts et les couleurs…Je pense plutot que c'est les mauvaises association qui génère des mauvais résultats mais pas les Klipsch :wink: :wink:



@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:07

Salut à tous

Question à 1 euro , mais qui se cache derriere CB?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:14

jc30 a écrit:Salut à tous

Question à 1 euro , mais qui se cache derriere CB?


Tout est dit dessus non :-? même pas la peine de gaspiller 1euros :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:18

jazz77 a écrit:Le système écouté :

- Lecteur Philips 723CB, cable secteur Audiophile Technologie
- Préampli Audio Research SP16, tubes EH d’origine, cable secteur MPC Equilibre
- Blocs mono Unison research Smart 845, tubes ECC 80, ECC83 Mazda, cable secteur d’origine
- Enceintes KLIPCH KLF 20 (DSI77)
- Cables de modul : petit gris (Philoman), MPC equilibre, Wireworld Polaris, Equinox III (Emile)
- Cables HP MPC Siquisto et Equilibre



Hello

Pour être précis, le câble secteur sur le SP16 est le Power II :wink:

Sinon sympa le CR.

A bientot
Dilip

PS: Hey M'sieur Cadbury tu peux pas leur installer un ascenceur chez Didier et Chris, ça serait plus pratique pour trimbaler le matos :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message