Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Google Adsense [Bot], Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1082 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 24 Jan 2005 10:12

Salut,

Suite à quelques travaux, je me retrouve avec une salle d'écoute plus confortable acoustiquement : plus de recul, plus de largeur, une plus grande liberté de placement des enceintes notamment vis à vis du mur arrière.

Bref après quelques semaines de travaux, je rebranche tout mon système et j'écoute un peu de zik. C'est pas mal dans l'ensemble, plus libéré, pas de résonnances(normal avec des biblios avec un HP de 13cm :roll: ). Mais mes Castle Trent II sont un peu perdues dans leur nouvelle espace. Je me mets donc en quête d'une nouvelle paire d'enceinte, de type colonne.

Rappel de la config :
*Lecteur CD Quad 67, cable secteur MPC Power
*Cable de modulation "PtitGris Firodil"
*Intégré NAD C370, cable secteur MPC Power, cavaliers en Mogami 2534
*CableHP :En essai cable HP MPC Squisito
*Divers : patins ministab, casque Philips SBC-HP890, barette secteur MPC
*Platine Thorens TD 160 avec cellule Shure M97XE, préampli phono à tube avec cable secteur MPC Squisito, cable de modulation QED Qunex3.

Question cahier des charges, je cherchais une enceinte pas agressive, pas fatiguante(haut médium doux), avec un grave articulé même si il ne descend pas à 3Hz, une belle scène et surtout avec de beaux timbres notamment en restituant bien les voix féminines(Eva Cassidy évidemment) et avec de la matière dans les aigus. En prime je cherchais un son un peu tube(j'entends par là fluide avec de beaux timbres) mais en plus dynamique.
Bref sur le papier c'était pas gagné



J'ai donc eu en essai chez moi :
KELINAC 301 : beaux timbres mais dynamique à plat, scène assez petite. C'est la première enceinte colonne que j'écoute chez moi. Cà m'a au moins permis de valider que c'est bien vers des colonnes que je dois me tourner. Merci à Philoman pour le prêt de ces enceintes.

LS3/5 : Je sais c'est pas des colonnes. mais j'ai eu l'occasion de les écoutées chez moi dans mon ancienne pièce d'écoute et j'avais vraiment accroché. Le NAD s'est retrouvé à genoux, petite déception. Merci à Fraric de m'avoir prêter ses enceintes.

KLIPSCH RF25 : Pas mal, mais grave un peu trop présent, je pense que je n'ai pas le recul nécessaire pour cette enceinte. Merci au magasin de Pontault Combault pour le prêt de ces enceintes.

BRUNO HENRY CAL 0.5(en vente sur le forum) : pas loin de ce que je recherche : trés beaux timbres, pas d'agressivité, grave juste ce qu'il faut mais a du mal avec les messages compliqués et la scène ne s'étend pas enormément en largeur et hauteur.

Bref, j'ai épuisé quelques pistes mais rien ne m'a convaincu.

Puis je suis allé chez Dilip(Philoman) avec mon NAD pour écouter les Bruno Henry BH100, j'avais aussi emporté les Bruno Henry CAL0.5 pour avoir un point de repère :
On a d'abord branché les CAL0.5 sur le C370 : j'ai retrouvé les mêmes défauts que chez moi, avec peut-être un léger mieux sur la largeur de scène. Au moins je suis rassuré, ce n'est aps un défaut lié à mon acoustique
On est ensuite passé sur les BH100 : bah çà a été la révélation aussi bien sur les timbres, la scène, la dynamique, l'émotion, la fluidité. Elles se débrouillent également trés bien quand le message devient complexe. Bref j'ai été conquis. Dilip m'a aussi fait essayer le reste de la gamme Bruno Henry, j'ai préféré les BH100 à ses grandes soeurs(je n'ai pas trouvé d'écart significatif avce le modèle juste au dessus et les BH300 ont une tendance à creuser le médium qui me gêne).

Bref je trouve que les BH100 s'accomodent bien avec le C370.

Evidemment elles aussi des défauts : les BH100 ne descendent pas hyper hyper bas, mais çà me suffit et ne me frustre pas. Je préfère un grave écoutable qu'un grave résonnant.

Je précise que j'ai fait mes écoutes chez Dilip avec le Live à Montreux de Monty Alexander et l'album Time after Time d'Eva Cassidy(plus 2-3 autres trucs mais ce sont les deux albums essentiels).

Bref, j'ai trouvé mon bonheur avec les BH100. je m'étais fixé un budget de 1000€. Les BH100 valent moins cher et c'est tant mieux.

Sinon y'a des possesseurs de BH100 sur le forum? Parce que pour le club faudrait qu'on soit plusieurs.
J'aimerais bien savoir avec quoi ils les ont associées.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2005 15:15

Salut et bienvenue au club des BH100.....maintenant nous somme deux.... :mdr:

comme tu peux voir dans ma signature, j'ai un ampli Densen Beat B 100 pour alimenter les Bh 100 et je trouve l'association plutot superbe....L'ampli donne un son qui se raproche un peu du tube avec de la chaleur mais aussi de la patate....Du coté de la source, je tate un peu quelques platines cd....j'ai eu une rotel rcd 1072 mais c'était un peu trop rentre dedans, une sony scd 790 c'était plutot sympa mais il manquait un petit peu de matière dans les voix,maintenant la Marantz SA 8400 elle est tres bonne mais cela donne un son un petit peu projeté....j'ai aussi essayé une Atoll cd 50 c'était bien aussi mais je n'avais plus la chaleur de l'ampli....

Voila, je suis donc a la recherche de la platine cd idéale dans un prix raisonnable mais sur ce point je suis peut-etre un peu <trop> exigent....

La personne qui m'a orienté sur cette association Densen/BH 100 est la meme qui t'a vendu tes BH (philo) et je dois dire qu'il ne sais pas trompé.....

En ce qui concerne les BH100 je les trouve tres bonnes meme si elle n'ont pas un grave qui descend tres bas, il descend proprement,elles rendent bien les micro-informations,elles sont bien timbrées,a l'aise sur tous les styles de musiques,elles sont plutot belles et faciles a placer...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:06

Salut François

Comme d'hab. beau cr -;)

Y a plus cas attendre un peut de rodage -;)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:04

et voilà, qu'est ce que je disais, c'est reparti pour un tour (mais un petit tour, hein, quelques mois peut-être.....?! :roll: ) !!!
Faites gaffe : la maxlgite est de reour en force et on est qu'au début de l'année ! :mdr:

:D
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:10

Pollux a écrit:et voilà, qu'est ce que je disais, c'est reparti pour un tour (mais un petit tour, hein, quelques mois peut-être.....?! :roll: ) !!!
Faites gaffe : la maxlgite est de reour en force et on est qu'au début de l'année ! :mdr:

:D


et a vrai dire ça nous manquaient un peu il faut l'avouer !!!! LE maxlg est de retour !!!!! :wink: :wink: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:55

DSI77 a écrit:Salut François

Comme d'hab. beau cr -;)

Y a plus cas attendre un peut de rodage -;)

A+


Nous en tout cas, on est rodés depuis longtemps........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:35

zouzi64 a écrit:Salut et bienvenue au club des BH100.....maintenant nous somme deux.... :mdr:

comme tu peux voir dans ma signature, j'ai un ampli Densen Beat B 100 pour alimenter les Bh 100 et je trouve l'association plutot superbe....L'ampli donne un son qui se raproche un peu du tube avec de la chaleur mais aussi de la patate....Du coté de la source, je tate un peu quelques platines cd....j'ai eu une rotel rcd 1072 mais c'était un peu trop rentre dedans, une sony scd 790 c'était plutot sympa mais il manquait un petit peu de matière dans les voix,maintenant la Marantz SA 8400 elle est tres bonne mais cela donne un son un petit peu projeté....j'ai aussi essayé une Atoll cd 50 c'était bien aussi mais je n'avais plus la chaleur de l'ampli....

Voila, je suis donc a la recherche de la platine cd idéale dans un prix raisonnable mais sur ce point je suis peut-etre un peu <trop> exigent....

La personne qui m'a orienté sur cette association Densen/BH 100 est la meme qui t'a vendu tes BH (philo) et je dois dire qu'il ne sais pas trompé.....

En ce qui concerne les BH100 je les trouve tres bonnes meme si elle n'ont pas un grave qui descend tres bas, il descend proprement,elles rendent bien les micro-informations,elles sont bien timbrées,a l'aise sur tous les styles de musiques,elles sont plutot belles et faciles a placer...


Salut,

Ah ben je vois que l'ami Dilip a fait un heureux de plus.

La fin de ton post résume assez bien l'avis que j'ai des BH100 : facile à vivre, pas prise de tête, un coté tout terrain.

Mes BH100 sont en cours de rôdage( :wink: Pollux), donc je n'en profite pas encore pleinement.

Pour ta source, je crois que Dilip(Philoman), a une marantz CD63 KI en vente actuellement. C'est typiquement le genre de platine que j'apprécie. Ma QUAD CD67 s'adapte bien aux BH100. Maintenant je ne connais pas ton ampli. Avec mon C370 le mariage est heureux, avec ton ampli qui apparemment sonne déjà plutôt chaud, çà peut en faire un peu de trop.

Sinon question cable tu utilises quoi? Dilip t'ai aussi "fourgué" un MPC Squisito? :mdr:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:36

Pollux a écrit:Nous en tout cas, on est rodés depuis longtemps........ :wink:


Tu peux me rappeler c'est qui qui va dépenser plus dasn un lecteur DVD que moi dans mes enceintes?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:37

PETER77 a écrit:
Pollux a écrit:et voilà, qu'est ce que je disais, c'est reparti pour un tour (mais un petit tour, hein, quelques mois peut-être.....?! :roll: ) !!!
Faites gaffe : la maxlgite est de reour en force et on est qu'au début de l'année ! :mdr:

:D


et a vrai dire ça nous manquaient un peu il faut l'avouer !!!! LE maxlg est de retour !!!!! :wink: :wink: :mdr:

a+

Pierre


Salut Pierre,

Attends d'écouter les BH100 rôdées.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:42

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:
Pollux a écrit:et voilà, qu'est ce que je disais, c'est reparti pour un tour (mais un petit tour, hein, quelques mois peut-être.....?! :roll: ) !!!
Faites gaffe : la maxlgite est de reour en force et on est qu'au début de l'année ! :mdr:

:D


et a vrai dire ça nous manquaient un peu il faut l'avouer !!!! LE maxlg est de retour !!!!! :wink: :wink: :mdr:

a+

Pierre


Salut Pierre,

Attends d'écouter les BH100 rôdées.

:wink:


je n'attends que ça !!!vraiment curieux de les ecouter ! :D :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:44

Bravo François,

joli CR. Maintenant, il va falloir que nous y jetions une oreille, une fois rôdées bien entendu.


A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:45

maxlg a écrit:
zouzi64 a écrit:Salut et bienvenue au club des BH100.....maintenant nous somme deux.... :mdr:

comme tu peux voir dans ma signature, j'ai un ampli Densen Beat B 100 pour alimenter les Bh 100 et je trouve l'association plutot superbe....L'ampli donne un son qui se raproche un peu du tube avec de la chaleur mais aussi de la patate....Du coté de la source, je tate un peu quelques platines cd....j'ai eu une rotel rcd 1072 mais c'était un peu trop rentre dedans, une sony scd 790 c'était plutot sympa mais il manquait un petit peu de matière dans les voix,maintenant la Marantz SA 8400 elle est tres bonne mais cela donne un son un petit peu projeté....j'ai aussi essayé une Atoll cd 50 c'était bien aussi mais je n'avais plus la chaleur de l'ampli....

Voila, je suis donc a la recherche de la platine cd idéale dans un prix raisonnable mais sur ce point je suis peut-etre un peu <trop> exigent....

La personne qui m'a orienté sur cette association Densen/BH 100 est la meme qui t'a vendu tes BH (philo) et je dois dire qu'il ne sais pas trompé.....

En ce qui concerne les BH100 je les trouve tres bonnes meme si elle n'ont pas un grave qui descend tres bas, il descend proprement,elles rendent bien les micro-informations,elles sont bien timbrées,a l'aise sur tous les styles de musiques,elles sont plutot belles et faciles a placer...


Salut,

Ah ben je vois que l'ami Dilip a fait un heureux de plus.

La fin de ton post résume assez bien l'avis que j'ai des BH100 : facile à vivre, pas prise de tête, un coté tout terrain.

Mes BH100 sont en cours de rôdage( :wink: Pollux), donc je n'en profite pas encore pleinement.

Pour ta source, je crois que Dilip(Philoman), a une marantz CD63 KI en vente actuellement. C'est typiquement le genre de platine que j'apprécie. Ma QUAD CD67 s'adapte bien aux BH100. Maintenant je ne connais pas ton ampli. Avec mon C370 le mariage est heureux, avec ton ampli qui apparemment sonne déjà plutôt chaud, çà peut en faire un peu de trop.

Sinon question cable tu utilises quoi? Dilip t'ai aussi "fourgué" un MPC Squisito? :mdr:

:wink:


Salut... :mdr: Oui j'ai du squisito en cable enceinte....
Pour ce qui est l'association Densen/Marantz,cela me donne un son chaud mais pas de trop....juste comme j'aime mais ça manque un peu de finesse,disons que cela donne un son un peu trop puissant ou vivant.....En fait il me faudrait un mix de la sony scd 790 et de la Marantz SA 8400... 8)....M'enfin je suis quand meme content de mon ensemble.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:31

maxlg a écrit:
Salut,

Ah ben je vois que l'ami Dilip a fait un heureux de plus.

:wink:



Heureusement Y en a d'autres mais y vont pas encore sur les forums :P :mdr: 8)


maxlg a écrit:
Sinon question cable tu utilises quoi? Dilip t'ai aussi "fourgué" un MPC Squisito? :mdr:

:wink:


:mdr:
Et aussi avec un Firodil Ptigris mk2 :wink: on ne change pas une équipe qui gagne :D

Amitiés
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:57

philoman a écrit: :mdr:
Et aussi avec un Firodil Ptigris mk2 :wink: on ne change pas une équipe qui gagne :D

Amitiés
Dilip


Pour le PtitGris je confirme, excellent cable de modulation. Autant j'ai jamais accroché avec la version MKI, autant j'apprécie énormément la version MKII.

Par contre pour le cable HP, j'émets quelques réserves, j'ai gardé un bien meilleur souvenir quand tu es venu à la maison et que l'on a branché le MPC Equilibre. Mais je pense que le rôdage doit y être aussi pour beaucoup. Pour le moment c'est un peu raide, mais çà s'adoucit petit à petit.............pas trop vite quand même.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:58

julien max jacquemin a écrit:Bravo François,

joli CR. Maintenant, il va falloir que nous y jetions une oreille, une fois rôdées bien entendu.


A+
:wink:


On fera une journée écoute des BH100 quand elles seront complètement rôdées. Tu viendras avec tes Naims.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message