Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 24 Jan 2005 11:40

Bon ! CR du MT200 avec Denon 1910...

Allons-y!

Vous avez pu lire sur mon précedent post que je n'avais pas été emballé au premier visionnage par le branchement d'un denon 1910 par DVI sur mon MT200. Vous aurez également pu lire que les réglages sur le denon n'avez pas encore été fait correctement et que je ne voulais pas me prononcer de manière definitive.

C'était tellement vrai!!!

La première chose à savoir (élémentaire pour certains mais pas pour moi), c'est que la connection en DVI remet à zéro tous les réglages de votre VP!!! donc image plus claire, moins contrastée, trés informatique, bref, pas belle.

Le Denon ne propose de régler l'image que pendant le mode lecture(contraste, muninosité, gamma, couleur,netteté,...).

Je n'irai pas plus loin que cela pour ne pas en faire trop et je passe directement aux réglages sur lesquels je me suis arrêté :
Contraste MT200 +7
Luminosité MT200 -7
Mode Théatre
Niveau rouge -2
Netteté Denon -2 ( impossible via le VP connecté en DVI)
Couleur Denon +1 ( j'aime une image légèrement saturée)

Et là, je peux retirer ce que j'ai pu dire de négatif, à savoir que la différence en rapport à l'YUV était trés légère...

Avec un upscale en 720p, le résultat est bluffant! On pouvait reprocher au MT200 un léger manque de piqué. Avec cette configuration, on pourrait croire sans exagerer que l'on a un nouveau VP. Quel piqué!!!

Car c'est bien là que reside la principale qualité de la config: le piqué!.. Il faut néanmoins diminuer un peu la netteté sur le denon pour parvenir à une image + cinéma, la connection DVI ayant tendance à informatiser l'image.
Il faut savoir que le VP connecté en DVI, voit ses réglages couleurs,teinte,netteté et réduction de bruit, désactivés!
Si l'on ne parvient pas à trouver sur le denon les réglages appropriés (accessible uniquement en lecture via le bouton Mode ),on ne parviendra pas à tirer la quintescence de la combinaison ...

Vous l'aurez compris, je suis enchanté de cette nouvelle acquisition. Le gain en qualité par rapport à une connection YUV prog pal est bien réel, et tout à fait perceptible.La difference se faisant surtout sur le piqué. En 576p, mais aussi et surtout en 720p où l'on remarque un niveau de détails légèrement plus haut.Le 1080i n'est par contre, pas révolutionnaire.

En YUV, le résultat est bien sur magnifique( image douce,fidèle et stable), mais pas plus qu'un bon lecteur prog pal disposant de cette connectique.

L'interet de se doter d'un tel lecteur est trés clairement de disposer d'une image en liaison tout numérique.

Reste à voir si l'investissement est justifié pour une connection DVI car le 1910 coute environ 270-300 euros ( 240 en cherchant bien sur le net).

En tout cas, moi, je suis vraiment pas déçu...
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:04

bien ton cr... :)

merci

il me semble pas que les réglage du VP soit mis à zero lors d'un
changement d'input, c'est juste qu'il conserve des réglages différents
pour chaque entrée non !? :)

ton lecteur sort l'image en 720p ?....

je trouve l'image légèrement floue sur les détails avec mon HK dvd25
en Pal prog scan... ta config semble arranger cela ...

enfin, je pense pas que je vais changer mon lecteur DVD dans la foulée !
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:20

Bonsoir Brunoweb,

Dis moi en ce qui concerne le cable DVI. Quel modele faut-il prendre pour dix metre? le tien est certifié quoi? ou trouve tu des prix interressant pour ce type de cable?

Aussi existe il une alternative moins cher que le denon 1910?


Angelis
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:42

L'alternative moins chère que le Denon 1910 est le samsung HD745 que l'on peut trouver aux alentours de 155 euros sur internet.
Il permet l'upscale en 720 et 1080 et en plus il est divx.
Mais il y a de nombreux posts qui mettent en lumière certaines saccades ainsi qu'une incompatibilité avec des médias gravés.
De plus il n'y a pas de DCDI( mais le prog pal du samsung parait trés convenable), ni de traitement 12 bits(10 bits sur le samsung).

Mais pour le tarif, si tu ne veux regarder que des DVD bien préssés, ça peut être un bon choix.

Concernant le Cable DVI, certifié signifie qu'il a été testé par le magasin pour un usage optimal sans deperdition qualitative.

Tu peux trouver ce genre de cable sur internet comme hifissimo et même sur ebay!!!
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:15

Pour brunoweb : Intéressant CR. Qu'en est-il du pixel cropping avec le Denon sur le mt-200 ? Y a-t-il comme certains l'on constaté un cadre noir d'environ 1cm autour de l'image ?
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 25 Jan 2005 1:27

moi ca m inquiete quand meme, ces histoires de lampes et de balasts qui crame et qui ne marche plus sur les toshiba mt 500... le mt 200 doit etre fait sur la meme base... j ai cassé ma tirelire pour pouvoir acheter le mt 200 et si ma lampe crame dans pas longtemp c la fin...
personne n a encore eu de probleme avec le mt 200 ???

j ai une petite question si mon projo est posé a lenvers sur une etagere a laide de petites gums antis derapantes..ca ne risque rien pour la ventilation car je crois que l air est aspirée par la gauche et ressort par la droite ??

merci
yoshijo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2004 1:17
  • offline

Message » 25 Jan 2005 3:55

gkralicek,

Pixel cropping confirmé en DVI . Cadre noir d'environ 2 cm sur un ecran 204X115...

Pas dérangeant...
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2005 9:55

Brunoweb:

Merci pour ces infos

155 euro pour lecteur DVD c plus raisonnable pour ma bourse que le double :)
sourtout qu'il lit les divx. Cependant il a des défaut. As tu en tete d'autres modeles avec sortie DVI?

Dis moi si je me trompe, pour le DCDI et le traitement 12 bit ce n'est pas utile lorsque l'on utilise la sortie DVI?

Maintenant pour le cable DVI sur hifissmo c super cher 10 metre sur hifissimo. Existe t-il moins cher mais de qualité tout de meme?
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:13

Je ne connais aucun autre modele en sortie DVI dans cette tranche de prix.
En DVI, il n'y a effectivement pas besoin de conversion video.
Mais pour les DVD mal compréssés, le DVI accentue les défauuts et il vaut mieux passer en YUV. Et avec un bon traitement vidéo, c'est mieux.

Mais là encore, un bon lecteur prog pal fait aussi bien.

Pour le cable DVI, va faire un tour sur ebay. Et regarde du coté des power sellers. Un ami utilise un cable DVI de 10 m acheté via ebay et le résultat sur son HT1100 est fantastique.
Tu peux même poser des questions au vendeurs par mail avant l'achat, si tu as des doutes...

Personnellement, je vais me diriger vers cette option pour mes achats à venir, comme des cables.
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:24

J'ajoute quand même que dans tous les cas, même s'il n'ya pas de conversion analogique en DVI, le desentrelacement et la mise à l'échelle s'applique. Il y a donc un traitement vidéo mais pas de conversion numerique/analogique.
Le traitement vidéo se fait également au niveau de la platine car sur un DVD, c'est un signal compréssé( en MPEG2). Il faut le décompresser, et le traitement vidéo a quand même de l'importance...
Ce qui est important c'est vraiment le fait qu'il n'y ait pas de conversion numerique/analogique avec une perte évidente de qualité.(Mais tout est relatif: le résultat en YUV est déjà formidable, certainement pas médiocre).
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:26

Brunoweb a écrit:L'alternative moins chère que le Denon 1910 est le samsung HD745 que l'on peut trouver aux alentours de 155 euros sur internet.
Il permet l'upscale en 720 et 1080 et en plus il est divx.
Mais il y a de nombreux posts qui mettent en lumière certaines saccades ainsi qu'une incompatibilité avec des médias gravés.
De plus il n'y a pas de DCDI( mais le prog pal du samsung parait trés convenable), ni de traitement 12 bits(10 bits sur le samsung).
Mais pour le tarif, si tu ne veux regarder que des DVD bien préssés, ça peut être un bon choix.

Concernant le Cable DVI, certifié signifie qu'il a été testé par le magasin pour un usage optimal sans deperdition qualitative.

Tu peux trouver ce genre de cable sur internet comme hifissimo et même sur ebay!!!


Tu peux confirmer le traitement 12 bits car j'ai lu que c'était du 54Mhz.
Je pensait que le 12 bits apportait du 108Mhz.
J'ai un doute d'un seul coup
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:18

Tu as bien vu Mosieur l'comte !

10 bit = 54 mhz.

Sur la fiche technique du Denon tu peux lire ça : "Dual 54 MHz High Resolution Video D/A Converters"

Pas vraiment 12 bits c'est vrai , mais 2X54mhz .

Bien vu, Valmont !
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Cable DVI

Message » 26 Jan 2005 0:15

j'ai trouvé un cable dvi dual linlk de marque NorStone Design pour 59 euro 10M. (boutique sonvideo)
Est ce que ca pourra marcher avec mon MT200. Ou y a t-il un risque pour que ca m...
si oui pourquoi.
angelis_fra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
  • offline

Message » 26 Jan 2005 1:42

À priori, pas de risque pour que ça m***...

Rien ne t'empêche de demander au magasin de certifier le cable pour l'utilisation que tu désires, et de garantir son remboursement si celui-ci ne fonctionne pas ou mal.
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Jan 2005 16:13

vicomte de valmond a écrit:
Brunoweb a écrit:L'alternative moins chère que le Denon 1910 est le samsung HD745 que l'on peut trouver aux alentours de 155 euros sur internet.
Il permet l'upscale en 720 et 1080 et en plus il est divx.
Mais il y a de nombreux posts qui mettent en lumière certaines saccades ainsi qu'une incompatibilité avec des médias gravés.
De plus il n'y a pas de DCDI( mais le prog pal du samsung parait trés convenable), ni de traitement 12 bits(10 bits sur le samsung).
Mais pour le tarif, si tu ne veux regarder que des DVD bien préssés, ça peut être un bon choix.

Concernant le Cable DVI, certifié signifie qu'il a été testé par le magasin pour un usage optimal sans deperdition qualitative.

Tu peux trouver ce genre de cable sur internet comme hifissimo et même sur ebay!!!


Tu peux confirmer le traitement 12 bits car j'ai lu que c'était du 54Mhz.
Je pensait que le 12 bits apportait du 108Mhz.
J'ai un doute d'un seul coup


Le Denon 1910 est en 10 bits.. en sortie YUV pas vraiment meilleur qu'in Samsung HD....lui aussi en 10 bits.. et oui le 10 bits c'est du 54 Mhz le 12 Bits c'est du 108 Mhz
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message