Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1245 invités

Toutes les enceintes HiFi

espek

Message » 24 Jan 2005 22:56

Salut!moi aussi je suis linniste :D et j'ai des espek.Je suis en tri-amp actve avec 3 lk140.Juste pour relever une erreur:les espek ne doivent pas etre éloignées du mur arrière.Chez moi elles sont à 30cm dans une pièce(studio)de 18m carré.A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:33

Ohh un 2ème linniste !! mais ou étiez vous tous ce temps => il faut rétablir la balance un peu trop négative sur le dos de Linn à mon goût.

C'est vrai que dernièrement ils ont mis le paquet sur les nouvelles sortie très haut de gamme avec des tarifs qui calment (Akurate, Exotix, Kinos, Klimax...) , mais je pense qu'il accumule l'expérience à ce niveau pour nous la décliner sur les modèles de gamme plus modeste mais néanmoins performant.

Jack The driper > Ton avis de possesseur d'Espek nous intéresse :
Plutôt rassurant ce que tu souligne au niveau du placement.

Sinon, Es tu comblé avec ta config active actuelle ? qu'est ce que tu apprécie ?

Peux tu nous raconter quel démarche tu as mené pour aboutir aux Espek activées ? en fait qu'elles ont été les concurrents parmis tes comparaisons ?

Es tu arrivé au terme de ton système ou as tu l'intention d'évoluer encore ? si oui vers quoi (5125?, exotic?,unidisk? ou autre..?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

espek

Message » 25 Jan 2005 13:47

salut,t2sampras!que de questions! :) mon système me convient parfaitement car c'est exactement ce que je cherchais.Je suis tombé par hazard sur mon revendeur Linn,mais depuis longtemps j'en avais marre de ma config précédente.C'est là que j'ai découvert un système Linn qu'avant je ne connaissais que de nom.Les ninka m'ont tappées dans l'oeil,ou plutot dans l'oreille.Aprés une écoute en active le revendeur m'a proposé de les écouter chez moi.Ca s'est fait et je pensais aprés écoute les acheter.Et puis par hazard j'ai entendu les espek(pour faire court).Ecoute chez moi en active et achat.Il y a trois ou quatre ans,aprés 6h de déballage,connexion et mises au point,le 24 décembre à 22h j"'avais mon système.Joyeux Noel :D Pour l'évolution,j'attends la sortie de l'exotic avec entrée phono mm,because ma platine,puis remplacer mes lk 140 par des 2250.Désolé d'avoir fait si long :oops: A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

espek

Message » 25 Jan 2005 13:49

salut,t2sampras!que de questions! :) mon système me convient parfaitement car c'est exactement ce que je cherchais.Je suis tombé par hazard sur mon revendeur Linn,mais depuis longtemps j'en avais marre de ma config précédente.C'est là que j'ai découvert un système Linn qu'avant je ne connaissais que de nom.Les ninka m'ont tappées dans l'oeil,ou plutot dans l'oreille.Aprés une écoute en active le revendeur m'a proposé de les écouter chez moi.Ca s'est fait et je pensais aprés écoute les acheter.Et puis par hazard j'ai entendu les espek(pour faire court).Ecoute chez moi en active et achat.Il y a trois ou quatre ans,aprés 6h de déballage,connexion et mises au point,le 24 décembre à 22h j"'avais mon système.Joyeux Noel :D Pour l'évolution,j'attends la sortie de l'exotic avec entrée phono mm,because ma platine,puis remplacer mes lk 140 par des 2250.Désolé d'avoir fait si long :oops: A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:21

Salut,

Je confirme que l'Exotik est une bête de guerre. Un mini Klimax si j ose dire ! :mdr:
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

linn espek

Message » 25 Jan 2005 19:46

Salut highray,tu peut développer?Comment se situt il par rapport au kairn?On m'a dit que Linn travaillé à une entrée phono pour l'exotik,t'a des nouvelles?A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:49

Pour ceux qui connaissent bien les Espek, je serai curieux de savoir si certains ont pu les comparer avec des amplifications Linn actives face à une autre marque en passif ?
Si oui sur quel système ?

Je pense qu'elles doivent pas si mal fonctionner que cela avec d'autres ampli que Linn et que si l'amplification est à la hauteur on aurait pas besoin nécessairement de l'actif.
Mais j'ai bien peur qu'il faille monter en très haut de gamme pour une amplification à la hauteur.
Sinon qq'un aurait déja testé avec des amplis Atoll bon marchés pour voir ce que cela donne en attendant de pouvoir monter en gamme ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:18

Au niveau de l entrée phono je n ai aucune info, perso je suis toujours passé par un ampli phono à pile.

Sinon, j ai fais le match Kairn vs. Exotik = c'est un Exotik que j'ai à la maison.
je l ai effectué lorsque j ai decidé de remplacer mes enceintes (justement en lien avec ce topic), je louchais soit sur des Ninka soit des Espek (justement) mais la solution Espek s est avéré trop emcombrante pour mon petit appart parisien (!!) et les Ninka ne valais pas l'investissement par rapport a mes Keilidh actuelle.

C'est alors que le vendeur m'a plutot conseiller de voir du coté du preamp (j avais a l'époque un Wakonda), il m'a d abord proposé un Kairn en occaz -> allé hop on écoute tant qu a faire on prend des Espek et un 2250 en passif, on branche un Wakonda puis un kairn = le resultat etait plus que previsible the winner is the Kairn. (ca je m en doutais dejà avant même d avoir lancé le cd mais bon). Bref j etais emballer par le Kairn, et c'est là que j appercois l'Exotik et pose la question mais qu'est ce ??? "c'est le remplacant de ce bon vieux Kairn developpé avec la technolgie acquise grace au developpement du Klimax" vous voulez l'écouter ??? me pose le monsieur !! Bien sur allé zou ....
20 min + tard le bon de commande etait signé ; Bon Ok c'est pas ca un CR d'écoute me direz vous ca c de l achat impulsif ( maladie dont je souffre très certainement).

je n'ai pour l occasion selectionner qu un seul titre pour comparer Wakonda - Kairn - Exotik, je le cite si certain connaisse (je serais content d ailleurs) Dj Krush album Jaku (le dernier) piste 6.

je detaillerai prochainement cette écoute, dez pas trop le temps ce soir.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

linn espek

Message » 26 Jan 2005 1:10

merçi highray.C'est bien ce que je pensais.Mais il faudra que je l'écoute sur mon système.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 1:23

Alors, l'amplification avec d'autres marques que Linn ? qq'un a testé ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 1:47

Je ne connais pas les Linn ni les Spendor, en revanche, je connais très bien pas mal de Martin Logan... Attention, je suis un fan mais les forumeurs ont raison de te mettre en garde, elles ne se drivent pas avec n'importe quoi et surtout, l'écoute est incomparable aux enceintes acoustiques... Moi ce qui m'impressionne encore aujourd'hui après un vie commune d'un an passé avec elles, c'est cette capacité à spatialiser la musique et leur transparence. Mais je crois que le budget n'a rien à voir avec des Linn ou des Spendor car la plus petite Logan en neuf (l'Aeon) vaut près de 4500€ la paire. AUjourd'hui, tu trouves cependant des Aerius avec des cellules de 7 ou 8 ans pour 1200€ sur le net. Va les écouter, c'est une expérience à faire tout de même...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:12

Finalement la particularité commune de ces enceintes cités, c'est leur difficulté d'amplification et de placement.

Ok Fredicol, je retiens que Martin Logan est un peu spécial de part sa techno mitigée HP/panneaux et de son prix fort => ou puis je les écouter dans de bonnes conditions à paris ?

Sinon on dirait que peu de personnes connaissent les Espek ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 20:59

Bonjour

J'ai écouté des Aeon l'été dernier chez Présence Audio Conseil , rue des Filles du Calvaire.
J'ai été plutôt surpris par la restitution , c'est très ouvert , très détaillé mais pas toujours naturel en terme de timbres; elles laissent passer énormément d'informations mais avec une dynamique exacerbée qui laisse l'impression d'un manque de fluidité .
Elles étaient associées avec des électroniques Audio Refinement , qui ne sont peut être pas ( surement pas , pour l'intégré ) les plus adaptées...

Ils proposaient à l'époque une paire d'Aérius en occasion à 2600€ ;
Prix auquel on peu également trouver des Espek en ocaz.

Sinon accueil sympa chez PAV , mais faut pas dire quand on apprécie pas une configuration avec des ML sinon cela signifie que l'on a pas d'oreille :-? :D

@+ Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:24

Salut à tous,

En fait , je suis un "petit" nouveau sur ce forum mais 100% Linn !!!

Actuellement je réfléchis soit une une deuxième config dans une autre pièce ou à une évolution de mon matériel actuel ???

Il est vrai que l'on parle peu de Linn dans les forums (ici et ailleur) , et je commençais à me demander ci j'étais seul à aimer cette marque ?

Voici ma config actuelle : Karik 3 + Numérik 3 / Kolector + 2 K85 avec les cartes Aktiv / des Ninkas avec les pieds !

Comment faire évoluer cette config et par quoi commencer ???

Suite à un entretien téléphonique avec le Point Elite Linn (vous voyez bien de qui je parle !!!) de la capitale , ils me disent de remplacer le pré-amp en premier ! par un Exotik puis les ampli par des 140 ou 2 2250 , mais là le budget ne suis pas !

En fait je me demande si dans un premier temps le remplacement du kolector par un Kairn d'occas ne serait pas une solution !!!
Il y a t-il une grosse différence à l'écoute entre ces deux pré-amp !

Ou de garder le Kolector et de remplacer les K85 par des K140 ??? (Solution préconisée par Club Hifi à Bordeaux)

Vos avis de Linnistes m'intéressent !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:49

Ils sont ou les Linnistes ???
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message