Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

votre avis ???

Message » 24 Jan 2005 21:17

je viens d acquerir un pack d enceintes DAVIS qui se compose de 4 colonnes KVK 210 la centrale KVK plus 2 effets arriere DAVIS 3090 j en suis tres satisfait mais je n arrive pas a trouver d avis sur ces enceintes ou de conseisl d utilisateurs....donc si vous pouvez me donner votre avis sur cet ensemble merci... :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 25 Jan 2005 4:41

:( :( :( :(
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:58

ben alors personne connais ces enceintes ??? :o
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:58

Purextc, c'est donc une excellente occasion de faire un joli compte rendu de tes impressions. ;-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2005 7:59

ben disons que faut deja signaler que je suis passé d un coup d un ampli TECHNICS sadx950 ( 5x50w DD et DTS) avec 4 colonnes JAMO E 350 et une centrale E5cen...a mon instal actuelle c est a dire ONKYO TX SR 602 (7x120w dplx2,DD EX,DTS ES,etcc.....)avec mes 4 colonnes KVK210 la centrale KVK et 2 effets arrieres DAVIS 3090 DONC dés la premiere ecoute grand changement dans la restitution mais je ne pousse pas trop fort c est neuf donc doucement mais je trouvais deja le son agréable doux avec des basses bien ronde..le lendemain apres avoir laisser tourner le tout en "all channel stereo" pendant deux heure je me met a tester un peu plus le materiel je passe donc a la calibration automatique avec le micro je lance quelques DVD que je connais bien et la :o :o stupefaction que du bonheur c est genial ..je retouche a peine un peu le level des surround (chacun ses oreilles) et la en HC je redécouvre les plus belles scenes de ma dvdtheque et vraiment le son est pechu clair agréable et le decodage est tres bon car a moins de chercher a l entendre je ne situe plus la provenance du son c est vraiment une tres agreable surprise pour moi :D :D :D
puis le lendemain je mets quelques CD pour entendre ce que cela donné en stereo ....
je met donc en stereo quelques morceaux que je connaissais et je trouve le son trés agréable je pousse le volume assez fort et tout va bien le son est clair sans distorsion ou saturation tout passe ....je passe donc logiquement en "all channel stereo" ET LA REstupefaction c est impressionnant de ma place assise c est un regal je me leve change de place dans la piece et bien le son etait vraiment impressionnant je sors dans le couloir et LA "je me dis que mes voisins vont finir par me tuer"
j ecoute donc pas mal de style musicaux les aigues sont clairs et detaillés et vraiment pas agressifs
les mediums ont du punch sur ceux je met le CD qui ne vous plait certainement pas mais qui je trouve a un rendu de basse assez impressionant on y trouve toutes les sortes de basses c est : "I AM " l album :"l école du micro d argent" et la je me fait plaisir je mets la N°2 basses agressives vibrantes ca passe tres tres bien il n y a evidement pas la pression que donnerai 2 sub de 38cm mais c est tres bon puis je mets la N°7 qui a une grosse basse ronde qui vibre et qui finit par une sorte d echo en infra et honnetement je ne penser que le rendu serai aussi bon dans les basse frequence (et pourtant j en ai eu de l infra dans les oreilles pendant ma premiere année en voiture j avais 2 emphaser 38cm caissonné alimenté par un gros ampli audison dans une super 5 donc vous imaginé la pression :o et deja a l epok j avais un kit eclaté 2 voies DAVIS en carbone kevlar tressé comme quoi )
le traitement des frequences de 60HZ et 160-200HZ est vraiment tres bon et surtout lorsqu il y a un gros rendu de basse cela ne gene pas la clarté du reste du son ...donc en conclusion j ai été tresz agreablement surpris par ces enceintes son association avec l onkyo marche parfaitement la tenu en puissance est nikel donc voila pour ta demande KERON :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 26 Jan 2005 9:50

Merci ;-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2005 13:19

:wink: avec plaisir mais c est bizarre comme DAVIS n a jamais attiré les gens alors que meme en audio embarqué ils ont des produits exceptonnels et pourtant ils ne sont pas reconnus ....c est bien dommage car quand on voit le niveau de finition de leurs enceintes je ne comprend pas pourquoi les francais ne s y intéressent pas .... tant pis les gars du service commercial de DAVIS ne doivent pas etre trop motivés dommage... :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 26 Jan 2005 13:24

Il y a pourtant de nombreux sujets où l'on parle de Davis.

Envoie par exemple un petit MP à JPG pour qu'il vienne te donner son avis sur ce matériel.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2005 13:32

ok merci du conseil de toute facon je ne peux etre que heureux a vu du prix que j ai payer car je sais que les kvk 210 se vendait 5500frs la paire soit 850euros environ et j ai payé les 4 kvk210 + la kvk centrale+ les 2 davis 3090 effets arrieres le tout pour 1000euros avec chance et un peu de negoj ai donc economiser 1200euro :wink: :D :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:22

Si tu es content, franchement, c'est le principal !

A l'occasion, invite quelques membres du forum de ta région pour faire une écoute.

C'est toujours intéressant et cela permet de tisser des liens durables entre membres.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2005 1:17

purextc a écrit:je viens d acquerir un pack d enceintes DAVIS qui se compose de 4 colonnes KVK 210 la centrale KVK plus 2 effets arriere DAVIS 3090 j en suis tres satisfait mais je n arrive pas a trouver d avis sur ces enceintes ou de conseisl d utilisateurs....donc si vous pouvez me donner votre avis sur cet ensemble merci... :wink:


Il n'y a pas à proprement parler de conseil d'utilisation pour des enceintes. Il y a quelques règles de placement à respecter, comme par exemple de ne pas les coller contre un mur et encore moins dans un angle, de ne pas les rapprocher ou écarter, et de ne pas placer d'objet devant. On recommande aussi de les roder quelques dizaines d'heures.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Jan 2005 1:19

purextc a écrit::wink: avec plaisir mais c est bizarre comme DAVIS n a jamais attiré les gens alors que meme en audio embarqué ils ont des produits exceptonnels et pourtant ils ne sont pas reconnus ....c est bien dommage car quand on voit le niveau de finition de leurs enceintes je ne comprend pas pourquoi les francais ne s y intéressent pas .... tant pis les gars du service commercial de DAVIS ne doivent pas etre trop motivés dommage... :wink:


Détrompe toi, Davis attire beaucoup les gens. C'est une marque qui a su se faire une place dans le paysage car ils fabriquent eux même leurs hauts parleurs, ce qui est rare, et que le fondateur a travaillé près de 30 ans chez Siare à fabriquer des ... hauts parleurs. Cela se ressent dans l'excellente maturité de leurs produits qui ne sont ni snobs ni déraisonnables en prix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Jan 2005 8:14

merci JPG et aussi non connais tu ces enceintes la les kvk210?
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:52

JPG - Hifissimo a écrit:Il y a quelques règles de placement à respecter, comme par exemple de ne pas les coller contre un mur et encore moins dans un angle...


Va expliquer cela à ma WAF !!!! :evil: :oops: :mdr:

Il faudrait organiser des séminaires pour WAF afin de les sensibiliser à l'accoustique et à l'importance de placer les enceintes, parfois, là où c'est le plus massif dans le salon.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2005 21:27

up
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message