Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 24 Jan 2005 19:45

gargamel77 a écrit:Je conseille aussi le deuxième CD de la série limitée (?) du Very Best of. ou alors l'ai je trouvé sur l'album Brothers In Arms. Je sais qu'il s'agissait de l'album existant en HDCD.
Ce deuxième CD bonus s'intitule : Live at the Royal Abbert Hall.
A posséder même si les titres sont archi connus, leur version est franchement sympa.

Vous aussi , racontez nous ce que vous transmettent ces chansons. :D


Ce live est vraiement très sympa. Je crois qu'il y a uen version de "Sultans of Swing" qui dépote pas mal non plus. Ca fait un bon moment que je ne me le suis pas écouté.
Erreur réparée dès ce soir. :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:19

Effectivement. C'est pour cela que juste avant je parlais de version"S" live de cette chanson.
Elle est a vrai dire très proche de celle d'Alchemy.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:04

pdm a écrit:J'avoue ne pas être fan de rock en général, loin de là même, mais Dire Straits a une couleur bien à lui qui me touche assez.

En tout cas, Alchemy est usé jusqu'à la corde chez moi à force d'être écouté. C'est du live qui prend les tripes.

Mais je n'ai pas la même poésie que toi pour en parler, c'est sûr :wink:


Pareil que toi, pas trop fan de rock et pourtant Dire Straits..... "Local hero" Gasp !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2005 16:11

+1 pour tout ce qui a été cité (eh oui quand on est fan :oops: :lol: )

Mais il y a un petit morceau sur l'album "Communique" : "Where do you think you're going" qui est des plus sympa !

Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:16

Rudy09 a écrit: il y a un petit morceau sur l'album "Communique" : "Where do you think you're going" qui est des plus sympa !

Rudy


C'est clair : la petite montée en rythme de la guitare :P .....dommage elle est plutot courte cette chanson :x
La meilleure de cet album
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2005 16:29

Knopfler : chanteur ET guitariste, c'est un tout.

Il est adorable sur le DVD A night in London : sympa, souriant, mais il tient sa meute à l'oeil du haut de son exigence. Avec quelques amis absolument fameux. Rien à zapper. Que du très beau.

DVD A night in London

Mystère de l'édition : sa tête sur la pochette et celle du concert, c'est vraiment pas la même époque.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Jan 2005 17:38

blue dream a écrit:Knopfler : chanteur ET guitariste, c'est un tout.

Il est adorable sur le DVD A night in London : sympa, souriant, mais il tient sa meute à l'oeil du haut de son exigence. Avec quelques amis absolument fameux. Rien à zapper. Que du très beau.

DVD A night in London

Mystère de l'édition : sa tête sur la pochette et celle du concert, c'est vraiment pas la même époque.


Par contre, il manque sur le DVD "Sultans of Swing" et "Money For Nothing" qui étaient présentes sur la VHS ! :(
grattepoil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2005 19:40
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:22

ah c'est dommage ça :(

Concernant les deux premiers albums "Dire Straits" et "Communique", je viens de me rendre compte de la différence que je cherchais avec les albums suivants. Je leur trouvais une différence mais j'étais incapable de dire pourquoi ni comment jusqu'à ya 20min.

Ce sont les deux seuls albums sur lesquels il n'y a pas de synthé/orgue éléctronique !!! :8
Ce qui les rend plus.... accoustique peut on dire ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:44

gargamel77 a écrit:"Dire Straits" et "Communique",
Ce sont les deux seuls albums sur lesquels il n'y a pas de synthé/orgue éléctronique !!! :8
Ce qui les rend plus.... accoustique peut on dire ;)


c'est vrai ; et making movies marque un tournant important dans la musique du groupe (tunnel of love en est une belle preuve)
la musique devient plus "orchestrale", plus grande, plus démonstrative aussi............et effectivement moins intimiste, moins axée basse "musique de garage" . et le frere de MK quitte le groupe.

ce qui fait qu'on peut aimer les 2 1ers albums et moins les autres, et vice & versa (une chanson culte :lol: , ok je sors :oops: )
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:12

grattepoil a écrit:
Par contre, il manque sur le DVD "Sultans of Swing" et "Money For Nothing" qui étaient présentes sur la VHS ! :(


Ouf, alors avec Money for nothing j'ai échappé au pire (LA rengaine du siècle, pitié)
:wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:47

gargamel77 a écrit:ah c'est dommage ça :(

Concernant les deux premiers albums "Dire Straits" et "Communique", je viens de me rendre compte de la différence que je cherchais avec les albums suivants. Je leur trouvais une différence mais j'étais incapable de dire pourquoi ni comment jusqu'à ya 20min.

Ce sont les deux seuls albums sur lesquels il n'y a pas de synthé/orgue éléctronique !!! :8
Ce qui les rend plus.... accoustique peut on dire ;)


Excellente remarque ! Je sentais qq chose sans comprendre. C'est bien ça : ils ont cédé aux nappes de synthés dès le troisième album. (sans parler du 4 ème, voir mon post ci dessus).

N'empêche que je l'aime bien aussi ce troisième album (justement, comme il diffère un peu ça apporte de la variété). 8)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:56

rien à dire, je suis un Fan... de DIre Straits j'aime tout.
Mark Knopfler tout seul, c'est plus blues, plus 'accoustic' .. mais moins magique je trouve....

Seul Hic, je me suis fait ouvrir ma voiture y a qques temps, et depuis il me manque qques Cds de Dire Straits... snif... :cry:
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2005 1:13

Ah! Alchemy, la nuit, sur la route... Surtout "Telegraph road", un bijou, le voyage semble tout de suite moins long!

Bon, ça n'est pas tout à fait Dire Straits (pas taper!:)), mais j'aime bien l'album des Notting Hillbillies, surtout "Railroad worksong".

Et vous, vous pensez quoi des albums de Mark Knopfler "hors Dire Straits"?
p134
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juin 2002 20:06
  • offline

Message » 06 Fév 2005 1:39

Sur la route, écouter Alchemy n'est pas sarkorrect dans mon cas.
Comme je le disais pour Sultans of swing, l'album entier me fait mettre pied dedans :D ... mauvais.

Nan, en fait c'est bien en voiture que je l'aprécie le plus. Surtout que mon scenic à une installation audio d'origine des plus excellente ! (du cabasse je crois).

Je me rappelle avoir acheté '"On the night" à Lille et me l'être écouté sur la route de nuit, jusqu'à paris... le grand frisson !!!
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:31

Pourquoi Dire Straits ils ont fait autre chose que telegraph road (version love over gold) ?

Je ne remercierai jamais assez mon Prof d'anglais de 3ieme pour m'avoir fait découvrir ce qui est devenu ma référence ... c'est le deuxième CD que j'ai acheté, et c'est celui que j'ai le plus écouté ...

Pour l'histoire, pour les envolées du piano et pour cette déferlante de fin ...
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message