Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Meuble de rangement optimisé pour CD (pas Billy d'IKEA)...

Message » 26 Jan 2005 13:20

Je trouve que certains meubles sont intéressants, celui-là par exemple :
http://www.racksandstands.com/prods/Les ... additional

Ou celui-là:
http://www.racksandstands.com/prods/VTI ... VI1000.htm
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2005 8:02

Ben pour ma part, je suis fan des meubles www.dieze.com dont un forumeur a fait allusion sur ce topic.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:08

Ne trouvant pas mon bonheur à un prix abordable je me suis fabriqué le meuble qu'il fallait pour coller à l'étagère que j'avais déjà..... c'est largement inspiré de l'opus1 de dièze!
http://www.freewebs.com/rosi77/mesdvd.htm
Rosi77
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Mar 2004 14:45
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:23

super ! et j'ai le même meuble ikéa (celui sur la gauche : artist ou un truc comme ça) sur lequel j'ai mis mon matos (et non des bouteilles de rouge ;-))
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:40

Blakkness a écrit:Ben pour ma part, je suis fan des meubles www.dieze.com dont un forumeur a fait allusion sur ce topic.

J'ai 2 opus 3 CD et comme je disais plus haut, c'est très beau, très bien fini mais ça n'apporte pas plus que les Benno pour un prix tout de même beaucoup plus élevé. De plus, l'encombrement au sol est plus important que les Benno. Mais je ne regrette pas mon achat, si on a la place, c'est vraiment très beau !

:idee: Par contre, les Benno avec des portes, c'est sympa, il fallait y penser :wink:
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 28 Jan 2005 9:10

PascalBé a écrit:
Blakkness a écrit:Ben pour ma part, je suis fan des meubles www.dieze.com dont un forumeur a fait allusion sur ce topic.

J'ai 2 opus 3 CD et comme je disais plus haut, c'est très beau, très bien fini mais ça n'apporte pas plus que les Benno pour un prix tout de même beaucoup plus élevé. De plus, l'encombrement au sol est plus important que les Benno. Mais je ne regrette pas mon achat, si on a la place, c'est vraiment très beau !

:idee: Par contre, les Benno avec des portes, c'est sympa, il fallait y penser :wink:


Magnifique l'opus3 ! Ma préférée avec l'opus2.
Que ca n'apporte pas plus que les Benno ne me gène pas du tout, c'est plus un achat design que pratique à bien y réfléchir.
En revanche pour le prix ... t'as pas essayé de faire faire ca par un menuisier ?

Le fait que ce type de meuble ait un décalage au bas du mur d'environ 20 ou 30 cm laisse augurer la possibilité de masquer un radiateur, non ?
Bon, reste à savoir si un 'radiateur masqué' (nouveau super-héros Marvel :lol: :lol:) va chauffer correctement une pièce et si le bois va aimer se faire réchauffer le bas du dos continuellement :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2005 9:23

Blakkness a écrit:Bon, reste à savoir si un 'radiateur masqué' (nouveau super-héros Marvel :lol: :lol:) va chauffer correctement une pièce et si le bois va aimer se faire réchauffer le bas du dos continuellement :lol:

La question serait plutôt de savoir si les CD les plus bas vont aimer le chauffage :mdr:

Sinon, je trouve que c'est le décalage qui fait la beauté du meuble, s'en servir pour masquer quelque chose c'est peut-être perdre un peu de l'esthétique finale ?
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:59

PascalBé a écrit:
Blakkness a écrit:Bon, reste à savoir si un 'radiateur masqué' (nouveau super-héros Marvel :lol: :lol:) va chauffer correctement une pièce et si le bois va aimer se faire réchauffer le bas du dos continuellement :lol:

La question serait plutôt de savoir si les CD les plus bas vont aimer le chauffage :mdr:

Sinon, je trouve que c'est le décalage qui fait la beauté du meuble, s'en servir pour masquer quelque chose c'est peut-être perdre un peu de l'esthétique finale ?


Tout dépend dans quel(s) angle(s) tu vois le meuble.
Dans mon cas, je ne pourrais le voir que de face, donc pas trop génant je pense.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:55

bon, j'ai abandonné les commodes (madame etait pas ok) et opté pour des benno.

plutot content d'avoir des etagères de 12 cds, ça permet de classer très en détails ses cds
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:42

Rosi77 a écrit:Ne trouvant pas mon bonheur à un prix abordable je me suis fabriqué le meuble qu'il fallait pour coller à l'étagère que j'avais déjà..... c'est largement inspiré de l'opus1 de dièze!
http://www.freewebs.com/rosi77/mesdvd.htm


bo boulot, ce sera ma prochaine realisation a moi aussi :wink: T as rencontre des difficultes particulieres pour la realisation :roll:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:46

Je crois que personne n'a évoqué les meubles de chez "la maison des bibliothèques". J'ai perso un de leurs meubles optimisé pour CD, j'en suis très content. Ils sont en médium plaqué et existent en 3 hauteurs et deux ou trois largeurs.
Personnellement, j'ai opté pour le meuble de capacité 650 CD plaqué acajou. Il est en photo sur mon www.

Ils en ont aussi pour les livres de poche et pour les DVD.

On trouve des magasins Maison de la bibliothèque dans toute la France. C'est assez cher mais d'excellente qualité.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:27

Bon je viens de tout lire (après avoir moi même ouvert un topic redondant apparemment :oops:)

Les Benno, j'y songe beaucoup, mais, comme çà a été évoqué, bonjour la galère pour décaler tous les CDs quand on doit rajouter un artiste "A" et que tous les étages sont pleins. Par ailleurs, bof bof de se mettre à 4 pattes, ou debout sur un tabouret pour trouver les CD's du haut et du bas :oops: Par contre avec les portes, c'est super beau :o :D

Billy, c'est ce que j'ai maintenant, mais je trouve ça stupide de perdre la moitié de la profondeur du meuble... En plus, c'est pas solide. Et j'en ai besoin d'un 2e, ils ont arrêté la couleur que j'avais ('silver'). Vu que c'est pas grand chez moi, ça me dérangerait pas de gagner un peu de place au sol!!!!

Sinon les Benno, 3 ou 4 l'un à coté de l'autre, ça fait des étages plus longs, et je réserve l'étage tout en haut et tout en bas pour mes DVDs (moins besoin d'être accessibles que mes CDs) Mais on perd pas trop de place comme ça?!
Invité
 
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:06

kinslayer a écrit:Les Benno, j'y songe beaucoup, mais, comme çà a été évoqué, bonjour la galère pour décaler tous les CDs quand on doit rajouter un artiste "A" et que tous les étages sont pleins. gagner un peu de place au sol!!!!


J'ai un pote qui a tout classé par ordre de sortie des albums.
Sinon je laisse toujours un vide par étagère, je peux en classer lors des achats, et de temps à autres je redécale tout lorsque j'achète un nouveau meuble, etc... Quand on est gros consommateur, faut trouver des combines.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:12

Mouais, vaudrait mieux que je laisse plus qu'un vide :P L'autre jour par exemple, j'ai pris 3 albums de Bob Dylan d'un coup :P
Invité
 
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:21

kinslayer a écrit:Mouais, vaudrait mieux que je laisse plus qu'un vide :P L'autre jour par exemple, j'ai pris 3 albums de Bob Dylan d'un coup :P


Bin comme ça tu remets de l'ordre seulement dans 3 étagères. Mais tu peux laisser plus d'espace, suivant la largeur de chaque étagère notamment.

A part ça, je ne vois pas comment faire.

Pour les Dylan, tu peux peut être t'en servir pour caler un meuble. :lol:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message