Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute PROAC D15 + quel matériel ?

Message » 30 Jan 2005 21:21

Peregolese a écrit:
alex25 a écrit: en remplacement de mes studio 125 destiné à mon futur home cinema

....ces vrai que c'est plus leur vocation... :wink:


Qui peut le plus peut le moins.... :lol: :lol:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:23

François H. a écrit:
novo a écrit:

Ca sent le sapin.... pour l'une des deux platines.... :oops:


Je ne pense pas .......

Ni l'un ni l'autre ne souhaites changer de platine.

:wink:



On dit ça, on dit ça..... :lol:


En tout cas, pour moi c'est certain .

:wink:

Maintenant, pour JC....... :mdr:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:02

J'ai un peu de mal à suivre !

Dans ma pièce les D15 ou des biblio type reponse one ou autres.
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:18

naim71 a écrit:J'ai un peu de mal à suivre !

Dans ma pièce les D15 ou des biblio type reponse one ou autres.


dans ta pièce ,ce sont les biblio qui seront les mieux adaptés à mon avis.....les response one ont des timbres magnifiques mais sont très chères avec des pieds de qualité , rajouter 600 E....il n y a que l écoute en fait pour se déterminer ...Tu es de quelle région ?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:30

Pour l'écoute je suis d'accord avec toi ! mais vers chez moi Macon il y a des vignes mais peu de revendeurs Hifi !!!

J'ai vu sur le site Proac les tablettes référence 8 signature !

Tu connais ?
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:36

naim71 a écrit:Pour l'écoute je suis d'accord avec toi ! mais vers chez moi Macon il y a des vignes mais peu de revendeurs Hifi !!!

J'ai vu sur le site Proac les tablettes référence 8 signature !

Tu connais ?


Je connais les tablettes...mais avec un petit intégré ca marche pas très bien ..Fonctionne bien avec naim et cyrus.....jamais écouté les ref 8 Sign.;...
Dis donc Macon c est pas le désert ....Lyon est pas loin..
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:48

Et oui , lyon c'est pas loin mais actuellement il n'y a pas de revendeur digne de ce non pour écouter du Naim!

Pour écouter les électroniques qui m'interessent c'est chez JM audio à Dijon ( Ils ont Naim et Misical Fidélity) mais pas Proac !

En fait il faut un revendeur qui fasse les 3 marques.

Pour les pieds dans Haute Fidélité ils recommandent les Foundation designer 2 à 900 € la paire !!!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:02

naim71 a écrit:Et oui , lyon c'est pas loin mais actuellement il n'y a pas de revendeur digne de ce non pour écouter du Naim!

Pour écouter les électroniques qui m'interessent c'est chez JM audio à Dijon ( Ils ont Naim et Misical Fidélity) mais pas Proac !

En fait il faut un revendeur qui fasse les 3 marques.

Pour les pieds dans Haute Fidélité ils recommandent les Foundation designer 2 à 900 € la paire !!!!


tu peux écouter Naim et Proac ensemble aux artisans du son à Mulhouse.....Avec l autoroute ca va vite et le magasin est magnifique.....en plus les vendeurs sont sympas
tu peux aussi ecouter Proac avec d autres très belles électroniques chez Carl à Lyon ....Il a actuellement la tablette , la response one, la D15 ,D35,D38 ....Très sympa et professionnel .
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:06

Effectivement j'ai regarder sur le site des artisans du son , ça à l'air sympa !

Pour l'autre adresse sur Lyon, j'ai rien trouvé , même pas dans les pages jaunes ?

Pour les enceintes OK pour Proac ( à valider en écoute bien sur ! ) , et en électoniques quelles sont vos suggestions ?

En fait j'écoute beaucoup de jazz et de musique acoustique et je cherche un rendu très "live" !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:17

naim71 a écrit:Effectivement j'ai regarder sur le site des artisans du son , ça à l'air sympa !

Pour l'autre adresse sur Lyon, j'ai rien trouvé , même pas dans les pages jaunes ?

Pour les enceintes OK pour Proac ( à valider en écoute bien sur ! ) , et en électoniques quelles sont vos suggestions ?

En fait j'écoute beaucoup de jazz et de musique acoustique et je cherche un rendu très "live" !


A Lyon, y'a Quatur Music qui a du Proac. Avec du Sim Audio (i3), ca marche bien :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:39

Marsupilami a écrit:
.....Music qui a du Proac. Avec du Sim Audio (i3), ca marche bien :-)

rv

On se rejoint,
avec leur tweet assez rondouillou et leur Woof à tenir.

Tiens tiens.....ton avatar,
j'ai respiré (aérographe) beaucoup de planches originales.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:58

J'ai eu la chance d'écouter à plusieurs reprises la D15.

Dernière écoute en date, avec un ampli HC Cambridge 540R. Bien mais les enceintes ne donnaient que 50% de leur potentiel.

Le Puccini SE, mieux. Mais encore une fois trop juste au niveau alimentation.

Le Pathos Classic One. C'est déjà autre chose. Pour le dernier modèle en date.

Mais avec une platine qui délivre aussi un bon signal. Comme le lecteur Simaudio Nova. Cela s'ouvre d'avantage.

Ecoute aussi sur le Cayin KT88. Assez sympa. On commence à trouver du jus. Mais un petit manque d'émotion pour moi.

Synthésis Seamus. Nettement mieux. Mais à écoute à faible volume. Il peine en montant le son. Mais pour une écoute intimiste, sur des morceaux de piano ou de classique apaisant, c'est un couple intéressant.

Et enfin, D15 plus Air Tight ATM1 avec drive Simaudio. Là, cela vit énormément. C'est redoutable. Et j'ai même eu la chance une fois d'écouter les D15 avec les blocs Air Tight 300B et un drive Audio Aero avec préampli intégré. Magistral quoique d'un niveau que je ne suis pas habitué à écouter.

Maintenant, dans ton volume, cela me semble en effet des enceintes disprotionnées.

J'ai eu les Studio 125 de Marsupilami dans mon salon deux jours. Dans 18m2. C'était impressionant. Mais il fallait mettre les enceintes à 2 m du mur arrière. Donc au milieu du salon pour qu'elles s'expriment bien.

Les Respone One SC sont à mon avis mieux adaptées à ce volume. Avec en ampli un Audio Analogue Puccini SE voir un couple Bellini & Donizetti. Et un lecteur CD dans le type du Myryad Z110. C'est une configuration plein de bon sens et abordable. L'ampli peut aussi être un tube dans le genre du Synthésis Seamus ou du Pathos Classic One.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message