Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

améliorer le rendu sonore gratuitement!!

Message » 28 Jan 2005 14:50

salut à tous! J'ai trouvé un moyen gratuit d'améliorer le son de ma chaine hifi et en plus extrèmement simple. Le seul inconvénient est le fait qu'il n'est pas réalisable en présence d'enfants en bas àge. Je m'explique: il suffit d'enlever le cache des enceintes acoustiques pour gagner sur l'image stereo, la finesse des timbres et le placement en 3D. Mais les petits doigts sur les tweeters et autres cache-bobines......
bonne journée à tous docquad!
ps: c'était même indiqué sur le mode d'emploi de mes ti5000! Ma fille lola a 3 ans, donc réalisable en son absence. Les griffes de chat sont aussi déconseillées... 2 chats à la maison mais des chats mélomanes, ils viennent spontanément écouter la musique, ils raffolent du blues!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:53

docquad a écrit:salut à tous! J'ai trouvé un moyen gratuit d'améliorer le son de ma chaine hifi et en plus extrèmement simple. Le seul inconvénient est le fait qu'il n'est pas réalisable en présence d'enfants en bas àge. Je m'explique: il suffit d'enlever le cache des enceintes acoustiques pour gagner sur l'image stereo, la finesse des timbres et le placement en 3D. Mais les petits doigts sur les tweeters et autres cache-bobines......
bonne journée à tous docquad!
ps: c'était même indiqué sur le mode d'emploi de mes ti5000! Ma fille lola a 3 ans, donc réalisable en son absence. Les griffes de chat sont aussi déconseillées... 2 chats à la maison mais des chats mélomanes, ils viennent spontanément écouter la musique, ils raffolent du blues!


Euh, je crois que 90% des forumeurs le savait... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:01

julien max jacquemin a écrit:
docquad a écrit:salut à tous! J'ai trouvé un moyen gratuit d'améliorer le son de ma chaine hifi et en plus extrèmement simple. Le seul inconvénient est le fait qu'il n'est pas réalisable en présence d'enfants en bas àge. Je m'explique: il suffit d'enlever le cache des enceintes acoustiques pour gagner sur l'image stereo, la finesse des timbres et le placement en 3D. Mais les petits doigts sur les tweeters et autres cache-bobines......
bonne journée à tous docquad!
ps: c'était même indiqué sur le mode d'emploi de mes ti5000! Ma fille lola a 3 ans, donc réalisable en son absence. Les griffes de chat sont aussi déconseillées... 2 chats à la maison mais des chats mélomanes, ils viennent spontanément écouter la musique, ils raffolent du blues!


Euh, je crois que 90% des forumeurs le savait... :oops:


Oui, mais pense au 10% qui le savait pas.

Titi dans les étoiles
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:02

julien max jacquemin a écrit:
docquad a écrit:salut à tous! J'ai trouvé un moyen gratuit d'améliorer le son de ma chaine hifi et en plus extrèmement simple. Le seul inconvénient est le fait qu'il n'est pas réalisable en présence d'enfants en bas àge. Je m'explique: il suffit d'enlever le cache des enceintes acoustiques pour gagner sur l'image stereo, la finesse des timbres et le placement en 3D. Mais les petits doigts sur les tweeters et autres cache-bobines......
bonne journée à tous docquad!
ps: c'était même indiqué sur le mode d'emploi de mes ti5000! Ma fille lola a 3 ans, donc réalisable en son absence. Les griffes de chat sont aussi déconseillées... 2 chats à la maison mais des chats mélomanes, ils viennent spontanément écouter la musique, ils raffolent du blues!


Euh, je crois que 90% des forumeurs le savait... :oops:


Sauf que ceci risque de relancer l'eternel débat : "oui mais si les enceintes ont été concu pour fonctionner avec un cache, elle marche mieux avec ; Mais non c'est clair que sans le son est mieux aéré ; oui mais le cache il protège des ptits doigts de nenfant mais aussi de la poussière ; oui mais bon mais bon voilà quoi ; etc .... " Alors le mieux reste quand même : "essayer avec, essayer sans et voyez ce qui va le mieux !!" Et si évidemment vous ne pouvez pas les enlever cause bout d'chou ou chat, bah le problème ne se pose même pas :mdr:

Et elle est tit pas belle la vie ??!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:31

sur mes précédentes enceintes le son était meilleur avec le cache (les mesures étaient effectuées avec,comme dans l'immense majorité des cas) comme quoi :roll: :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:36

rodjeur a écrit:sur mes précédentes enceintes le son était meilleur avec le cache (les mesures étaient effectuées avec,comme dans l'immense majorité des cas) comme quoi :roll: :wink: ...


Bah comme quoi, faut essayer :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:56

Le cache protège aussi des UV .. selon l'orientation, les suspensions de nos chers HP n'apprécient guère dans le temps!
Les miens sont enlevés!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:04

et sur mes enceintes (et d'autres) c'est simple il n'y en a pas !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:22

François H. a écrit:Pour ma part, j'ai réglé les filtres de mes enceintes DIY avec les caches en place... 8)

Si je devais cependant les retirer définitivement, je referai bien évidemment d'autres réglages... :wink:

En clair, le son n'est pas le même avec et sans caches : selon les enceintes, celà peut d'ailleurs être mieux avec ou sans.


--> essai impératif en situation donc. 8)


surtout que là ca coute peanuts....

perso je les ai gardé pour proteger (un peu) les hp (en plus ils sont blancs)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message