Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Entre Sanyo PLV-Z3 et Panasonic PT-AE700 mon coeur balance

Message » 31 Jan 2005 16:35

J'en reviens toujours à ma question : le zoom et le lens-shift ont-ils une influence sur la netteté ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:11

Voila moi je pense combiner mon projo avec ça en gros...

Lecteur DVD Samsung DVD-HD 945
Ampli Yamaha RX-V750
Projo Sanyo PLV-Z3 ou Panasonic PTAE700 (j'hésite encore :oops: )
Enceintes Studio Lab ATS 2000 + AS 2000 (à voir...)

Alors Pana ou Sanyo...moi je penche pour le Pana, mon plus gros souci étant la protection de l'objectif des poussières :( le volet du Sanyo me parait bien...

Sinon j'ai posé la question ailleur mais soit je dit un bétise plus grosse que moi soit personne ne peut m'expliquer mais :

les projecteurs sont capables de lire un signal en progressif, les lecteurs DVD de sortir du pal progressif et les ampli de faire du transcodage. Tout ça est-il vraiment nécessaire ?
Je veux dire, en fait si le signal qui arrive à l'ampli est déjà converti pourquoi refaire un deuxième passe...et encore le projo peut le faire aussi !!! :o
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la complémentarité de tout ça ?

Serait-il dans ce cas plus judicieu de brancher le DVD en direct HDMI sur le projo et ensuite de raccorder TV et consoles sur l'ampli pour tout rammenner en YUV sur le projo ?

Je suis à la masse :cry:
Chû_Totoro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2005 22:53
  • offline

Message » 01 Fév 2005 9:02

Pour le choix j'ai eu le même dilemme et j'ai choisi le Z3 pour le piqué d'image et le detail des arrieres plans et j'ai pu testé les deux dans les même conditions chez Homecinesolutions(Poprock).Le smooth screen adoucit l'image on aime ou on aime pas moi j'ai choisi le piqué.Pour la colorimetrie apres reglage les deux projos se valent,quand à l'apport de l'iris dynamique du Pana je cherche encore.Moins de VB visible sur le Z3 lors de la demo.
Voila essaie d'aller en voir pour faire ton choix et dans de bonnes conditions.

Pour ton probleme de cablage ton idee c'est tout bon et lorsque tu as plusieurs possibilites pour faire du progressif fais des essais et choisit la meilleure image,moi j'utilise le Denon 1910.
SYSPEO
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2004 8:50
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Fév 2005 9:35

Personne ne peut me répondre sur l'influence du zoom et du lens-shift sur la netteté de l'image ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:06

D'après moi :mdr: plus le zoom est grand, plus tu peux projeter de loin avec la même nettetté et le lens shift te permet de décaler la lentille lorsque tu es obligé de décaler ton projo.

En gros entre le Z3 et le PT le lens shift est à peu près équivalent...par contre si tu prévoit d'installer ton projo assez loin de l'écran le PT est mieux puisqu'il a un plus grand zoom.

Sanyo distance max 3.6m, Pana 5.5m.

Voilà 8)
Chû_Totoro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2005 22:53
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:44

Mon pb est surtout pour le Z3 que je serais obligé d'installer sur une table basse devant le spectateur: donc utilisation du lens-shift et du zoom. Est-ce que je n'aurai pas une perte de netteté dans ce cas par rapport à une position centrale ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:04

Si tu utilises le lens shift tu auras des pertes... Visible sur le bureau mais dans un film ça passe inaperçu ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:29

Comme un VP c'est surtout pour les films c'est à ce niveau que cela m'intéresse
Merci pour vos réponses
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message