Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, Social-traitre et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 31 Jan 2005 9:21

eltchery a écrit:les t3.00 sont les première séries de t3 sur les quelle il y avait un petit défaut au niveau du filtre,ce qui se traduisait par un creux au niveau du bas médium.
(j'ai écouté ces t3.00 chez hifissimo et ce petit défaut etait a peine gènant, meme pas dutout sur certains morceaux.)

depuis le filtre a été corrigé d'ou la référence t3.01.

de toute facon a 500 € j'ai pas hésité.j'ai quand mème essayé de savoir de quelle serie il s'agissait mais chez cdiscount ils n'ont pas pu me renseigner.

pour les t2 je n'ai jamais entendu parler de défauts.donc rassure toi.
les t2 sont meme de bonnes petites enceintes.

malgré leur bon rendement,je me demande si ton denon saura les faire chanter.a toi d'essayer et de voir si ca te plait.
en tout cas par rapport aux eltax je pense que tu apprécieras.


Merci Eltchery :wink:

c'est vrai que je me suis lancé sans même les écouter :roll:

mais bon l'appel de la vente flash... je n'ai pas résisté :lol:

Et je pense aussi que par rapport à mes Eltax ca sera mieux... on verra...

Pour mon ampli, je sais qu'il est un peu faible mais pour l'instant mon budget m'empêche de changer et je ne pouvais pas changer enceintes et ampli :-?

Sinon derniere question :oops: : Mes Eltax en Effets arrières c'est bien ou non ?

Pour info en ce moment j'ai ca : http://miklhomme.free.fr/Site/images/IMGP4352.JPG

je mets que le lien car l'image est un peu grosse :wink:
miklhomme
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Juil 2002 23:28
Localisation: Saint Florent sur Cher
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:48

dite moi SVP comment voyez vous vos reference T3.00 et T3.01??????
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:10

bonsoir
miklhomme, pour l'instant,les eltax en effets arrieres ne devraient pas poser de problemes.
tu pourras toujours les changer plus tard pour avoir une meilleur cohérence entre l'avant et l'arriere mais rien de grave.

avant de changer ton ampli fait d'abord de longues écoutes pour savoir si il te plait ou pas.les denon ont en général un bon décodage mais ils pèchent au niveau des amplis qui manquent " selon certaines oreilles" de dynamisme(son assez plat manquant de basses et de nuances)
et je précise bien pour certaines personnes.
si c'est ton cas ,je pense que la solution d'ajout d'un bloc de puissance peut etre bonne si ton 1602 a des préout.

klank, pour reconnaitre une t3 il faut regarder au dos de l'enceinte sur la petite étiquette.
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:02

bha je vois bien T3 mais aucune serie T3.00 je vois pas de .00 ou .01
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:47

oh la, moi aussi, j'aimerai savoir comment distinguer ces deux séries ???
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:49

ah oui, en bas à droite de l'étiquette derrière la colonne, j'ai T3 . 01 ETS 3
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 01 Fév 2005 1:12

ben moi j'ai T3 02 ETS 0 ??? keskecé struclà ? c'est étrange ... ?!
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:33

bonsoir a tous
klank, depuis quand as tu tes t3?
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:13

eltchery a écrit:bonsoir a tous
klank, depuis quand as tu tes t3?

meme pas un an mais je ne vois pas ecrit de T3.xx
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:18

klank
si tu as encore les emballages de tes enceintes,regarde si tu trouve un indice ,mais apparemment tu aurais la première version des t3.

si ces enceintes te plaisent et que tu ne ressent aucune gène en les écoutant, c'est encore la preuve que leur défaut est vraiment minime voire inexistant.

as tu remarqué ce creux dans le bas médium? c'est vraiment subtil et seulement sur certains passages.

je suis certain que celles que j'ai commandé sur c discount sont aussi les premières mais pour si peu et a ce prix :roll:
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 03 Fév 2005 8:45

euh je m intéresse pas mal aux nova, et je me posais deux questions d apres ce que je lis ici:
_ est ce que mon Marantz 5400 en aura assez pour les driver?
_ mon salon est petit (15m²) et devrait pas dépasser les 20-25 avant un petit bout de temps -> T2 ou T3 dans mon cas?

merci d'avance!
thesnake
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2004 18:32
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:49

je regardais mes B2 moi mdr alors sur mes T3 y a T3 03 ets xxxxxxx une srrie de chiffre donc c'est bien la 2éme serie?
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 04 Fév 2005 0:16

bonsoir
thesnake, je pense que si tu veux utiliser tes enceintes dans 15m2 les t2 avec le marantz devraient suffire. d'autant plus que les t3 sont plus gourmandes malgré leur bon rendement.

maintenant si tu prévois a long ou a moyen terme d'avoir une plus grande piece et que tu es comme moi du genre a garder longtemps ton matos, alors choisi les t3. sachant que des enceintes peuvent vivre très longtemps.alors qu'un ampli av, avec les différents formats av qui sortent régulierement sera obsolète dans les 5 ans a venir.


pour la question de la puissance de ton ampli,je ne connais pas le marantz.

en tout cas je te conseillerais de faire des écoutes avec ton matos sur ces 2 enceintes,pour n'avoir aucun regret par la suite.


klank je ne savais pas qu'il y avait une serie 03
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:03

Merci eltchery pour tes précisions :wink:

je vais tester tout ca lorsque Cdiscount se sera décidé à me les envoyer :-?

et je posterai mes impressions, même si je ne suis pas un pro dans ce domaine :oops: :wink:

j'ai commandé le 24/01/05, la commande est validée et préparée mais toujours pas livrée :cry:

A votre connaissance, c'est un délai normal ?

eltchery, tu les as commandé quand les tiennes ?

je n'ai commandé que des dvd sur Cd, c'est la 1ere fois que je commande du matos. J'en peux plus d'attendre :o :mdr:
miklhomme
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Juil 2002 23:28
Localisation: Saint Florent sur Cher
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:11

pour ma part je les ais commandé le 23/01/05 et je les attends toujours.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message