Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chris31fr, gloinfred, John Tatane, LeBarr, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, ssebs, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Après l'Irak...

Message » 07 Fév 2005 18:03

Vous pensez que VGE a dû bouffer de l'humain pour conclure des affaires quand il était président? :lol:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 07 Fév 2005 18:21

tfpsly a écrit:Venant de toi et vu ce que tu as dit précédemment... ça me rassure presque :P


Puisque tu lis attentivement ce que j'écris tu retrouveras sans peine le passage ou je parle des méchantes entreprises US et des gentilles entreprises Françaises dans ce post (parce que moi j'ai pas retrouvé).

Ici je parle de la guerre en Irak, et à ce que je sache ce n'est pas Microsoft qui a envoyé des soldats mais le président des Etats-Unis d'Amérique au nom de l'Amérique.
Tu dis que les entreprises ont un impact non négligeable sur leur gouvernement, félicitations et alors ???
Qu'un président veuille défendre les interets de son pays en faisant le VRP c'est son droit mais en disant ça je défonce une porte ouverte et je ne vois pas trop le rapport avec notre discussion. Et oui je vais peut être te surprendre mais declarer la guerre à un pays pour s'ouvrir des débouchés est à mon sens une mauvaise raison. Et dans notre cas je ne vois pas trop quels etaient les interets vitaux des US qui etaient menacés par Bagdad.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2005 0:57

D'un autre côté, des entreprises comme allyburton s'en sont mis plein les poches grâce à Bush mais aussi à un des dirigeants US qui en était l'ancien patron (Cheney ou Rumsfeld, je sais plus lequel :roll:)

Il n'y a dans ce monde qu'une seule chose qui me fera dire que les US ont réellement attaqué l'Irak pour en faire une démocratie : c'est qu'il ne s'arrêtent pas là et installent la démocratie partout où elle fait défaut (Chine, Corée, Russie (cherchez l'intru)).

Concernant les monarchies actuelles (Europe, Japon), je crois que peu ont réellement un pouvoir, le gouvernement étant élu. Alors...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:19

cool, on va laisser chirac président à vie (au moins, lui aura été élu 2 fois, et comme il ne fait rien, on continuera à élire le parlement :lol:)

Betekaa
plus royaliste que toi

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:09

Bonjour.
Aprés une semaine d'absence je vois que les tentatives de noyade de poissons et autres mauvaises foi ont été adroitement déjoué par Paris01,je l'en felicite :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:25

Samsara a écrit:Bonjour.
Aprés une semaine d'absence je vois que les tentatives de noyade de poissons et autres mauvaises foi ont été adroitement déjoué par Paris01,je l'en felicite :wink:

En toute objectivité bien sûr :lol:
L'essentiel c'est d'y croire :roll:
Welcome back! :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:01

Betekaa a écrit:cool, on va laisser chirac président à vie (au moins, lui aura été élu 2 fois, et comme il ne fait rien, on continuera à élire le parlement :lol:)

Betekaa
plus royaliste que toi


hop hop hop la derniere fois que j'ai voté pour lui , je n'avais pas vraimment le choix............................................... :evil: :cry: :-?

mais dire qu'il ne fais rien c'est faut, il fait du tourisme ............................................... :roll:

david.45 les mains sales du bulletin de vote .
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema