Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 24 Jan 2005 20:04

à peine ça veut dire quoi ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:24

Je ne me souviens plus très bien, mais étant donné que je projette sur mon mur directement (eh oui, pas d'écran pour le moment), la luminosité était vraiment trop forte et j'avais mal à la tête.
J'ai donc quelque peu touché aux réglages mais juste histoire de réduire ce désagréable effet.
Je regarderai chez moi ce que j'ai si tu veux mais je ne suis pas sûr que ça t'avance beaucoup.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:24

salut à tous, j'étais l'heureux proprio d'un mt 500 couplé à un denon 3910 depuis cinq mois, et la lampe vient de claquer avec à peine 400 heures au compteur!...
est ce que vous savez si c'est un problème courant sur ce modèle ou juste un coup de pas de pot?
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:56

Je sais que le MT500 n'est pas le meilleur VP en ce qui concerne la durée de vie de la lampe, mais 400h, c'est vraiment peu.
Et je suppose que tu l'as toujours éteint correctement, c'est à dire en laissant la ventilation faire son boulot? Est-ce que tu as un onduleur? Comment est monté ton MT500?

Sinon, amha, un petit coup de fil chez ton revendeur pour te plaindre, voir chez Toshiba directement (mais étant donné que ton VP est encore sous garantie, ils risquent de te renvoyer vers ton revendeur).
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:54

saltimbanque a écrit:salut à tous, j'étais l'heureux proprio d'un mt 500 couplé à un denon 3910 depuis cinq mois, et la lampe vient de claquer avec à peine 400 heures au compteur!...
est ce que vous savez si c'est un problème courant sur ce modèle ou juste un coup de pas de pot?



Quels étaient tes réglages ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:15

oui, bien sûr je l'ai toujours laissé refroidir comme il faut (de toute façon il restait en standby), il était posé sur une table basse depuis son déballage, il n'y a eu aucun choc, aucune coupure de courant, rien...
pour ce qui est des réglages je n'y ai quasiment pas touché, tout était bien calibré, il était en mode normal.
je viens de le déposer chez hifissimo, ils m'ont dit que ce n'était peut etre pas la lampe, mais que de toute facon le sav prendrait au moins un mois!
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2005 20:56

Pour Seb BEAUCHER:

As tu régler ton pb entre ton lecteur 868 et ton MT500 ?
Tu nous avais dit qu'après un réglage de format de signal video sur le 868, ton projecteur ne recevait plus de signal via ta connectique HDMI - DVi.

A bientot
djrom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:25

saltimbanque a écrit:oui, bien sûr je l'ai toujours laissé refroidir comme il faut (de toute façon il restait en standby), il était posé sur une table basse depuis son déballage, il n'y a eu aucun choc, aucune coupure de courant, rien...
pour ce qui est des réglages je n'y ai quasiment pas touché, tout était bien calibré, il était en mode normal.
je viens de le déposer chez hifissimo, ils m'ont dit que ce n'était peut etre pas la lampe, mais que de toute facon le sav prendrait au moins un mois!

Je sais que c'est peu probable, mais même sans coupure de courant, tu peux avoir des fluctuations de tension importantes et autres problèmes liés à une mauvaise qualité de courant (sans que cela se voit forcément), et cela peut avoir des conséquences sur la durée de vie de la lampe. Les VP sont excessivement sensibles à la qualité du courant délivré, d'où l'intérêt d'avoir un onduleur pour réguler tout ça. Il y a pas mal de messages à ce sujet sur le forum consacré aux onduleurs.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 26 Jan 2005 17:58

+1 pour l'onduleur , très important aussi bien pour les coupures de courant que pour épurer le courant en lui-meme !
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:17

oui, mais j'imagine qu'avec un systeme électrique au normes, les plombs sont là pour ça! mais de toutes façon je prendrais un onduleur au cas où dès que M. Toshiba voudra bien me rendre mon projo (au moins un mois de sav!)...
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:37

saltimbanque a écrit:oui, mais j'imagine qu'avec un systeme électrique au normes, les plombs sont là pour ça!

Ca c'est dans un monde idéal, ce qui est loin d'être le cas :mdr:
C'est bien là tout le problème.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:22

Petite question :

J'ai aussi un MT500 (excellent appareil) mais je ne connait pas la différence 720p, 1080i : ma question est la suivante: est-il compatible avec la norme européenne HDTV.
Merci par avance de vos réponses :wink:
boogieman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:06
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:47

boogieman a écrit:Petite question :

J'ai aussi un MT500 (excellent appareil) mais je ne connait pas la différence 720p, 1080i : ma question est la suivante: est-il compatible avec la norme européenne HDTV.
Merci par avance de vos réponses :wink:

Un élément de réponse là -> http://www.toshiba.fr/projection/infos/techno_resolution.asp
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:31

Merci Flyboy ! En juillet dernier je me suis acheter ce MT500 et un ampli onkyo txds989 upg2, et si j'ai bien conscience que l'ampli ne decodera pas le DTS HD et restera en DTS plein débit par exemple, je craignait que le vidéoprojecteur ne soit à son tour pas compatible HD. Ca me rassure beaucoup, parce que c'est vrai que les normes évoluent très vite !
Merci encore :wink:
boogieman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:06
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:52

SALUT a tous heureux possesseur du fameux MT 500 , je dis fameux car apres avoir fait marcher le bete avec un 963 SA (deja pas mal en yuv pal progressif et un bon cable), J'AI finalement craque pour un pioneer 868 dvi un investissement onereux mais qui en vaut la chandelle :o
oh oui que du bonheur avec un cable dvi de chez supra et son adaptateur et malgres une longueur de 12 metres l'image est a tomber..........
les reglages sont multiples et donc fastidieux mais sans toucher au reglages du video a outrance , les reglages du lecteur sont allhucinant...
image tres fluide sans le moindre effet escalier,une nettete a faire palir et surtout une couleur extraordinaire (surtout sur les personnages )..
bref vraiment bien ce couple , par contre moi qui regarde souvent (et ecoute bien sur) des dvd audio qui sont generalement salement compresse j'ai etais surpris par le fait de pouvoir gommer les defauts en choisissant une resolution hdmi 1920*1080i car en 720*576P OU 1280*720P les defauts de lignages resortent 3 fois plus???donc si quelqu'un de cale peut m'expliquer merci.
en tous cas si vous voulez investir dans le pioneer n'hesitez pas le couple est fantastique..
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message