Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, invictus, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1181 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes de proximité (matos pro)

Message » 09 Fév 2005 16:52

J’envisage de modifier mon système, en voulant favoriser le multicanal haute-fidélité (SACD).
D’après mes renseignements (PE Léon), pour le multicanal, il vaut mieux avoir des petites enceintes que des colonnes, toutes identiques. Il y a bien sur les biblios qui peuvent être de bonne qualité.

Une éventualité que j’envisage, c’est l’achat d’enceintes pro éventuellement amplifiées pour avoir un système cohérent, pas trop « usine à gaz ».

Ces enceintes sont faites pour une écoute de proximité, ce qui ne pose aucun problème pour le SACD, par contre, pour une utilisation HC mon point d’écoute sera + éloigné des enceintes frontales.

5 à 6 m est-ce encore possible ?

Je ne pense pas que le message sortant de telles enceintes se distorde avec la distance.
Quelles sont vos expériences avec des enceintes dites de proximité ?

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2005 2:09

Un petit up pour voir si les forumeurs du matin ont une idée pour mon problème.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2005 2:56

Philippe

venez écouter des "enceintes de proximité" au salon HIFI & HC d'avril dans une salle de 39m², et vous m'en direz des nouvelles . mais c'est vrai qu'il y a plusieurs niveau d'enceintes de proximité, et que les différences d'enceintes pro sont presques aussi grandes que dans la HIFI... (j'exagère un peu quand même... :wink: )

cordialement

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:58

philippe

Je peux te dire que si tu commences à ècouter du materiel pro ,surtout au niveau des enceintes, tout se que tu as tu peux le mettre en vente sur Eba....
tu vois moi j'écoute depuis 3 ans sur Genelec 1032 enceintes de monitoring deux voies active,plus de probleme de cables entre ampli enceinte , entrée XLR ce qui fait que j attaque direct avec mon preampli sortie symetrique et cela tu peux le faire avec les sorties XLR de ton processeur et tu n'a plus besoin d'une batterie d'ampli et quand au resulta je te garantie ca déménage...
A+
CHAUCHE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2004 17:05
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:34

Il y a Génélec qui propose un petit systeme 5.1 qui en plus et jolie

http://www.genelec.com/ht/products/6040a/6040a.php
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:22

TMS a écrit:Philippe

venez écouter des "enceintes de proximité" au salon HIFI & HC d'avril dans une salle de 39m², et vous m'en direz des nouvelles . mais c'est vrai qu'il y a plusieurs niveau d'enceintes de proximité, et que les différences d'enceintes pro sont presques aussi grandes que dans la HIFI... (j'exagère un peu quand même... :wink: )

cordialement

jacques



Je ne suis pas au courant pour ce salon. Pouvez-vous me dire où et quand il aura lieu afin que je puisse me libérer pour y aller.

Pour les enceintes pro j'envisageait des Dynaudio Air 20 en 5.1, mais ceci reste théorique car il faudrait pouvoir les écouter, ceci n'a rien d'évident dans ma région.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:25

CHAUCHE a écrit:philippe

Je peux te dire que si tu commences à ècouter du materiel pro ,surtout au niveau des enceintes, tout se que tu as tu peux le mettre en vente sur Eba....
tu vois moi j'écoute depuis 3 ans sur Genelec 1032 enceintes de monitoring deux voies active,plus de probleme de cables entre ampli enceinte , entrée XLR ce qui fait que j attaque direct avec mon preampli sortie symetrique et cela tu peux le faire avec les sorties XLR de ton processeur et tu n'a plus besoin d'une batterie d'ampli et quand au resulta je te garantie ca déménage...
A+


Qu'as-tu comme préampli?
Tu es en stéréo ou en multicanal?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:29

KurtLil a écrit:
TMS a écrit:Philippe

venez écouter des "enceintes de proximité" au salon HIFI & HC d'avril dans une salle de 39m², et vous m'en direz des nouvelles . mais c'est vrai qu'il y a plusieurs niveau d'enceintes de proximité, et que les différences d'enceintes pro sont presques aussi grandes que dans la HIFI... (j'exagère un peu quand même... :wink: )

cordialement

jacques



Je ne suis pas au courant pour ce salon. Pouvez-vous me dire où et quand il aura lieu afin que je puisse me libérer pour y aller.

Pour les enceintes pro j'envisageait des Dynaudio Air 20 en 5.1, mais ceci reste théorique car il faudrait pouvoir les écouter, ceci n'a rien d'évident dans ma région.

Philippe


Philippe, le salon se tiendra :

SALON HIFI & HOME CINEMA

SOFITEL PARIS PORTE DE SEVRES
16-17 AVRIL 2005
10 h - 19 heures

Il y aura aussi d'autres exposants bien sûr... :wink:

jacques

PS je suis surpris que personne n'en ait encore parlé..
Dernière édition par TMS le 11 Fév 2005 0:34, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:34

Hector a écrit:Il y a Génélec qui propose un petit systeme 5.1 qui en plus et jolie

http://www.genelec.com/ht/products/6040a/6040a.php


Mes désirs sont plus à la qualité sonore qu'au look, je souhaite une qualité de timbres exemplaire, une bonne dynamique et une bonne image stéréo. Mes écoutes sont surtout faites d'instruments acoustiques et de voix, en fait je n'écoute pratiquement que du jazz et du classique. Je suis assez loin du son qui déménage...............quoique il faut que ça déménage quand même :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Détails

Message » 11 Fév 2005 2:53

Je ne sais pas si ce sont des enceintes de proximité ou des pros qu'il te faut.

Pour la proximité, même des enceintes hifi de qualité font l'affaire:
Distance entre l'enceinte et l'auditeur inférieure à celle entre l'enceinte et le mur => écoute de proximité cad peu d'influence de l'acoustique de l'écoute. Son plus précis.
Il faut les placer assez en hauteur (1m du sol ou plus)

Chez les pros, il y a souvent des enceintes amplifiées (pe genelec, mackie..) et plusieurs types d'écoute: de proximité avec des petites et des grandes écoutes (souvent encastrées);
Cela dit, le mixage en classique se fait souvent avec des enceintes placées loin du mur (type genelec, b&W,...)
Dans tous les cas, l'acoustique est traitée et les enceintes bien placées.

A suivre ...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2005 7:35

KurtLil a écrit:Je ne suis pas au courant pour ce salon. Pouvez-vous me dire où et quand il aura lieu afin que je puisse me libérer pour y aller.



Philippe


Allez Hop .....!!!!! Encore un voyage de plus à Paris :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:44

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Je ne suis pas au courant pour ce salon. Pouvez-vous me dire où et quand il aura lieu afin que je puisse me libérer pour y aller.



Philippe


Allez Hop .....!!!!! Encore un voyage de plus à Paris :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


TJL :wink:


Tu viens aussi? 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:07

Comme je ne me renseigne pas que sur ce forum, j'ai une réponse qui me dit que sur les enceintes dites de proximité, la qualité des aigus est optimale jusque 3m, au delà, il y a de la perte sur le haut du spectre.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:12

KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Je ne suis pas au courant pour ce salon. Pouvez-vous me dire où et quand il aura lieu afin que je puisse me libérer pour y aller.



Philippe


Allez Hop .....!!!!! Encore un voyage de plus à Paris :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


TJL :wink:


Tu viens aussi? 8)



Tu sais bien que je suis contre tout ce qui est "numérique" ..... Vive le tube .!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:14

KurtLil a écrit:Comme je ne me renseigne pas que sur ce forum, j'ai une réponse qui me dit que sur les enceintes dites de proximité, la qualité des aigus est optimale jusque 3m, au delà, il y a de la perte sur le haut du spectre.


Aie aie aie ....!!!!!! Pas bien chez toi :(

A surveiller donc

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message