Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 10 Fév 2005 21:40

chris.24 a écrit:Teiki, les tubes que tu fais tourner ils s'adaptent sur la CDT17A ?
Quoi qu'il en soit c'est une excellente initiative de ta part ! 8) très généreux...
Chris.
Non ceux de la Cayin CDT-17A sont du type 6922...je t'ai répondu sur un autre post. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168604444
Dernière édition par teiki arii le 10 Fév 2005 23:06, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2005 22:03

popoa a écrit:
jupiter 19 a écrit:vous la laissez en "stand by" votre jolida 100?
ou vous l'eteignez completment?
a+
je l'éteind


ha bon.....ok
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:12

Est ce que vous avez senti,avec la Jolida 100 a ou h,lors de la périiode de rodage,une évolution dans le son, une sorte de frémissement,comme je le ressens aujourd'hui,aprés environ 9 hs sous tension, en écoutant de nouveau les memes disques?
et est ce que cette amélioration se confirme dans les jours a venir,jusqu'a la fin de la période de rodage( 50 hs parait'il)?
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:43

bon au dodo! j'en ai plein les oreilles la!
vivement demain....je sens que je vais me lever de bonne heure...
je la laisse en "stand by"
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:32

Et voila, levé a 7 hs,le temps d'ecouter les infos,de laisser chauffer la bete, et hop, Beethoven,sonates piano,par Brendel.....c'etait booooo!!!!! lol!
vous etes ou la?
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:54

ça alors, il existe des cd's,hybride, a la fois hdcd sur certains morceaux,et pas sur d'autres.
double cd des Doors (the best of) par ex, le témoin hdcd de la Jolida s'allume sur certains morceaux( un vrai phare cette diode!! ) et pas sur d'autres.
peut etre est ce qui s'appelle un "enhanced cd", c'est ce qui est écrit au recto du cd.( juste sous la barbe de Densmore...)
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:36

jupiter 19 a écrit:ça alors, il existe des cd's,hybride, a la fois hdcd sur certains morceaux,et pas sur d'autres.
Oui, parfois c'est le CD entier...c'est la surprise. :wink:
Imprègne-toi bien de tes 12AX7EH, puis quand viendra ton tour de loupiotes, tu seras mieux à même de les typer sur ton système... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:03

teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:ça alors, il existe des cd's,hybride, a la fois hdcd sur certains morceaux,et pas sur d'autres.
Oui, parfois c'est le CD entier...c'est la surprise. :wink:
Imprègne-toi bien de tes 12AX7EH, puis quand viendra ton tour de loupiotes, tu seras mieux à même de les typer sur ton système... :idee:


oui mais pour le cd entier c'est indiqué hdcd,et la diode reste allumée tout le long du disque bien sur......
pour m'imprégner je m'imprégne!
faudrait que je regarde un peu comment se démonte cette jolida..... :oops:
ça me fout un peu le trac je dois avouer! :o
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:19

jupiter 19 a écrit:faudrait que je regarde un peu comment se démonte cette jolida..... :oops:
ça me fout un peu le trac je dois avouer! :o
C'est très simple: il y a quatre vis à ôter. le plus difficile étant de retirer le couvercle!!! Une fois fait, tu effectues une légère pression sur les capuchons metalliques des tubes - ils sont là pour limiter la microphonie -, dans le sens anti-horaire, les ressorts du capuchon faisant le reste. Pour les retirer proprement dit, de l'index gauche - si tu es droitier -, tu maintiens la carte de sortie bien appliquée au fond,sans la défoncer non plus. Puis de l'autre main tu attrapes les tubes en imprimant un léger mouvement de va-et-vient latéral et vers le haut pour les en ôter...ouf. :-?

Il est impératif de laisser refroidir les tubes et se décharger les condensateurs au moins UNE heure avant d'effectuer la manœuvre sous peine de griller la carte.
Dernière édition par teiki arii le 11 Fév 2005 14:23, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:21

Le capot c'est l'horreur, stt pour les ongles :D
Pour les tubes, ça impressionne la 1ére fois, après c'est + cool...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:49

mightydwarf a écrit:Le capot c'est l'horreur, stt pour les ongles :D
Pour les tubes, ça impressionne la 1ére fois, après c'est + cool...



ok c'est comme pour.....enfin bref! :oops:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:49

teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:faudrait que je regarde un peu comment se démonte cette jolida..... :oops:
ça me fout un peu le trac je dois avouer! :o
C'est très simple: il y a quatre vis à ôter. le plus difficile étant de retirer le couvercle!!! Une fois fait, tu effectues une légère pression sur les capuchons metalliques des tubes - ils sont là pour limiter la microphonie -, dans le sens anti-horaire, les ressorts du capuchon faisant le reste. Pour les retirer proprement dit, de l'index gauche - si tu es droitier -, tu maintiens la carte de sortie bien appliquée au fond,sans la défoncer non plus. Puis de l'autre main tu attrapes les tubes en imprimant un léger mouvement de va-et-vient latéral et vers le haut pour les en ôter...ouf. :-?

Il est impératif de laisser refroidir les tubes et se décharger les condensateurs au moins UNE heure avant d'effectuer la manœuvre sous peine de griller la carte.


ok,ok, j'ai a peu prés tout comprit! lol ! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:27

Mais non je ne suis pas mort et je ne vais pas garder les tubes pour moi...surtout quand je vois ce que tu m'as caché Teiki!!!! Des mullard, des sylvania et j'en passe et des meilleurs!!! Et tu m'envoies des groove tubes??? :o . Je ne dis pas qu'ils sont mauvais (loin de là!!!) mais j'aurai préféré trouver des remplaçant à mes telefunken plutôt qu'à mes JJ!!! :wink:
Bon un petit CR de l'écoute faite avec rustine:
Effectivement les groove sortent vainqueur de ce test entre les philips et les electrons...mais pas face aux telefunken qui, hormis dans le registre des graves, sont bien au dessus en terme de musicalité et de grain...
Les philips sont bons aussi, ont de belles qualités dynamiques mais, comme les electrons, sont assez plates. Tout ce passe sur le même plan, pas assez de profondeur, les instru ne se détachent pas dans les différents plans devant-profond..même si la scène sonore est correct...
Les groove amènent cette profondeur et se détachement des plans en profondeur.. Le registre grave est plus sec sur les grooves, trainent un peu avec les philips mais c'est une question de goût..
Les JJ ne fonctionnaient pas sur l'ampli car il y en a une qui chi vraisemblablement mais fonctionne sur la Jolida bien que je viens de me rendre compte d'une différence de niveau droite/gauche!!!
Voilà pour les 3 paires reçus que je vais maintenant tester sur la Jolida donc autre CR je pense...
Mais je veux bien recevoir les beaux NOS que j'ai vu en début de post!!!!! :P
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:58

iblieve a écrit:Mais non je ne suis pas mort et je ne vais pas garder les tubes pour moi...surtout quand je vois ce que tu m'as caché Teiki!!!! Des mullard, des sylvania et j'en passe et des meilleurs!!! Et tu m'envoies des groove tubes??? :o .
Ben tu savais bien que j'avais tout ça: regardes bien au début du post "loupiotes et jolida", il y a des petites photos de toutes celles que j'ai sauf celles que tu m'as honteusement piqué alors que je te tournais le dos lors d'une discussion banale de gonzesses.. :D
Tu m'as demandé les Groove pas les autres... :lol:
iblieve a écrit:Bon un petit CR de l'écoute faite avec rustine:
T'es sur là que t'as fait une écoute avec rustine, tu ne lui as pas montré combien sonnait bien la "T.'s tube"... :lol: :oops:
ben il était temps qu'on comprenne que t'avais testé sur ton ampli...et pas sur la Jolida.
iblieve a écrit:Effectivement les groove sortent vainqueur de ce test entre les philips et les electrons...mais pas face aux telefunken qui, hormis dans le registre des graves, sont bien au dessus en terme de musicalité et de grain...
Elles sont vraiment différentes, je trouve...
iblieve a écrit:Les philips sont bons aussi, ont de belles qualités dynamiques mais, comme les electrons, sont assez plates. Tout ce passe sur le même plan, pas assez de profondeur, les instru ne se détachent pas dans les différents plans devant-profond..même si la scène sonore est correct...
c'est vrai: elles sont plus analytiques pour les philips - des petites telefunken - et plates pour les Jan Ge 5751, vraiment neutres.
iblieve a écrit:Les groove amènent cette profondeur et se détachement des plans en profondeur.. Le registre grave est plus sec sur les grooves, trainent un peu avec les philips mais c'est une question de goût..
Oui plus sèches pour les grooves dans le bas du spectre...
iblieve a écrit:Les JJ ne fonctionnaient pas sur l'ampli car il y en a une qui chi vraisemblablement mais fonctionne sur la Jolida bien que je viens de me rendre compte d'une différence de niveau droite/gauche!!!
Tu devrais les prendre appairées...
iblieve a écrit:Voilà pour les 3 paires reçus que je vais maintenant tester sur la Jolida donc autre CR je pense...
Ben il était temps, mais qu'est-ce que t'as fouttu tout ce temps-là...Ah oui la rustine qui t'est restée collé aux basquettes... :roll:
iblieve a écrit:Mais je veux bien recevoir les beaux NOS que j'ai vu en début de post!!!!! :P
T.
Oui, garde-les toutes et je t'envoie tout ça vers le 23/02. puis tu feras le relais avec mightydwarf.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:00

ok pour le relai, j'ai l'adresse de mighty en MP!!! Mais avec tout ça, lesquelles tu préfères toi??? Et t'as pu faire une comparaison CD17/Jolida où tu trainâsses comme moi???
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes