Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 11 Fév 2005 12:51

christophe.c13 a écrit:SALUT a tous heureux possesseur du fameux MT 500 , je dis fameux car apres avoir fait marcher le bete avec un 963 SA (deja pas mal en yuv pal progressif et un bon cable), J'AI finalement craque pour un pioneer 868 dvi un investissement onereux mais qui en vaut la chandelle :o
oh oui que du bonheur avec un cable dvi de chez supra et son adaptateur et malgres une longueur de 12 metres l'image est a tomber..........
les reglages sont multiples et donc fastidieux mais sans toucher au reglages du video a outrance , les reglages du lecteur sont allhucinant...
image tres fluide sans le moindre effet escalier,une nettete a faire palir et surtout une couleur extraordinaire (surtout sur les personnages )..
bref vraiment bien ce couple , par contre moi qui regarde souvent (et ecoute bien sur) des dvd audio qui sont generalement salement compresse j'ai etais surpris par le fait de pouvoir gommer les defauts en choisissant une resolution hdmi 1920*1080i car en 720*576P OU 1280*720P les defauts de lignages resortent 3 fois plus???donc si quelqu'un de cale peut m'expliquer merci.
en tous cas si vous voulez investir dans le pioneer n'hesitez pas le couple est fantastique..

Salut Christophe
[mode HS ON]
J'ai vu dans ta signature que tu avais des Quad 11L. Est-ce que tu en es content? Et l'association avec l'ampli, comment est-elle? Je m'intéresse surtout à la musicalité de celles-ci.
[mode HS OFF]

Pour la réponse à ta question, je n'en sais rien. Mais j'ai déjà lu des choses similaires sur d'autres messages du forum. Le mode interlacé semble parfois avoir ses avantages. Bon nombre de forumeurs préfèrent le 1080i au 720p. Perso, sur mon couple MT500/Denon 2910, l'image en 720p est sensiblement meilleure (le tout en DVI également).

> boogieman
You're welcome :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:21

Salut Christophe
[mode HS ON]
J'ai vu dans ta signature que tu avais des Quad 11L. Est-ce que tu en es content? Et l'association avec l'ampli, comment est-elle? Je m'intéresse surtout à la musicalité de celles-ci.
[mode HS OFF]

Pour la réponse à ta question, je n'en sais rien. Mais j'ai déjà lu des choses similaires sur d'autres messages du forum. Le mode interlacé semble parfois avoir ses avantages. Bon nombre de forumeurs préfèrent le 1080i au 720p. Perso, sur mon couple MT500/Denon 2910, l'image en 720p est sensiblement meilleure (le tout en DVI également).

> boogieman
You're welcome :mdr:[/quote]



AH LES QUAD 11L ca fait longtemps que je les voulais j'en suis vraiment content surtout avec l'association nad ampli et lecteur , enceintes tres claires une basse tres propre un medium de tres haute vole un aigu claire mais qui c'est vrai manque un peu de details (vais essayer avec un autre cable hp), par contrre on ferme les yeux et la jamais on pourra dire que ca vient de ces petites choses!!!!!!!une ecoute stereo blufante pour le prix et la place, de plus en enceintes surrounds arrieres elles sont parfaitement a leur place bref un bon compromis..
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:27

christophe.c13 a écrit:AH LES QUAD 11L ca fait longtemps que je les voulais j'en suis vraiment content surtout avec l'association nad ampli et lecteur , enceintes tres claires une basse tres propre un medium de tres haute vole un aigu claire mais qui c'est vrai manque un peu de details (vais essayer avec un autre cable hp), par contrre on ferme les yeux et la jamais on pourra dire que ca vient de ces petites choses!!!!!!!une ecoute stereo blufante pour le prix et la place, de plus en enceintes surrounds arrieres elles sont parfaitement a leur place bref un bon compromis..

Merci :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

MT 500 is back!!!

Message » 12 Fév 2005 16:58

Je viens de récupérer mon MT500 après seulement 15 jours de sav contrairement aux quatre semaines minimum annoncées.
Petit rappel des faits, le projo me lache après à peine 400 heures d'utilisation on ne peut plus respectueuses du matériel, constatant sur les forums la réputation déplorable de Toshiba en matière de SAV, et apprenant que la lampe n'est garantie que 90 jours, je crains le pire...
Je le donne à faire réparer (en m'attendant à avoir à payer au moins les 370€ de lampes, voire de récupérer mon mt500 dans un état pire que lorsque je leur ai donné comme certains utilisateurs l'ont décrit sur les forums).
Il me revient hier, réparé, dépoussiéré, avec une nouvelle lampe, soigneusement entouré de célophane dans un carton rempli de bulles d'air protectrice... ET SANS FRAIS!!!!!
Royal.

Donc voilà, ils n'ont pas précisé si le problème était slt la lampe ou s'il y en avait d'autres, ce qui aurait justifié la réparation sans frais de la garantie, si c'est seulement un coup de chance, ou si ils ont seulement compris qu'un bon SAV participait à leur image de marque et que cela avait un impact réel sur les ventes.... en tout cas je suis soulagé, et j'espère que Toshiba continuera dans cette voie-là.

Je vais courir m'acheter un bon onduleur, just in case, et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu/conseillé...

longue vie aux lampes! :D
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:12

Merci pour tes commentaires sur le SAV de Toshiba. C'est bon à savoir.

Pour l'onduleur, je crois l'avoir déjà dit dans cette conversation mais va voir les posts qui y sont consacrés pour faire ton choix. C'est un peu la jungle quand on y connait rien et il faut déjà savoir quel type il faut prendre (online, offline ou line interactive). De mémoire, le line interactive (type Cinesafe) est plus approprié pour les VP.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:16

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où (sur Paris) on peut encore trouver ce Toshiba MT-500? Il me fait bien envie, d'autant que son prix le rend presque sans concurrence.

Merci d'avance
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:26

Ben je sais pas trop. Je viens de vérifier sur les sources genre Cobra, Hifissimo, FNAC et il n'apparaît plus sur leurs sites (désolé JPG de te mettre dans le même panier :oops:).

Je l'ai trouvé chez Magma (et pourtant je n'aime pas leur faire de la pub :evil: mais bon, si vraiment tu le veux, je ne peux que te le recommander)
-> http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1001957

Il est aussi sur le site d'Illel, mais hors de prix!

Mais tu dois pouvoir le trouver assez facilement ailleurs. Essaie notamment les sites comparateurs de prix sur internet :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:36

Merci de cette information. Sinon, j'ai vu que dans certaines FNAC, le modèle d'expo est bradé à environ 1700 euros. Est-ce une bonne affaire? J'imagine que le risque principal est de devoir changer la lampe assez vite: est-ce très cher? difficile à trouver?
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:16

Salut !
A la Fnac de Noisy-le-grand ils vendent le modèle d'expo à 2190 € - 50% ;)
Sinon dans les PA il y en a de temps en temps. Grouille toi car il n'en reste globalement vraiment pas beaucoup.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:32

bs a écrit:Merci de cette information. Sinon, j'ai vu que dans certaines FNAC, le modèle d'expo est bradé à environ 1700 euros. Est-ce une bonne affaire? J'imagine que le risque principal est de devoir changer la lampe assez vite: est-ce très cher? difficile à trouver?


Ca me paraît cher, oui. Hifissimo le vendait au même prix neuf.
A part la lampe, le risque vient de la manière dont ils ont été manipulés. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai toujours entendu dire que l'électronique des VP était assez fragile (d'où notamment l'intérêt d'avoir un onduleur en amont). Si tu n'en prends pas soin (et je vois mal les gens prendrent soin d'un modèle d'expos, que ce soit les vendeurs ou les clients), tu risques d'aller au devant de pas mal de soucis en plus d'une durée de vie de la lampe très réduite.
D'un autre côté, les appareils d'expo sont sous garantie...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:42

C'est vrai que ça mérite réflexion...mais si je ne peux pas en trouver un neuf, et la garantie fonctionne, est-ce que à ce prix je peux avoir quelque chose d'aussi performant?

Même le Optoma H56 est jugé dans ces pages moins bon que le toshiba.

AArghh, c'est quand même pénible cette histoire, pour une fois qu'il y a un produit vraiment meilleur que la concurrence!
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:04

bs a écrit:C'est vrai que ça mérite réflexion...mais si je ne peux pas en trouver un neuf, et la garantie fonctionne, est-ce que à ce prix je peux avoir quelque chose d'aussi performant?

Même le Optoma H56 est jugé dans ces pages moins bon que le toshiba.

AArghh, c'est quand même pénible cette histoire, pour une fois qu'il y a un produit vraiment meilleur que la concurrence!

Tout est relatif. Je suis le premier à être d'accord avec toi, mais en toute objectivité, il y a d'autres bons produits dans cette gamme de prix, avec leurs avantages et inconvénients.
Fais une recherche sur les forums car il n'y a pas que l'Optoma.

Si vraiment c'est celui que tu veux, ça n'engage que moi mais à ta place, je mettrais 250€ de plus pour avoir un modèle neuf.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

MT 500 D'occasion

Message » 16 Fév 2005 1:01

Je viens d'acheter le mien à quelqu'un du forum, j'attends la potence achetée également grâce au forum et c'est parti avec le 2910 en source ;)))))))
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:07

blackk6 a écrit:Je viens d'acheter le mien à quelqu'un du forum, j'attends la potence achetée également grâce au forum et c'est parti avec le 2910 en source ;)))))))

Je n'ai qu'une chose à dire: tu vas te régaler!! :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:29

blackk6 a écrit:Je viens d'acheter le mien à quelqu'un du forum, j'attends la potence achetée également grâce au forum et c'est parti avec le 2910 en source ;)))))))


salut

quelle potence as tu achetée?? est ce une potence compatible ou bien est ce la potence toshiba??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message