Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 11 Fév 2005 23:21

Ma petite contrib, en tant que grand fan et grand collectionneur de bootlegs (Jai déja acheté tous les officiels, mais ca me suffit pas) :

- mon meilleur album officiel reste Alchemy, mais j'ai récupérer il y a qq années une version bootleg de ce concert (meme date, meme lieu :) ) : il y a qq pistes en plus VRAIMENT excellentes. Entre autre une version Reggae de "Portobelle Belle" absolument incroyable (et pourtant, je suis pas amateur de reggae du tout...)

- Une version de "Wild West End" sur la tournée de 85 (American Tour 1985), qui m'a fait redécouvrir la version studio. La piste suivante, "Tunnel of Love" dure presque 20 minutes sur ce live. :D

- La version "Calypso" de "So Far Away", tournée de 86 (Australian Dream)

- un live de 81, en belgique (Once upon a Time). Toutes les pistes sont excellente. Entre autre dessus, la fin de Private Investigation dans la continuité de News, alors que Private était pas encore sortie !

- un live des Notting Hill Billies (Swan Hunter), avec une excellente version de Railroad Worksong.

Et sinon, pour revenir aux versions officielles, me préféré reste Romeo & Juliet (qui est également la préférée de MK 8) )

On trouve également de bons duos, principalement avec Eric Clapton (same old blues :D :D ), mais aussi Chet Atkins, Sting, Django Reinhardt...
JMB
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:55

Excellent JMB !!
ça m'interresse au plus haut point tout ça :D
J'avais effectivement entendu parlé de la version Calypso de So Far Away. Qu'est ce que "Calypso" ?

Tes bootlegs sont de quelle qualité ? j'ai souvent entendu dire que ces lives pirates étaient mauvais.
gargamel77