Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, diaz029, Epure63, Faz13, Google [Bot], Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

créer une image cue pour cd dts?

Message » 14 Fév 2005 18:53

J'ai un long dts avec extension wav. Je sais le graver sans problème.
Mais je voudrais savoir ce qu'il faut taper (précisément) dans le fichier txt qu'on transforme en cue pour insérer des index de chapitres sans toucher au son? Je crois que c'est possible, mais je ne sais pas comment!
Merçi de m'aider!
Pour info, il ne s'agit pas d'un cd "piraté", mais bien d'un concert donné par la radio suédoise sur leur site.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:11

Bonsoir.
Je te mets en fichier joint un .CUE que tu ouvrira avec Bloc Notes ou autre(un fichier CUE est un fichier Texte).
Tu l'ouvres et tu indiques le nom de l'artiste dans PERFORMER (ici Jean Michel JARRE),le titre de l'album dans TITLE (ici AERO DTS), tu donnes le nom du fichier WAVE dans FILE (ici CDImage.wav).
Ici commence le plus compliqué 8)
Pour chaque piste(TRACK 01,02,03,ect...) tu peux donner un titre dans TITLE et le nom de l'artiste dans PERFORMER.
Le début du WAVE commence à la première piste (INDEX 01) à 00:00:00,donc pas de problèmes ici.
La deuxième piste (TRACK 02) ,toujours INDEX 01 à xx.xx.xx (ici 00:17:00)
Et ainsi de suite.
Tu comprends qu'il te faut connaitre le minutage précis de chaque piste,si tu ne les as pas il faut que tu écoutes le wave et que tu les notes à la main :mdr:
S'il n'y a pas assez de pistes il faut que tu en crées de nouvelles ,sinon tu éffaces celles qui sont en trop.
Fichiers joints
CDImage.zip
(577 Octets) Téléchargé 61 fois
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:59

:D Merçi beaucoup pour tes explications! Une réponse aussi rapide, claire et juste: parfait!
Je viens de télécharger ton fichier ; je te tiens au courant après un test!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message