Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo, pos33 et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comparatif satellites Triangle, Cabasse, Morel et Davis

Message » 17 Fév 2005 9:16

va comprendre charles...
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 17 Fév 2005 9:36

JPG - Hifissimo a écrit:
bob le bricoleur a écrit:et voici la nouvelle star des enceintes lancée par monsieur hifissimo ! On parie que dans 3 mois il y a un post de 200 pages sur celles ci, que ce sera la mode à venir?
Et comme par hasard ces enceintes sont en tete de gondole sur le site précité !


Ben évidemment ! Quand on aime on ne compte pas, et si je vis ma passion pour dénicher des trucs qui sortent de l'ordinaire, et bien quand j'ai la chance d'en trouver, je mets le paquet dessus !


Je sais que le topic ne s'y prête pas puisqu'on parle bien ici d'enceintes "satellites" mais tout de même, que pensez-vous du pack Odyssey chez Triangle, une nouveauté dont personne ne parle.... :cry: Vous qui dénichez des trucs qui sortent de l'ordinaire, ce pack serait-il si basique que ça pour ne pas mériter un p'tit CR de pro ??
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:10

Euh... il est où le pack Davis annoncé dans le titre ? :-)

Pour info complémentaire le pack morel est en dessous de 1000 euros.

Pack Cabasse moins de 900 euros.

Triangle Galaxy, moins de 1301 euros :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Fév 2005 12:29

Keron a écrit:Euh... il est où le pack Davis annoncé dans le titre ? :-)

ICI :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:54

gizmo38 a écrit:Petite kestion au passage : par rapport au pack KEF 2005.2, est-ce que ce pack est meilleur que le Kef?

Merci d'avance!


+1 par curiosité
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:55

Yoda a écrit:
Keron a écrit:Euh... il est où le pack Davis annoncé dans le titre ? :-)

ICI :P


Oui mais il est où le CR de JPG ? :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Fév 2005 15:11

Keron a écrit:
Yoda a écrit:
Keron a écrit:Euh... il est où le pack Davis annoncé dans le titre ? :-)

ICI :P


Oui mais il est où le CR de JPG ? :-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=delta :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2005 17:59

chegevara a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
bob le bricoleur a écrit:et voici la nouvelle star des enceintes lancée par monsieur hifissimo ! On parie que dans 3 mois il y a un post de 200 pages sur celles ci, que ce sera la mode à venir?
Et comme par hasard ces enceintes sont en tete de gondole sur le site précité !


Ben évidemment ! Quand on aime on ne compte pas, et si je vis ma passion pour dénicher des trucs qui sortent de l'ordinaire, et bien quand j'ai la chance d'en trouver, je mets le paquet dessus !


Je sais que le topic ne s'y prête pas puisqu'on parle bien ici d'enceintes "satellites" mais tout de même, que pensez-vous du pack Odyssey chez Triangle, une nouveauté dont personne ne parle.... :cry: Vous qui dénichez des trucs qui sortent de l'ordinaire, ce pack serait-il si basique que ça pour ne pas mériter un p'tit CR de pro ??


Dénicher des trucs qui sortent de l'ordinaire, ça ne veut pas dire tout voir ! J'en rate certainement, c'est humain ! Mais rien n'est trop basique pour mériter mon attention, car je respecte les gens indépendemment de leur budget, et celui qui n'a que 200€ à dépenser mérite autant que celui qui a 2000.
Le pack Odyssée n'entre pas dans un catégorie qui correspond à la demande de la maojorité de mes clients, il y a énormément de produits dans ce cas, et c'est pourquoi je ne m'y suis pas intéressé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:14

Moi je le trouve super ce pack, un bon compromis entre les enceintes classiques et les satellites. Discrétion raffinement.

Niveau son je sais pas ce que ça vaut, jamais écouté. Mais c'est du triangle, ils font pas trop de mauvais produits a priori.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 9:52

JPG - Hifissimo a écrit:
Dénicher des trucs qui sortent de l'ordinaire, ça ne veut pas dire tout voir ! J'en rate certainement, c'est humain ! Mais rien n'est trop basique pour mériter mon attention, car je respecte les gens indépendemment de leur budget, et celui qui n'a que 200€ à dépenser mérite autant que celui qui a 2000.
Le pack Odyssée n'entre pas dans un catégorie qui correspond à la demande de la maojorité de mes clients, il y a énormément de produits dans ce cas, et c'est pourquoi je ne m'y suis pas intéressé.


Hello JPG,
Il ne fallait pas voir dans mes propos une remarque désobligeante sur le fait que vous ayez manqué ou non un produit :oops: , je souhaitais simplement un avis plus pro. Etant assez récent, ce modèle ne fait pas encore l'objet de nombreux messages sur notre forum !
En fait à sa sortie, j'avais prédit que les Odyssey deviendraient un "best-seller" chez de nombreux professionnels. Vous qui êtes plutôt pro Triangle, je pensais sincèrement que vous auriez mis ce modèle en avant. Mais il est vrai que vous avez des impératifs commerciaux et je comprends votre démarche. Quoiqu'il en soit, AMHA d'amateur éclairé, elles sont vraiment "canons", mais il est vrai, un peu chères pour ceux qui payent "plein pot".
:wink:
Bye,

Che
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:51

JPG,
Est-ce que tu as également fait une écoute comparative des 3 packs Morel: Nova, Stream et applause. Cela donne quoi? L'écart de prix est-il justifié? Le choix du Cambridge 540 est venu comment?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:40

moonweb a écrit:JPG,
Est-ce que tu as également fait une écoute comparative des 3 packs Morel: Nova, Stream et applause. Cela donne quoi? L'écart de prix est-il justifié? Le choix du Cambridge 540 est venu comment?


Non, je n'ai pas encore eu le temps de comparer les 3 pour voir si l'écart de prix et l'écart de qualité collent. Le Cambridge, c'est parce que j'ai écouté ces packs sur cet ampli, chez Morel, et aussi parce que je ne connais pas d'amplis HC plus musical dans ces zones de prix, et que je l'avais sous la main ! J'ai aussi, avant cela, fait des tests sur ma chaîne, composée de 2 blocs Nad 218.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:45

et ca donne quoi les Nova sur les blocs Nad ???
davidny
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17
Localisation: Brussels
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:55

davidny a écrit:et ca donne quoi les Nova sur les blocs Nad ???


Ah c'est remarquable ! Ca paraît déraisonnable de mettre un tout petit pack sur des blocs haut de gamme de 250w bridgés en mono, et pourtant, qu'est ce qu'ils tiennent bien les Nova ! Certes, on n'utilise pas les Nad au maximum de leurs possibilités là, mais le résultat était très étonnant : extrêmement musical, très enlevé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2005 0:18

JPG - Hifissimo a écrit:
alain elecson KLS a écrit:antoine , tu sais chez denon...ça va ... ca vient !!!
il parait qu'à la demande générale....ENERGY resterait dans leur giron.....
pas encore vérifié...!!!
mais de source officiel ....waiting

8)


Mes sources officielles m'ont proposé leur stock Europe en déstockage parce qu'ils ne veulent plus s'en occuper...


Ca c'est une bonne idée.... ça en est où s'en être indiscret ??? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message