Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 17 Fév 2005 23:47

Non pas pour remettre une couche sur l'utilité d'allumer ses phares en plein jour :roll: , mais il y a quelques jours j'ai entendu notre cher ministre, à la TV, me dire que l'opération( que personne ne pouvait ignorer 8) ) n'était certes pas un grand succés... :lol:.... MAIS que les français commençait à s'habituer et qu'environ 40% d'entre nous avaient les feux allumés le jour :o :o
Devant les hautes fonction de ce grand personnage et la profonde honneteté de ces hommes, ce soir là, je m'inquiéte un peu de ma santé et surtout de ma vue.... :mdr:

Donc Vérification... :idee: et chez moi dans l'Aude c'est 9%... du boulot à chez moi entre 17 et 18 heures...
Donc :
Soit Vous, autres Français vous etes 71% à allumer vos feux... :o
Soit c'est une moyenne : 9% le jour, 50% quand il pleut, 100% la nuit... J'ai vérifié... :lol:
Ou alors on nous prend vraimend pour des c..s... :( :evil:
Voilà alors en rentrant du boulot, plutot que de penser encore boulot :mdr: , ben comptez.... :wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2005 23:49

Eh... pas 71% mais 91%.....!!! :oops:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2005 23:56

necdebut a écrit:Soit c'est une moyenne : 9% le jour, 50% quand il pleut, 100% la nuit... J'ai vérifié... :lol:

je pense que tu as vu juste, dans le meme genre sur le meme sujet, les gens qui vivent au nord de la france respecte plus cette consigne qu'au sud....

C'est moi ou la difference de conditions climatiques pourrait expliquer qu'on allume plus souvent cses phares le jours dans le nord qu'au sud????

Pascalus, bordelais qui va souvent a Dunkerque
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 18 Fév 2005 1:06

100 % la nuit, je ne suis pas sûr. Il y en a encore qui oublient de les allumer...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 18 Fév 2005 1:21

La baisse de la vitesse de conduite des français liée aux radars automatiques a engendré une baisse de la consommation d'essence et donc des rentrées fiscales.

Comment réaugmenter la consommation d'essence en ne demandant pas aux conducteurs de rouler plus vite? Un automobiliste mort est un contribuable perdu :roll:

:idee: Il suffit de lui dire d'allumer ses feux de croisement, l'état gagne sur les 2 tableaux, il augmente la sécurité ( et préserve la vie de ses contribuables) et augmente ses rentrées fiscales par augmentation de la consommation de carburant.


CETIPABO?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Fév 2005 1:34

Certains très bons citoyens vont même jusqu'à allumer les anti-brouillards, ... quand y'a pas de brouillard, genre la nuit ou quand il pleut.
Ce sont de très bons citoyens qui font exprès de consommer plus pour faire rentrer de l'argent dans l'Etat.
Pour les remercier, je leur fous les longs portées dans la tronche! Ca leurs apprendra à m'éblouir de leur bon sens!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Fév 2005 9:41

Et d'autres mettent la musique avec des amplis pas possible,
j'ai même vu une golf (en angletaire)avoir 2 V6 ,un sous le capot et un dans le coffre.
Tu lui rajoute les anti brouille de fafa.dudu et c'est le parfait citoyen :mdr: .
(GTI mag il y à bien longtemps quand j'étais jeune,elle était verte)

A+ et remplaçons le picon ou le pastis................par de l'essence :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:28

Les anglais, ils snot cinglés en tuning, ils autorisent tout et n'importe quoi.
Enfin, bon, espérons qu'il ne cause pas trop de nusances aux autres.
Pour la musique à fond, ça dépend aussi de l'incivilité du gars. J'ai la sono de la mort dans ma Golf, mais quand j'arrive dans le quartier résidentiel, je coupe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:31

Par contre, dans la cité, tu fais péter les watts, pour que ça monte jusqu'au dernier étage de la tour ? :lol:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:47

Ben, j'évite de me ballader avec ma Golf dans les cités! :roll: :wink:
On m'a souvent dit que j'étais une tête brulée, mais ma voiture n'y est pour rien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:11

fafa.dudu a écrit:Ben, j'évite de me ballader avec ma Golf dans les cités! :roll: :wink:
On m'a souvent dit que j'étais une tête brulée, mais ma voiture n'y est pour rien! :mdr:


Oui bon d'accord tu as une golf qui te bouffe un courant pas possible,c'est sur que là,phare ou pas tu ne consommera pas grand chose en plus, mais.........................................elle a qu'un moteur ta golf :mdr: et certainement un de ces TDI qui ne consomme presque rien,un conseil pour consommer plus :wink: :
Met des neonssssssss de toutes couleurs sous la golf grise,tu consommera toujours un peu plus et allume tout les antis bouilles
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:21

Quoi??? Une GOlf TDI Tuning????
Rahhh, quelle horreur!!! Vade Retro Satanas!!!! :mdr:

Moi, j'ai une Golf GTI!!!! :P Pas un diesel catasgnette!!!! :mdr:

QUant au néon, y'en a déjà un dans le coffre, que j'allume jamais, pour éclairer la sono, et c'est largement suffisant.

Il faudrait que je trouve des néons blancs éventuellement pour le chassis, et surtout pour l'intérieur des passages de roues. Je les allumerais bien sûr jamais, mais c'est sympa sur les meetings nocturnes... :wink:
Mais il m'en faut impérativement des blancs pour préserver le concept de ma voiture.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:42

C'est une bonne idée, les feux de route le jour ...

- Consommation electrique accrue
donc
Consommation carburant augmentée
donc
Plus d'oseille dans les poches de l'état vu le niveau de taxes ...

Well Done ...

Sans compter que les ampoules chauffent et réchauffent encore l'atmosphère ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:49

Moi pour faire ch**er Rafarrin je roule toujours tout feux eteinds, même la nuit :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:51

fafa.dudu a écrit:Il faudrait que je trouve des néons blancs éventuellement pour le chassis, et surtout pour l'intérieur des passages de roues. Je les allumerais bien sûr jamais, mais c'est sympa sur les meetings nocturnes... :wink:
Mais il m'en faut impérativement des blancs pour préserver le concept de ma voiture.
:roll:
Le pauvre... :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message