Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 827 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 06 Jan 2005 17:25

bozoo a écrit:moi perso j'ai juste une chose a te dire, fonce !

Ben... Faut espérer pour lui que, depuis 1 an et demi, c'est déjà fait !!

et bonne année aux Tannoyistes !

Merci merci ! Toi de même, Bozoo !!



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:36

Mabuse a écrit:
bozoo a écrit:moi perso j'ai juste une chose a te dire, fonce !

Ben... Faut espérer pour lui que, depuis 1 an et demi, c'est déjà fait !!

et bonne année aux Tannoyistes !

Merci merci ! Toi de même, Bozoo !!



Fred :wink:


Tu n'es pas charitable Fred... :wink: :D

Ugo A+ :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 18:53

ca va ca va :)
bozoo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2003 0:16
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:32

Une idée de ce que vaut une petite SENSYS 1 (la basique pas la DC) comparée à une wharfedale 9.1 ?

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26779
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:42

J'ai juste une centrale MXCM, et j'hésite pour me prendre des Sensys 2 en promo. D'ailleurs la question d'Hullabaloo m'intéresse aussi en plus de savoir si la MXCM s'accordera convenablement avec ces sensys.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:24

hullabaloo a écrit:Une idée de ce que vaut une petite SENSYS 1 (la basique pas la DC) comparée à une wharfedale 9.1 ?

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26779


Salut,

j'ai fait l'acquisition des DC2, et de la DCC, et d'une paire de sensys 1 pour coller à l'arrière.
et bien sûr, j'ai pas pu m'empecher de les tester en principales ... :mdr:

pour abréger, une image sonore correcte, les voix très nettes, tout est net en fait !!!
le seul défaut, mais ca n'en est pas vraiment un d'ailleurs, car c'est une biblio, et ben c le manque cruel de grave ... il y en a, mais c bien pour une pièce de 15m² (une chambre par exemple), pour défendre la cause des sensys1, c'est que j'avais déjà pris le pli des DC2 pendant une semaine, donc forcément, derrière, ca allait pas etre fastoche :-?

en tout cas pour leur prix actuel, y a pas photo que c'est une très bonne affaire.



Pour Nael,

J'ai acheté les DC2 pour remplacer mes Mx3, et j'avais donc en centrale la MxC, comme toi en fait. Et ben j'avais prévu de la garder si j'arrivais pas à la vendre, mais après quelques films, et surtout sur les concerts, et ben c'était pas trop homogène comme son !!!
j'ai donc craqué pour la DCC qui m'a troué le ... porte-monnaie.

Sinon, si tu veux rester dans la gamme Sensys, et que les sensys2 t'intéressent, et ben la sensys C est une très bonne affaire aussi en ce moment chez H .....o, autant tout changer en même temps.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:32

c'est vrai que dans la mesure du possible il faut garder une signature homogene a l'avant surtout que les dc2 doivent sonner differement des sensys !

que donne la dcc en centrale par rapport a une mxc??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:37

Merci Dadoul, :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:13

PETER77 a écrit:que donne la dcc en centrale par rapport a une mxc??

a+

Pierre


et ben ca donne bien comme il faut, un HP de 17cm en coax, le supertweeter, et un litrage impressionant par rapport à la MxC, ca change tout.... une plage de réponse en phase complète avec les voies principales.

en concret, ca donne une clarté dans les voix, un rendu de grave vocal impressionnant qui ne passait pas du tout comme ca avec l'autre gamme. test d'hier soir : Underworld. la voix du lycan black, un grave ténébreux, superbement maitrisé par la centrale.

c'est clair que l'investissement fait un peu mal si on est pas du genre à claquer des wagons d'euros dans son système audio (madame est là pour freiner les chevaux :mdr: ), mais la satisfaction que l'on a en retour est complètement justifiée.

bref c'est quand même en écoute stéréo que je me régale le plus pour l'instant, tous mes cd y passent. vive le DC !!! :lol:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Fév 2005 13:10

dadoul a écrit:
PETER77 a écrit:que donne la dcc en centrale par rapport a une mxc??

a+

Pierre


et ben ca donne bien comme il faut, un HP de 17cm en coax, le supertweeter, et un litrage impressionant par rapport à la MxC, ca change tout.... une plage de réponse en phase complète avec les voies principales.

en concret, ca donne une clarté dans les voix, un rendu de grave vocal impressionnant qui ne passait pas du tout comme ca avec l'autre gamme. test d'hier soir : Underworld. la voix du lycan black, un grave ténébreux, superbement maitrisé par la centrale.

c'est clair que l'investissement fait un peu mal si on est pas du genre à claquer des wagons d'euros dans son système audio (madame est là pour freiner les chevaux :mdr: ), mais la satisfaction que l'on a en retour est complètement justifiée.

bref c'est quand même en écoute stéréo que je me régale le plus pour l'instant, tous mes cd y passent. vive le DC !!! :lol:

David. :wink:


il est clair que le principe du hp coaxail apporte un plus evident a l'ecoute.c'est le principe de la source ponctuelle. tou semble provenir du même endroit. aussi bien l'aigu que le medium ou le grave.
Tannoy c'est fait la specialité du hp dual concentric avec une vraie chambre de compression et non pas uniquement un tweeter au centre d'un haut parleur !!!
le coup tehcnologique est plus consequent mais le resultat n'est pas du tout le même. accéder au dual concentric c'est aquerir le meilleur de Tannoy.

et bien profite bien de tes enceintes et bonnes ecoutes !! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:10

dadoul a écrit:
hullabaloo a écrit:Une idée de ce que vaut une petite SENSYS 1 (la basique pas la DC) comparée à une wharfedale 9.1 ?

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26779


Salut,

j'ai fait l'acquisition des DC2, et de la DCC, et d'une paire de sensys 1 pour coller à l'arrière.
et bien sûr, j'ai pas pu m'empecher de les tester en principales ... :mdr:

pour abréger, une image sonore correcte, les voix très nettes, tout est net en fait !!!
le seul défaut, mais ca n'en est pas vraiment un d'ailleurs, car c'est une biblio, et ben c le manque cruel de grave ... il y en a, mais c bien pour une pièce de 15m² (une chambre par exemple), pour défendre la cause des sensys1, c'est que j'avais déjà pris le pli des DC2 pendant une semaine, donc forcément, derrière, ca allait pas etre fastoche :-?

en tout cas pour leur prix actuel, y a pas photo que c'est une très bonne affaire.



Pour Nael,

J'ai acheté les DC2 pour remplacer mes Mx3, et j'avais donc en centrale la MxC, comme toi en fait. Et ben j'avais prévu de la garder si j'arrivais pas à la vendre, mais après quelques films, et surtout sur les concerts, et ben c'était pas trop homogène comme son !!!
j'ai donc craqué pour la DCC qui m'a troué le ... porte-monnaie.

Sinon, si tu veux rester dans la gamme Sensys, et que les sensys2 t'intéressent, et ben la sensys C est une très bonne affaire aussi en ce moment chez H .....o, autant tout changer en même temps.

David. :wink:


Par hasard, tu peux faire une comparaison entre la SENSY 1 à une wharf 9.1 ??? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Fév 2005 2:56

hullabaloo a écrit:Par hasard, tu peux faire une comparaison entre la SENSY 1 à une wharf 9.1 ??? :wink:


hélas non !!!

pas une seule connaissance en aillant sous la main :cry:

peut-etre à l'occasion d'un passage sur la capitale, en allant visiter nos amis d'Elecson....

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Fév 2005 2:59

PETER77 a écrit:il est clair que le principe du hp coaxail apporte un plus evident a l'ecoute.c'est le principe de la source ponctuelle. tou semble provenir du même endroit. aussi bien l'aigu que le medium ou le grave.
Tannoy c'est fait la specialité du hp dual concentric avec une vraie chambre de compression et non pas uniquement un tweeter au centre d'un haut parleur !!!
le coup tehcnologique est plus consequent mais le resultat n'est pas du tout le même. accéder au dual concentric c'est aquerir le meilleur de Tannoy.

et bien profite bien de tes enceintes et bonnes ecoutes !! :wink:

a+

Pierre


et c'est bien ce que je fais depuis 2 semaines !!! tous les jours ca tourne pendant 2/3 heures, les cd se suivent et ne se ressemblent pas, c'est magnifique de tout redécouvrir ...

par contre, il faudrait vraiment que je passe un jour écouter les D500 !!! ca avait failli se faire, mais mon emploi du temps était un peu ... :-? car quand j'entends ce que sortent les DC2, qu'est-ce que ce doit être les D500 ????

bon allez, au dodo j'ai les yeux qui picotent :o

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:22

+1..... :D
De Mosquito Audienciste... me voilà bientot Tannoyiste....
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:28

necdebut a écrit:+1..... :D
De Mosquito Audienciste... me voilà bientot Tannoyiste....


ah oui .qu'as tu choisi comme modele??
quelles sont tes électroniques??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message