Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 20 Fév 2005 12:08

fafa.dudu a écrit:Elle est où ma faute?
Eclairement existe bien... Mais peut-être l'ai-je mal employé...
Explication?


Oui effectivement mais ce mot est généralement employé pour parler de la durée d'éclairage d'une plante... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:17

charlie13 a écrit:C'est quoi le bazar rose avec une hélice sur le toit?
Une antenne pour capter le Jacky show?


Non a mon avis c'est une fille

rose pour les filles
bleu pou les garçons
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:27

Oui effectivement mais ce mot est généralement employé pour parler de la durée d'éclairage d'une plante...

Mouais. Pas convaincu, mais pourquoi pas.
Moi, je parle plutôt d'éclairement naturel et d'éclairage artificiel...
Mon père parle d'éclairage pour le fait d'éclairer (artificiellement ou pas) et d'éclairement pour un fait ponctuel et volontaire (ex : éclairement d'un champ de bataille).
Bon, faudrait tout simplement avoir un dico sous le nez. :wink: J'en ai pas! Si une âme charitable veut bien nous donner les définitions du dico, on se sentira moins idiot ce soir.

Mais de toute façon, c'est un belle plante ma Golf!! :mdr:

En faisant une petite recherche sur google et sans approfondir la chose, j'ai l'impression que l'éclairage, c'est la lumière et l'éclairement, le fait d'éclairer quelque chose. A voir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Fév 2005 12:38

De toute facon c'est un forum "HC",
moi je dis l'éclairage de ma salle HC et tout le monde sera d'accord :mdr:


Eviter d'écrire du SMS,et se sera déjà pas mal
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:40

ON s'égare , on s'égare :wink: :wink:
Revenons aux rentrées fiscales de l'état
je suis tout simplement dégouté :cry:


Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250
Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30
millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et
consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en
moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une
petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros.
Où sont les pigeons ? A méditer ! Et a faire suivre ...


Je vous laisse refléchir............................................. :cry:

@++ et bonne journée :wink:
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:55

Et en tu es bien sage avec 13000km/an
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:02

Ca permet de réduire les impôts des riches, d'après Bercy, les mesures de Raffarin dans ce sens coutent à l'etat 17 milliards par an.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:16

La surconsomation ok, la rentrée d'argent pour l'état ok c'est une conséquence pernitieuse :roll:

Mais si cela peut inciter les personnes qui ne les mettent pas à le faire quand c'est utile (sur des départementales aux longues lignes droites, quand il y a de l'ombre, dès que la luminosité baisse, sur l'autoroute ...).
C'est clair que dans le sud avec grand soleil c'est quand meme un peu stupide hein, les sudistes :wink:
Donc il ne faut pas que cela soit une obligation, mais que cela devienne un réflexe quand c'est nécessaire ce qui n'est pas le cas de tous loin s'en faut :roll:

Pour la consommation d'énergie : et ceux qui laissent leur matériel hifi tout le temps allumé ? :mdr: :mdr: :mdr:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:28

Tout moteur qui fonctionne "perd" enpure perte une partie de ce qu'il consomme, pour un moteur de voiture essentiellement de la chaleur.
Ca ne choque personne, alors je ne vois pas pourquoi il serait choquant de consacrer un peu d'essence à la sécurité, si c'est efficace, ce qui reste à démontrer.
C'est compensé par la baisse de consomation induite par la réduction de vitesse provenant de nos merveilleux RADARS, qu'ils soient loués !!!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:53

De toute façon c'est typiquement français de raler avant même de savoir :roll:

Plutot que d'essayer et de voir au bout de 6 mois les résultats en disant "ça ne sert à rien on laisse tomber" (chiffres à l'appui) et bien non les gens n'essaient pas !!

-> résultat pas de statistique donc l'état devra choisir de l'obliger ou pas celon la force du vent ou les recettes budgetaires et la les même qui ralaient et qui n'on rien fait pour essayer vont raler qu'on leur laisse pas le choix :-?

Parfois y'en a qui donne le baton pour les frapper :D

Ceci dit le concept en lui même n'a rien de stupide en terme de sécurité routière, la vision ce dégrade avec l'age et voir mieux n'est pas un luxe !!

Sachez aussi que légalement pour conduire l'acuité visuelle en vision de loin doit être de 5/10 minimum --> bref pas besoin de vous faire un dessin, certaines personnes qui on le droit de ce mettre au volant n'y voit pas grad chose :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Fév 2005 14:18

Arrete, arrete arrete
tout ça , c'est pour du fric et c'est ce qui me gonfle :evil:

on te baratine que c'est pour la sécurité routière , mon c*l , c'est pour le fric et rien que pour le fric

et en plus l'automobiliste , vache à lait devant l'éternel , y sera encore plus de sa poche

> batterie à changer
> faisceau electrique à refaire
> consommation plus importante
> ampoule à changer
> amende , par les forces de l'ordre , car ils vont pas se gener quand ils verront une voiture
qu'avec un oeil!!

et apres on te dit que c'est pour la securité ????
Vraiment ils nous prennent pour des cons....

Si, si , on a de la chance en France , pour les cartes grises , le cheval fiscal vient de passer
à 30€ !!!

c'est cool :evil:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Fév 2005 14:37

cobaltnoss a écrit:...
> batterie à changer
> faisceau electrique à refaire
> consommation plus importante
> ampoule à changer
> amende , par les forces de l'ordre , car ils vont pas se gener quand ils verront une voiture
qu'avec un oeil!!

et apres on te dit que c'est pour la securité ????
Vraiment ils nous prennent pour des cons....

Je vois pas pourquoi tu changerais ta batterie et ton faisceau électrique ....
:o
ta voiture n'est pas concue pour rouler de nuit ? tu changes de batterie et de faisceau a chaque fois que tu allumes les phares ?

la conso plus importante je veux bien, je pense que si on essaie pas on ne saura jamais si c'est efficace ou pas... vraiment pas par supputation dans un sens ou dans l'autre.
perso je pense que ça va dans le sens de la sécurité, et ça en dépit de ce qu'en disent les #&@%$ de bachi bouzouk 2 roues, qui on trop tendance (en région parisienne du moins) a considérer les files de voitures comme des pistes de slalom qu'il faut descendre le plus vite possible...

les ampoules a changer... je doute qu'on doive les changer vraiment plus souvent et si ça oblige a vérifier plus soouvent et permet justement de se rendre compte qu'on a une ampoule grillée c'est pas plus mal.

Se faire aligner parce qu'on a une ampoule de morte c'est rare, en général tu la remplace devant eux et c'est bon... oui ça te donne 50% de chances de te faire gauler en plus mais de toutes façons si tu es un bon conducteur, tu ne devrais pas avoir d'ampoules mortes....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:07

Pour la surconso : personne ne t'interdit d'appuyer moins fort sur l'accélérateur.

Pour les batteries/faisceaux électriques... hem soyons sérieus tu veux :roll:

Pour l'amande en cas de conduite avec un phare grillé : c'est déjà le cas et c'est une bonne chose vu que c'est dangeureux (moins bonne visibilité + les autres véhicules estiment moins bien la taille de ton engin ;)

Pour les résultats : on en a déjà parlé sur ce forum il me semble, et notemment qu'en Italie le nombre d'accidents avait diminué.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:42

ok je laisse tomber ya plus rien à dire
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:06

cobaltnoss a écrit:Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250
Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30
millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et
consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en
moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une
petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros.
Où sont les pigeons ? A méditer ! Et a faire suivre ...


Je vous laisse refléchir............................................. :cry:


Pour ceux qui repondent sans trop savoir, et qui n'ont pas vu ce message
Faut aussi arreter de raconter des conneries.............. :evil:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message