Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez-moi à faire un choix !

Message » 21 Fév 2005 3:00

Je souhaite m'acheter un nouveau téléviseur.
Evidemment j'hésite entre le LCD et le plasma.
Mon budget m'orient évidemment plus vers le LCD.
Je souhaite regarder pas mal de DVD et utiliser ma PS2.
Je veux pas mettre plus de 2000 Euros. Et je souhaite comme tout le monde un téléviseur de qualité.

En même temps les pixels morts des LCD me font peur et les brulures des plasmas pareil. Que pensez-vous de ces problèmes ? Sont-il encore trés présents sur les nouveaux models ? Quels sont les solutions de réparations au cas où ?
J'avais opté pour le LCD Samsung LW32A33W, mais de récents témoignages ssur ce forum relatant d'une forte rémanence m'a un peu refroidit. Est-ce vrai ?
Sinon qui connait ce Plasma en promo Fnac NEOVIA SL42VK20. Je l'ai vu et d'apparence il a l'air pas mal, mais je voulais m'assurer que c'était un bon produit.

De plus le LCD comme le plasma me font peur par rapport à leur durée de vie. Je ne veux pas investir autant d'argent pour que dans 5-6 ans mon téléviseur ait un écran pourri par des pixels morts ou autres.
J'ai une vieille télé Sony de 15 ans qui est vraiment nickel. Je doute qu'un LCD ou un Plasma soit pareil dans 15 ans.
Je fais mon choix par rapport au site www.monsieurprix.com
J'attends tous conseils de votre part.

Si je ne trouve pas mon bonheur, je pourrais finalement m'orienter vers un 16/9 tube cathodique de 82 cm, car les prix sur le net donnent envie quand même !
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:44

benjideparis a écrit:Si je ne trouve pas mon bonheur, je pourrais finalement m'orienter vers un 16/9 tube cathodique de 82 cm, car les prix sur le net donnent envie quand même !


meilleure solution aujourd'hui AMHA ou alors comme moi tu attends que la situation soit plus claire avec les nouvelle TV CRT plate HD et les nouvelles technologies emmergeantes SED OLED :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2005 15:20

Bah en fait ça fait déjà 3 ans que j'attends, alors bon je pense que je vais m'y mettre cette fois.
Le dernier 32" de DAEWOO dont on parle sur ce forum me tente bien. Pas chère en plus.
Qu'en pensez-vous ?
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message