Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs albums accoustique en pop-rock

Message » 21 Fév 2005 23:47

Nigel a écrit:Le DVD acoustique "David Gilmour In Concert" en 2002.
"All this time" de Sting est pas mal typé acoustique également.


salut, il faut à tout prix (enfin pas trop élevé qd même ;-)) que je me l'achète...
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:11

On a oublié "Nebraska" !!!!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:44

Zakk Wylde - Book of shadows
Image

+1 pour les unplugged d'Alice in Chains & Nirvana

le récent Pearl Jam - Live at Benaroya Hall
Image
également leur unplugged, mais cd non officiel... :roll:

je dois en oublier... :-?
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:37

Neil Young "Unplugged", avec les sublimes "harvest moon" et "needle and the damage done" ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2005 12:14

alterman a écrit:Suis fan de l'album des La's mais ce n'est pas du tout acoustique.


ah ?

c'est quand même 99% de guitares folk/acoustique non ?... c'est quoi alors la règle pour figurer dans ce post ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2005 12:38

l'album des la's est loin d'être acoustique, je suis plutot d'accord avec alterman ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:11

revoyez vos copies : unplugged != acoustique.
unplugged= micro devant l'instrument ("non plugger")
acoustique=usage d'instrument acoustique
et on peut avoir de l'acooustique pluggé...
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 23 Fév 2005 9:26

esteban a écrit:l'album des la's est loin d'être acoustique, je suis plutot d'accord avec alterman ! ;-)


Mais explique moi nondidjâââb !!!
Pour moi accoustique c'est l'utilisation brute des instruments dit accoustiques (comme kotak le signale), sans utilisation de procédés ou d'instruments électroniques (synthés, guitares électriques,...). Donc prise direct d'une guitare folk ou sèche, batterie, violon...
Aussi, ne pas confondre avec le simple fait d'amplifier le signal sonore issu d'une source accoustique.

Sur l'album des La's c'est quand même 95% de guitares-batterie sans fioritures non ?

Maintenant pour kotak, l'association unplugged-accoustique est évidente puisque comment veux-tu faire de l'unplugged avec des instruments "électriques" (t'auras beau mettre un micro devant les cordes de ta guitares électrique, t'aura du mal à produire un son :) )

Il faudrait aussi demander à Gilles ce qu'est vraiment la définition d'un instrument accoustique et d'un instrument non-accoustique (électriques ?)

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:09

il me semble que dans les albums unplugged MTV, il y a néannmoins des guitares électriques... ? sinon, je rejoins Han pour la définition de l'acoustique :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:15

mais dans l'album des La's y'a plein de guitares electriques :-o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:28

Han Solo a écrit:Maintenant pour kotak, l'association unplugged-accoustique est évidente puisque comment veux-tu faire de l'unplugged avec des instruments "électriques" (t'auras beau mettre un micro devant les cordes de ta guitares électrique, t'aura du mal à produire un son :) )


c'est ce que je voulait dire mais je me suis mal exprimé :wink: (c'était pas explicite)
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:37

Non Han tu te trompes. Acoustique c'est micro, instuments, point barre. Pas de compresseurs, une réverb à la limite.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:51

donc si je mets un micro point barre devant une guitare électrique (ou alors une prise de son directement à la console de mix d'un concert de hard rock par ex) c'est de l'acoustique? :o

de toute façon, selon le choix du lieu d'enregistrement, du placement des instruments, du choix des micros/consoles/logiciels/matériels cables (rodés et dans le bon sens, un grand coucou à nos amis de Hifi :mdr: ) on arrive à avoir quasiment ce que l'on veut comme enregistrement, mais c'est un autre débat me semble-t-il: il n'existe pas d'enregistrement naturel, tout est facteur de choix :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:22

Betekaa a écrit:donc si je mets un micro point barre devant une guitare électrique (ou alors une prise de son directement à la console de mix d'un concert de hard rock par ex) c'est de l'acoustique? :o


+1

Le type d'instrument n'a pas d'importance alors pour toi ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:02

Instrument acoustique bien sur! Et oui c'est une question de choix, mais le sujet est album acoustique préféré.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message